AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Lun 10 Sep 2012 - 17:58

Karuta fut frappée par une brusque prise de conscience en début de soirée. Depuis qu'elle s'était levée ce matin là, une sourde impression de malaise la tenaillait. Elle ne se rappelait plus de la soirée de la veille, mais cela n'était pas si inhabituel, surtout si elle avait joué avec des onis. Ils buvaient comme des trous, impossibles de les saouler pour tricher en paix. Mais elle venait finalement de comprendre ce qui la gênait tant. Elle avait un trou de mémoire non seulement par rapport à la dernière soirée, mais des fragments de ses souvenirs manquaient à l'appel. Des pans entiers de sa mémoire étaient composés d'un vague brouillard blanc. Comment se fait il que je sois partiellement amnésique. Karuta, plongée dans ses réflexions, ne prêtait plus attention à la fête qui se déroulait autour d'elle. Les habitants du village avaient organisé un matsuri, et partout, des stands offraient aux passants leur contenu fantastique. Un vendeur de yakitori tendait ses brochettes grillées à une famille. Un couple d'amoureux achetaient des fûda porte bonheur. Une illusionniste fit s'envoler un vol de colombes de son chapeau, pour le plus grand plaisir de la foule. Karuta était venu ici pour renflouer un peu ses caisses. Elle avait été obligée de se refaire faire sur mesure une tenue complète après s'être battu avec un tengu mauvais perdant au cours de la semaine, et cela lui avait coûté une fortune.

Elle était à la recherche des inévitables parieurs, joueurs de go, de shogi, de mahjong ou de poker, de hanafuda, de dé, d'osselets...bref, de n'importe qui susceptible de se faire plumer et de l'aider à trouver un peu d'argent. Enfin, dans le pire des cas, elle pouvait toujours poser des question sur cette amnésie. Aya serait sûrement ravie d'acheter ses infos si elles étaient un tant soit peu intéressante.

Tout à coup, son instinct alarma Karuta. Elle releva la tête et scruta la foule. Cela ne la trompait jamais, il y avait sûrement...ah ! Voilà. Une jeune fille vêtue de manière étrange et portant sous le bras un épais volume. Karuta était à peu près sûre de ne pas la connaître, mais elle n'aurait pu en jurer. En revanche, si l'inconnue était nouvelle dans le coin, elle avait peut être une chance de l’entraîner dans un partie... Elle caressa machinalement son pendentif rouge et noir tout en mettant un plan d'action en place. Pourquoi ne pas la questionner sur cette histoire d'amnésie ? De toute façon, elle avait besoin de réponses, et au pire elle n'avait rien à y perdre.
« Holà, jeune fille ! Vous avez l'air un peu égarée. Peut être puis je vous aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reinforce Yagami
Titre : Volonté du Tome de la nuit noire
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2012
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Mer 26 Sep 2012 - 10:29

Rein n'arrivait pas à se faire à la mode locale, elle préférait de loin son armure légère à toute forme d'habits traditionnels. Elle portait donc une jupe à mi-cuisse grise à bordure dorée et un top noir de même acabit, des bottines de randonnée moderne noire et dorée et pour finir des gants noirs également. De toute façon elle n'avait pas non plus vraiment envie de modifier son programme pour avoir de nouveaux habits, et puis depuis son arrivée le regarda des gens avait changé, on faisait moins attention à elle. Après tout on la voyait souvent au village et certaines personnes lui offraient même de la nourriture et un logement. Rein ressemblait aux humains, c'est sans doute pour ça qu'elle s'intégrait bien, et tant qu'elle ne se sert pas de pouvoirs avancés elle n'a pas à craindre de les effrayer. Rein était de sortie aujourd'hui, au marché précisément, elle pouvait parler avec les gens, découvrir l'art de la région et les différentes traces de leur culture. Elle était à présent certaine que ce n'était pas un village militaire, ni même un village de mage, mais bien un petit village d'humain un peu effrayé par les créatures venu de la forêt... Et en parlant de drôle de créature elle en croisait encore une nouvelle, son grimoire s'ouvrit sans prévenir et flotta à la ceinture de la jeune magicienne... Cela fit sourire les gamins, effraya un peu quelques septique sur la gentillesse de Rein aussi. Pour que ça ne se voie plus elle le prit en main et vit ce qu'il indiquait, nouvelle forme de vie repérée, ainsi donc elle devait la rencontrer.

Rein fixa la grande dame dès qu'elle entra dans son champ de vision, elle peut voir son regard la fixant aussi et resta neutre même si intérieurement elle était toujours méfiante face aux inconnues par ici. C'était une drôle de dame, bien plus étrange que Rein en tout cas... Son grimoire le confirma bien vite elle avait déjà croisé de telles créatures, c'était un esprit de quelque chose... Rein du se retenir pour ne pas déclarer le combat ici. Elle n'aimait vraiment pas les esprits et celle-ci avec tous ces dés, ces paquets de cartes et autres jeux de hasard semblaient louches. Rein ferma son grimoire une fois à hauteur de la dame et l'écouta un peu surprise, elle égarée ? Dans le village humain ? Elle chercha rapidement un sens plus profond à cette question et répondit qu'elle ne sait pas qui pourra l'aider, ni la prêtresse Hakurei, ni la jardinière du royaume des morts, ni la prof du village n'ont vraiment pu l'aider. Elle fixa la dame lui demandant alors ce qu'elle pouvait faire de plus que ces dernières pour l'aider ? Rein la fixa méfiante comme toujours, cette femme était une des créatures que devait craindre les humains... On les appelait Youkai par ici... Rein elle était classifiée magicienne et sans doute à tort, mais ça, ces gens n'y pouvaient rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Jeu 27 Sep 2012 - 21:52

La jeune fille tira son grimoire de ses fontes...à moins que ce ne soit
la grimoire qui ait bondit dans sa main? Karuta n'aurait pu en jurer.
Toujours est il que le pig...la jeune magicienne (qui d'autre aurait pu posséder un grimoire?) dévisageait Karuta avec un air plein de méfiance. Karuta avait déjà vu ce genre d'expression, en jouant au poker. La jeune fille ne lui faisait absolument pas confiance. Ca n'allait pas être facile d'obtenir des renseignements, et encore moins de l'attirer dans une partie de cartes pour lui soutirer de l'argent. Enfin, pour ce deuxième point, elle avait toute la soirée et toute la nuit pour trouver de quoi acheter à manger. Et dans le cas contraire, elle pourrait toujours le voler.
En premier lieu, elle devait absolument mettre la jeune femme en confiance, au moins pour en apprendre plus sur ce qui avait causé son amnésie. Et de toutes façon, elle était curieuse de savoir pourquoi une magicienne trainait au milieu du village.
"Inutile d'être aussi circonspecte. Mon nom est Karuta Katsu. Je pense qu'on pourrait m'appeler un yôkai, mais même après des décennies, j'ai encore du mal à me considérer comme autre chose qu'une humaine. Je suis un esprit de la chance. En gros, et bien...la chance est avec moi. Je dois avouer que je suis assez surprise de rencontrer une magicienne au milieu du village. Qu'est ce qui vous amène ici? Comment vous appelez vous?"
Voilà, un petit coup de bluff sur ces pouvoirs, afin de mettre la magicienne en confiance en lui en disant un peu mais pas trop, une offensive en l'attaquant sur les raisons de sa présence, et quelques confidences pour prouver qu'elle n'était pas une menace. Restait à voir si sa stratégie fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reinforce Yagami
Titre : Volonté du Tome de la nuit noire
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2012
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Jeu 4 Oct 2012 - 9:02

La voilà qui parlait, la grande et étrange dame semblait avoir ressenti toute la méfiance de Rein. Elle l'écouta se présenter sous le nom de Karuta Katsu, ça faisait penser à un jeu de cartes tout ça, elle vivait depuis des décennies ? En quoi était-ce nécessaire de le préciser, ça n'a rien d'exceptionnel si ? Si encore ça avait été des siècles ou même des millénaires alors ça aurait été impressionnant ! Et puis la dame elle-même se disait humaine, alors bon qu'avait-elle de spécial ? Ha de la chance, Rein ne considérait pas vraiment la chance comme un facteur perceptible, c'était plus un concept à ses yeux qu'une chose bel et bien réelle. La dame en tout cas l'avait reconnue comme une magicienne, certaines diraient qu'elle à eut de la chance tout simplement de tomber juste, mais à bien y regarder le grimoire était un signe distinctif des magiciens au même titre qu'un balai où un chat orange... Elle la fixa moins sévère et dit alors :

« Reinforce Yagami, et je suis ici, car je n'ai nulle part où aller ailleurs tout simplement. »

Réponse simple, courte et efficace qui allait droit au but sans perdre de temps, Rein aimait bien parler et découvrir des choses pourtant... Mais à vrai dire elle ne voyait pas ce qu'une simple humaine pouvait lui apprendre de plus que la prêtresse ou la jardinière du monde des morts... Rein fini même par cesser de faire attention à la jeune femme à côté d'elle et observa vaguement le village, elle demanda alors à Karuta si c'était vraiment si rare de croiser un mage dans ce village ? Y a-t-il d'autres magiciennes par ici ? Elle savait pour Marisa, mais il était toujours bon d'avoir le plus de versions possible d'un même récit à fin d'en extraire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Sam 6 Oct 2012 - 16:00

« Reinforce Yagami, et je suis ici, car je n'ai nulle part où aller ailleurs tout simplement. »
Mmmhhh...une réponse courte. Elle n'avait pas l'air d'avoir envie de parler. Mais Karuta n'était pas femme à abandonner facilement. Elle apprendrait qui était Reinforce Yagami. Et pourquoi elle essayait de cacher ses compétences en magie.
Même si la jeune fille avait l'air de se désintéresser d'elle. Cela dit, Karuta aurait peut être besoin d'un petit coup de main du hasard. En rassemblant ses arguments, elles scruta la foule pour trouver ce qu'elle cherchait...
Voilà. Un gamin était en train de faire les poches des passants. Restait à réussir à le pousser à s'intéresser à Reinforce...Il suffisait de tirer un tout petit peu sur la trame du hasard...voilà. Elle venait de le voir tourner la tête vers elles deux. Apparemment elle avait réussi son coup. En attendant qu'il passe à l'action elle ramena la question de la magie sur la table.
"Vous savez, il y a d'autres magiciennes à Gensokyo. Vous avez peut être entendu parler de Marisa. Mais Alice est aussi connue pour ses talents. Elle habite dans la forêt. Bon, comme moi, c'est une humaine devenue yôkai, mais je ne doute pas que vous pourriez bien vous entendre."
Karuta pointa du doigt le gamin qui était en train d'essayer de faire les poches de Reinforce.
"Vous devriez peut être faire attention."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reinforce Yagami
Titre : Volonté du Tome de la nuit noire
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2012
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Mer 10 Oct 2012 - 13:04

Reinforce attendait ses réponses observant la jeune femme devant elle, elle ne semblait pas être le genre de personne à vous prêter grand attentionné, là voilà qui scrutait la foule au lieu de regarder son interlocutrice. Reinforce se dit que par ici les gens étaient de toute façon tous un peu étrange pour elle, alors une personne de plus... Enfin elle eut finalement une réponse, Marisa, Alice, deux magiciennes de plus donc. Elle se souvenait avoir déjà parlé de la première avec quelqu’un, mais la seconde ne lui disait absolument rien du tout. Et donc Alice était humaine à une époque ? Donc ici les gens pouvaient passer d’humain à Esprit facilement ? Rein se devait d’enquêter là dessus dès qu’elle en aura le temps. Elle vit aussi le geste du doigt et regarda le gamin, Rein avait bien des poches, mais son seul objet de valeur était le grimoire qui était solidement fixé et qui de toute façon par sa seule volonté évitera le vol... Elle regarda le jeune garçonnet et lui sourit doucement avant de lui demander de partir il dérange les deux dames. Autant dire que le petit bien qu’un peu surpris ne demanda pas son reste et fila très rapidement. Rein ne lui aurait probablement pas fait de mal en public, elle reporta son attention sur la personne d’avant et lui dite qu’elle n’a pas trop de tracas à se faire, elle ne possède aucun objet physique ayant de la valeur.

Ho bien sûr la dame pourrait lui faire remarquer qu’elle avait un grimoire et que c’était surement un objet de valeur, mais il suffisait d’observer la façon dont-il semblait flotter dans les airs par moment pour comprendre que ce livre était du genre de ceux qui reviennent toujours à la maison. Reinforce regarda un peu autour et vit les nuages, elle demanda alors à karuta si elle avait un endroit pour poursuivre la discussion ? La pluie ne la dérange pas vraiment, mais les humains du village vont trouver cela étrange si elle reste sous la pluie sans gêne et sans que ses habits ne se mouillent. En effet Rein pouvait à tout moment lancer un sort pour se protéger de la pluie, mais elle ne voulait pas effrayer les humains tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Ven 12 Oct 2012 - 15:10

"Un endroit ou finir de discuter? Désolé de vous décevoir, mais je n'ai pas vraiment de point d'attache. Il y a plusieurs bar ou nous pourrions boire un verre, mais j'ai le sentiment que je n'ai pas grand chose à vous apprendre. Peut être vaudrait il mieux nous en tenir là pour l'instant? Qui sait, quand vous en saurez plus sur la magie d'ici, peut être aurez vous des questions?"
Karuta n'avait effectivement pas vraiment de chez elle, elle passait de bar en cercle de jeu, au gré des parties, de ses victoires et de ses défaites. Elle n'était pas parvenue à distraire Reinforce, et elle ne voyait pas quoi tenter d'autre. D'autant qu'elle n'avait toujours pas un sou en poche, il était urgent qu'elle gagne un peu d'argent.
"Et bien, si vous me cherchez, je suis souvent au village, mais je bouge beaucoup. Suivez les créanciers en colère.
Et qui sait, peut être voudriez vous disputer une partie un jour...
Sur ce, je vais me mettre à l'abri."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reinforce Yagami
Titre : Volonté du Tome de la nuit noire
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2012
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Lun 15 Oct 2012 - 12:31

Une partie ? Rienforce sembla assez intriguée, elle n’avait pas joué depuis son arrivée, pas le moindre jeu qu’il soit d’argent ou pas. Elle sourit et lui dit qu’elle la suit, elle aimerait bien essayer les jeux locaux, où en tout cas ceux qu’elle pratique, ça lui permettra encore d’en apprendre plus sur la culture locale sans aucun doute. Reinforce semblait bien enthousiaste et ne lâcherait surement plus la dame d’un pouce désormais. D’ailleurs elle lui emboita le pas disant qu’elle connaît un endroit où l’on peut jouer, en effet le village avait une petite salle commune souvent déserte où les gens jouaient au shôgi et aux cartes. Prenant son temps elle retrouva la salle qui pourrait au pire servir d’abris. Il y avait quelques tables vides et une ou deux personnes dans le fond. Reinforce ignora tout bonnement les habitants et s’installa à une table en tailleurs puisqu’il n’y avait pas de chaise par ici, juste des coussins assez plats.

— Bien, oublions les questions et jouons, ça nous occuperas en attendant la fin de la pluie.

Reinforce fixa sa vis-avis et posa son grimoire sur son bord de la table, le livre récalcitrant ne touchait pas la table flottant simplement un centimètre dessus, rien ne le colla alors sur la table avec le plat de la main pour qu’il y reste collé. Elle s’excusa disant qu’il est parfois dur de dissimuler un livre qui lévite.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Jeu 18 Oct 2012 - 21:20

"Bien, oublions les questions et jouons. Ça nous occupera le temps que la pluie s'arrête."
Là, Reinforce surprenait Karuta. Elle n'aurait jamais cru que la jeune fille soit prête à disputer une partie. De quelque jeu que ce soit.
Elle opina du chef et suivit Reinforce à l'abri. Il n'aurait plus manqué que ses cartes soient mouillées. Elles prirent place à une table, et Karuta commença à fouiller dans ses manches, poches, et diverses sacoches...
Alors, qu'est ce qu'on pourrait utiliser...? Le mahjong, on n'est que deux...le poker idem...les dés?
Pas assez intéressant...Les échecs et le go, je ne suis pas d'humeur, trop austère...
Tiens, ça c'est pas mal.

Relevant la tête, tout en tirant un paquet de carte de sa manche, Karuta proposa à la jeune fille:
"Une petite partie de Hanafuda, ça vous tente?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reinforce Yagami
Titre : Volonté du Tome de la nuit noire
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2012
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Ven 19 Oct 2012 - 6:27

Reinforce regarda la dame chipoter avec ses manches, ses poches et sa robe en général, combien de choses y cachait-elle encore ? Elle aurait juré entendre des dés, voir toutes sortes de cartes et de petites boites bruyantes... Avait-elle tant de jeux sur elle où, était-ce juste des armes cachées ? Reinforce la fixa tandis qu’elle cherchait le bon jeu, finalement elle posa un paquet d’une quarantaine de cartes, Reinforce en regarda la taille et le dos avant de l’entendre lui proposer une partie de Hanafuda. Reinforce resta perplexe, car le Hanafuda était le nom des cartes, mais pas d’un jeu en lui-mêm. Elle hocha cependant la tête disant qu’elle veut bien jouer avec elle, mais elle doit d’abord lui dire les règles et la variante qu’elle veut utiliser. Reinforce était visiblement une personne très prévoyante, et il ne faisait aucun doute qu’aucune règle citée plus tard ne lui échappera. Elle écouta donc la dame préciser ses règles et la regarda distribuer les cartes, elle ne savait pas encore si la partie serait à son avantage ou non, mais elle était certaine d’une chose : « Elle n’utiliserait pas sa magie pour voir l’avenir » et garderait donc tout le hasard du jeu. Souhaitant bonne chance à son adversaire elle se laissa rapidement emporter dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Lun 22 Oct 2012 - 10:12

Karuta battit le paquet de cartes tout en réfléchissant. Quelles règles allaient elles utiliser?
Pourquoi pas un Koi-Koi? C'était à la mode après tout. Et Karuta aimait bien cette façon de jouer. Elle était dynamique, et le nombre variable de rounds permettrait d'ajuster la durée de la partie à celle de l'averse.
"Je pensais utiliser les règles du Koi-Koi, si ça te vas..."
Sans attendre de confirmation de la part de Reinforce, Karuta commença à distribuer les cartes. Quatre pour elle, quatre pour son adversaire, puis quatre sur la table, face visible, puis de nouveau quatre pour elle, et ce jusqu'à ce que chacune des joueuses ait huit cartes en main et huit cartes visibles sur la table, avec une pile de vingt-quatre cartes.
"Au cas ou les règles ne vous seraient pas familière, je vous fais un résumé rapide: nous disposons chacune de 15 points, l'objectif est de réduire le nombre de point de l'adversaire à zéro. On atteint ce résultat en combinant deux cartes de notre main et celles de la table. A chaque round, il est possible de surenchérir, ou de déclarer la fin du round. Le tour se déroule de la façon suivante: le joueur essaye de combiner une carte de sa main à une carte de la table, puis pioche et tente de faire correspondre la carte piochée avec la table, et la placer sur la table si ce n'est pas possible. Voilà les principes de bases."

Et qui sait, si je perds trop, peut être que la chance pourrait tourner en ma faveur...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reinforce Yagami
Titre : Volonté du Tome de la nuit noire
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2012
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Jeu 25 Oct 2012 - 8:40

Rein fixa tranquillement le paquet se faire battre, la dame avait visiblement l’habitude de jouer à des jeux de cartes et de les distribuer. Reine l’écouta prpposer une variante, elle hocha la tête de toutes façon elle voulait juste tuer le temps. Elle regarad les cartes de chaques coté se poser, elle en perdit rapidement le compte il faut dire que pour elle ça semblait déjà beaucoup de carte. Elle écouta donc tranquillement les règle et tenta de se les résumer, ça en faisait beaucoup d’un coups il fallait dire. Quinze point de vie par personne, on enlève des points adverses en faisant des combos sur la table, ça ressemblait un peu à certaine variante du poker en fait. So l’on réussit au moins un combo on peut alors tenter une suite, mais quoi qu’il arrive il faut prendre au paquet, et tenter une suite avec ce qu’on a piocher. Ca resemblait aussi à un jeu moderne de son ancien monde où le but était de n’avoir qu’une carte en main et le déclarer. Rein fixa la dame et lui dit que c’était d’accord pour les règles, elle savait de par sa main qu’elle avait un problème, elle avait déjà pas mal de groupe en main ce qui impliquait qu’il serait difficle de gagner la partie pour elle.

Elle ne savait si bluffer était une idée viable par ici, elle resta pourtant neutre et attendit son tour bien sagement, elle joua alors en suivant les règles à la lettre, une paire par ici, une pioche par là, nouvelle paire, on se stoppe là et on passe le tour à l’adversaire. Rien de bien compliquer en fin de compte. Elle devait maintenant observer Karuta pour voir si une ouverture se faisait dans le jeu, elle avait très peu de chance de gagner depuis le départ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Jeu 25 Oct 2012 - 15:54

Tiens donc, elle est plutôt douée pour quelqu'un qui n'a normalement pas l'habitude de jouer aux cartes...les magiciennes ne sont pas connues pour leur passion des jeux en temps normal. En tout cas, une chose était sûre, elle avait sûrement une bonne partie des combinaisons en main, parce que Karuta ne trouvait pas grand chose à se mettre sous la dent. Si bien qu'au fur et à mesure que les cartes tombaient, que les points changeaient de main, Karuta doutait d'être capable de gagner aussi vite qu'elle l'avait cru.
Elle devait créer une ouverte, jouer de manière sûre ne la mènerait à rien.
Elle allait devoir y aller franchement.

Utilisant tout ce qu'elle avait en main, elle joua une combinaison, puis une autre, et relança une nouvelle fois en espérant tomber sur une carte qui l'arrangerait et lui permettrait de rejouer...
Elle se refusait à se servir de ses pouvoirs pour l'instant, cela n'aurait rien apporté à la partie, et puis, rien n'était en jeu.

Ah...pas la bonne carte.
Dommage.

Dans un soupir, elle se renfonça dans son siège.

"Bon, et bien, à ton tour...on dirait que c'est toi qui vas gagner cette manche..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reinforce Yagami
Titre : Volonté du Tome de la nuit noire
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2012
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Lun 29 Oct 2012 - 9:04

Rein n’était pas une passionnée de jeu, mais une magicienne qui adore apprendre toutes sortes de choses diverses et variées. Pour elle tout savoir est bon à posséder, et plus on en sait mieux l’on se porte. Son grimoire avait déjà retenu toutes les règles du jeu proposer par la dame, Rein n’avait qu’à le consulter par la pensée pour savoir exactement ce qu’elle pouvait faire ou pas et ce qui était avantageux ou pas. Ce serait sans doute vu comme de la triche par d’autres personnes, mais elle et son grimoire ne font qu’un, elle ne peut pas choisir de lui faire appel où non, leur mémoire est commune. Elle vit donc rapidement la partie tourner à son avantage, elle observait l’autre femme pendant la partie, elle semblait un peu déçue de la tournure des choses. Rien n’entendit son tour venir et ne hocha la tête disant que c’est fort probable vu les cartes tombées. Elle joua donc son tour, mais n’eut pas de combinaison, l’avantage se réduisait et Rein devinait presque les cartes restantes, observant sa vis-à-vis elle lui dit que la partie à tourner, dans le peu de cartes qu’il reste aucune ne sera bonne pour elle, enfin il y a une faible probabilité, mais elle est infime... Rein lui passa donc la main, cette fille avait aussi de la chance, et si Rein n’était pas douée aux jeux en tant que tels, elle était très douée pour compter les cartes et faire des probabilités.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Jeu 1 Nov 2012 - 20:51

Tiens tiens...elle me laisse jouer...je me demande si elle a compté les cartes...? D'un autre côté, j'ai qu'une chance sur trois de tomber sur une carte valable. Elle sait sans doute qu'elle à les probabilités de son côté. Reste à voir si la chance est du mien aujourd'hui.
Karuta fixa intensément le paquet de cartes. La partie allait se décider maintenant. Comme à chaque fois qu'elle jouait à quoi que ce soit, elle ne put s'empêcher de sourire.
C'était pour ce suspense, cet instant de flottement avant le mouvement décisif où tous les chemins du hasard étaient encore ouverts.
Mais le propre de cet instant était aussi d'être éphémère...
Elle piocha.

Cho, le papillon. Qui lui permettait de terminer sa combinaison Inoshikacho. Et lui faisait gagner 5 points supplémentaires, la mettant en tête au niveau du score.

La chance tourne dirait on...Je te laisse la main, mieux vaut ne pas forcer la chance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reinforce Yagami
Titre : Volonté du Tome de la nuit noire
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2012
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Mer 7 Nov 2012 - 10:06

L’autre fille gagnait au score, Rein l’avait regardé jouer et comprit alors que la partie était finie pour elle, trop de possibilités s’étaient envolées à présent, elle joua comme demander, mais la partie se clôtura rapidement, victoire pour la joueuse de chance... Défaite pour la magicienne, mais ça ne semblait ne pas vraiment l’affecter, elle félicita son adversaire pour sa belle victoire et se leva pour s’étendre une peu, elle en avait assez de rester tout le temps assise. Et puis à l’intérieur son armure lui semblait de trop, il n’y avait que les deux femmes ici elle ne se gênait donc pas pour faire changer sa tenue de petit top noir et jupe à un short de sport et un top sportif léger lui aussi. La magicienne ne semblait pas le moins du monde se soucier de la cohérence de sa tenue avec l’époque ou le lieu. Sa tenue devait avoir une avance de près de six ou sept cents ans pour ce monde... Elle regarda la joueuse et lui demanda alors si elle avait senti le flu de magie durant la partie. Elle sourit doucement et lui dit que quelque chose a perturbé l’air et la magie ambiante... Elle ne voulait pas tricher donc elle n’avait pas de sorts pour analyser, mais elle aurait juré que quelque chose avait altéré sa perception des cartes...

C’était sans doute compliqué à expliquer, mais rapidement elle se rassit et fixant la jeune femme lui demanda si elle était une Yôkai. Ca ne la dérangerais pas du tout, elle à l’habitude maintenant d’en croiser par ici... Ha oui d’ailleurs elle a perdu, donc elle lui doit quelque chose, il y a-t-il une chose qu’elle veuille ? En dehors de son grimoire qu’elle ne peut céder à qui que ce soit ? Par contre elle peut la laisser l’examiner si ça lui chante, elle veut bien continuer à jouer également, peut-être comprendra-t-elle ce qui s’est produit pendant la partie... Reinforce et son grimoire semblaient maintenant faire pleinement attention à la jeune femme, le grimoire ouvert s’était même tourné vers la jeune femme comme si ses pages pouvaient la voir. Tous deux n’avaient maintenant d’yeux que pour la jeune femme qu’elles soupçonnaient d’être une créature surnaturelle de la région. Et Rein mourrait d’en d’envie de l’étudier, on pouvait presque le sentir dans son regard enflammé par un désir étrange...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Dim 11 Nov 2012 - 15:00

"Si je suis une Yôkai? Touché. Effectivement, j'ai longtemps cru être humaine, mais je suis bien une yôkai. Je dois avouer que je suis plutôt surprise que vous ayez remarqué, en général j'arrive à passer inaperçue. C'est plutôt étonnant que quelqu'un qui n'est pas originaire de Gensokyo s'en soit aperçu."
De toute façon, Karuta savait que la magicienne aurait fini par le découvrir si cela lui importait vraiment, donc autant être le plus honnête possible.
"En revanche, je ne suis pas certaine de savoir de quoi vous voulez parler à propos de ce flux de magie...Il est possible que j'en sois responsable malgré moi..."
Se pourrait il que j'ai involontairement utilisé mes pouvoirs?
Karuta était pourtant certaine de ne pas avoir influencer le hasard... D'un autre côté, il n'y avait qu'elles deux à être capable d'employer la magie, même si de mon côté c'est plutôt une histoire de dons naturels. Ou bien peut être que Reinforce en était responsable? En tout cas, si la tension d'une partie serrée me pousse à faire usage de mes pouvoirs sans même que Karuta m'en rende compte, c'est un vrai problème...Elle n'aimait pas beaucoup ne pas avoir de contrôle sur quelque chose d'aussi important.
"Et bien, j'ai gagné, mais comme nous n'avions pas parié, je ne considère pas que vous ayez la moindre dette. En revanche, si vous acceptez que je jette un œil à votre grimoire, j'en serais très heureuse, je dois avouer qu'il pique ma curiosité..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reinforce Yagami
Titre : Volonté du Tome de la nuit noire
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2012
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Mer 21 Nov 2012 - 22:23

Rein avait vu juste, la femme était une de ces créatures régionalement appelées Yôkai. Elle s'était donc prise pour une humaine par le passé avant de conclure qu'elle était une de ces choses. Rein l'entendit jusqu'au bout et réfléchit un instant à la meilleure façon de répondre, mais bon, la dame reprenait déjà parlant du flux de magie. Sans doute Karuta ne le percevait-elle pas, mais elle admettait qu'elle pouvait l'influencer. La femme semblai se questionner au moins autant que Rein sur le pourquoi du comment. La dame avait gagné, cela ne surprit pas Rein qui avait senti la partie tourner depuis plusieurs minutes déjà. Pourtant elle n'arrivait pas à y voir une défaite, car il n'y avait pas de véritable prix à payer. La dame voulait juste regarder le grimoire, Rein leva doucement un doigt et le grimoire de lui-même se souleva volant jusqu'à la dame. Elle sourit et lui dit d'y faire attention, c'est un artéfact rare et puissant, et également une partie d'elle-même. Le grimoire s'ouvrit alors dans les airs et tourna quelques pages avant de se poser devant la joueuse de cartes. Le grimoire était rempli de texte par endroits, mais certaines pages étaient vides, tout était écrit en allemand une langue du monde des humains. Cependant certains passages étaient écrits dans une autre langue encore, avec un alphabet très différent puisqu'il n'employait pas des symboles, mais des runes anciennes d'une civilisation sans doute disparues aujourd'hui. Rein savait qu'elle serait intriguée et lui dit que ces passages étaient en Ancien Belka, mais elle ignore encore leur traduction, le reste est en allemand précisa-t-elle au cas où la dame n'aurait jamais vu de l'allemand de sa vie, ce qui était probable en Gensokyo...

Rein fixait son grimoire à l'envers, elle dit à l'autre dame qu'elle pouvait le prendre en main, il ne se volatisera pas sans prévenir, et après tout elle souhaitait l'examiner non ? L'objet semblait rempli de magie, son sceau de couverture vibrait légèrement, la serrure pendue à une lanière de cuir semblait ouverte pour toujours. Rein finit par quitter son livre des yeux, lui disant que si elle avait des questions elle y répondrait dans la mesure de ce que son amnésie lui permettra...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Lun 10 Déc 2012 - 19:39

HRP: Désolé d'avoir mis aussi longtemps. J'ai raté le mail indiquant un nouveau message et je ne m'étais pas rendu compte que tu m'avais répondu.



Karuta posa le grimoire devant elle et commença à tourner les pages. Intéressant...pas le contenu du grimoire, étant donné qu'elle ne parlait ni ne lisait l'allemand, et encore moins cette écriture runique étrange, le Belka Ancien, apparemment, mais le grimoire en lui même était d'un genre qu'elle n'avait jamais vu.
Il respirait littéralement la magie.
Les seuls objets qui s'approchait de la nature de ce grimoire étaient les reliques sacrées qui avaient peu à peu acquis une âme. La joueuse se demanda un instant si un kami vivait dans ses pages. Mais Reinforce venait de très loin, et il était improbable que les kamis existent.
Restait une autre option, celui qui avait créé ce grimoire avait tissé la trame des pages, les reliures, bref, avait imprégné le grimoire de magie.
Mais le grimoire était-il une entité indépendante, ou bien obéissait il aux ordres de sa propriétaire...?

Merci beaucoup Reinforce. Ce grimoire est...unique. Ce genre d'artefact est totalement inconnu en Gensokyo. Les seuls entités similaires sont les objets habités par des kamis, des esprits. Il ne s'agit pas de cela pas vrai? Il est de nature magique plutôt que spirituelle...
J'ignore ce que vous êtes venue faire ici, mais si vous chercher des magiciennes, j'en connait quelques unes qui seraient ravis d'y jeter un coup d'oeil. Vous pourriez même leur soutirer des services en échange.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reinforce Yagami
Titre : Volonté du Tome de la nuit noire
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2012
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Lun 17 Déc 2012 - 15:07

[Hrp : pas de problème t’en fais pas.]

Rein regarda la dame tourner les pages, le texte semblait apparaitre un peu plus vite à chaque fois qu’elle tournait la page, Reinforce fixa la dame avec attention, une légère lueur dans ses yeux indiquait l’activité d’un sortilège, car elle était bel et bien en train d’analyser l’écoulement de la magie entre le grimoire et l’autre femme. Elle apprit ensuite que le grimoire était du jamais vu dans la région, ce qui semblait clairement indiquer l’impossibilité pour elle de trouver d’autre mage de son espèce. Et tout ce qui ressemblait était donc en fait des objets possédés par des esprits... Rein confirma que ce n’était pas le cas de son grimoire, il est d’une tout autre nature. Rein parut intéressée à l’idée d’obtenir des services, elle vit la lueur dans ses yeux s’estomper doucement, elle regarda la magicienne, et lui dit que c’est intéressant à savoir, mais là tout de suite il est important pour elle de régulariser sa situation par ici, elle ne peut pas éternellement trainer dans les rues et errer jours et nuits sans dormir. Reinforce se leva doucement et alla vers l’une des portes pour observer l’extérieur, il pleuvait un peu moins à présent, le sol était humide et il y avait des flaques partout. Reine s’adossa à un montant de mur et demanda à la dame si elle pouvait la conduire dans un lavoir commun, une source où tout autre endroit de la sorte dans cette ville ? Même si sa magie la soigne et la garde en bonne santé, elle ne peut s’empêcher de vouloir un peu de confort, ho bien sûr elle trouvera un moyen de la dédommager du temps perdu, et ce même si elle ne sait pas changer l’eau en vin ni le plomb en or. Rein observa son grimoire qui trainait sur la table et dans l’instant il disparut pour revenir dans ses mains ouvertes, elle semblait le lire un peu et dit que la pluie allait bientôt se stopper elles pourront sortir, et elle doit compléter son plan du village.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Mar 18 Déc 2012 - 17:10

Bien, si l'averse s'éloigne, il va être tant pour moi de partir. J'ai des dettes à rembourser, auprès de quelqu'un qui n'est pas patient et qui peut se révéler très dangereux...
Karuta étudia l'attitude de la jeune magicienne au grimoire si étrange. Elle semblait un peu perdue, et surtout elle avait l'air épuisée.
On dirait que vous n'avez pas dormi depuis des jours...Vous devriez vous reposer. Il y a quelques auberges au village. Si vous n'avez pas moyen de dédommager le patron, dites lui de mettre ça sur mon ardoise. Je lui dois pas mal d'argent, mais il sait aussi que je le rembourserais en temps et en heures.
Sur ce, je vous laisse! A une prochaine fois peut être!

Elle s'arrêta au bout de quelques pas et se retourna.
Si vous me cherchez, je vais vers la forêt de bambou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reinforce Yagami
Titre : Volonté du Tome de la nuit noire
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2012
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   Mer 2 Jan 2013 - 8:24

Ainsi la joueuse devait repartir, c’est vrai que ça faiasit un moment déjà qu’elle guidait la magicienne un peu partout. Rien ne pourrait l’empècher de la retrouver plus tard après tout. Elle la remercia pour les auberges et fera attention. Elle ne se sentait pourtant pas plus fatiguée que ça. Mais sans doutes son corps devait-il la trahir quelque peu, après tout elle n’a beau être faite que de magie son corps lui à parfois besoin de repos. Elle suivit du regard la dame et la vit se retourner, elle entendit parler de la forêt et hocha la tête lui souhaitant un bon trajet, qu’elle soit prudente avec les Yökai sauvages sur les routes. Il faut dire qeu Rien n’avait pas eut que de bonnes expériences sur les routes près des forêts de Gensokyo. Elle perdit finalement la magicienne du regard et fixa un instant son grimmoire, elle hocha la tête et se mit alors en route vers la première auberge proposée par se dernier. Elle y prit une chambre pour la nuit à venir et alla donc s’y installer sans perdre de temps.

[hrp : Fini, juste à éditer le titre.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Paires de dames [PV: Reinforce Yagami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] - Vestiaires des dames
» Avis aux Gentilhommes et Gentes Dames
» [UPTOBOX] Le Confident de ces dames [DVDRiP]
» Gentes dames et seigneurs je vous salue
» Light Yagami [Pouffy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Gensokyo :: » Village des Humains.-