AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] Empty
MessageSujet: Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]   Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:18

L'épéiste bleue était allongée sur l'herbe, contemplant le ciel, pensive. Elle revenait du sanctuaire, et elle mettait du temps à digérer ce qu'il se passait. Une amnésie générale, de niveaux différents selon les personnes... Les barrières s'étaient effondrées... La youkai grimaça. C'était vraiment difficile à croire ! Pourtant, elle-même en avait subi les effets. La prêtresse semblait sérieuse, et puis cette illusionniste, Shizru, avait donné des preuves irréfutables. Mais pourtant, un doute subsistait encore... « Qu'est-ce que je voulais de plus ? Le ou la coupable ? Pff... Autant demander aux tengus de nous permettre d'aller comme on veut à la montagne... »

Elle se releva et sortit sa montre à gousset pour la contempler. Ses esprits ne cessaient de confirmer son amnésie. Knyvia soupira. Ils étaient d'une grande aide, mais ça leur arrivait d'être légèrement agaçant. « Oui, je vous crois, vous êtes contents ? Cela dit, j'aimerai bien entendre quelqu'un qui était là. » Elle n'était pas vraiment sûre de pouvoir aider, mais si elle pouvait au moins prévenir les qui le pouvaient, c'était largement suffisant. La youkai entendit une voix derrière elle. Elle rangea sa montre en tendit l'oreille. Quelqu'un se plaignait de quelque chose, au ton de la voix... "Sanctuaire"... "Reimu" ?! Elle se leva d'un bond et se tourna vers l'origine de la voix.

C'était une oni. Une oni plutôt petite d'ailleurs. Elle avait deux longues cornes ornées de rubans, de long cheveux se terminant en natte. Elle avait à la main une gourde, sans doute remplie de saké. Pas de doute, c'était bien une oni, et elle semblait au courant de l'incident. C'était bien sa chance !

- Euh... Excusez-moi !

La youkai s'approcha.

- Vous... Vous êtes au courant à propos de cet incident qui a touché la mémoire de tout le monde sauf quelques personnes ?

C'était directe, mais valait mieux y aller comme ça avec une oni. Au pire, si elle la prenait pour une folle, elle l'oubliera bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Suika Ibuki
Suika Ibuki
Titre : Little pandemonium
Messages : 17
Âge : 27
Date d'inscription : 30/08/2012
Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]   Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:41

"Des crétins, rien que des crétins emplumés!"

Suika pris une gorgée de saké. Elle était de fichtrement mauvaise humeur. Pour plusieurs raison.
La première était qu'elle devait retourner au sanctuaire le plus vite possible. Hors, depuis la montagne Youkai, la route est longue et franchement pas amusante.
La seconde, celle qui l’énervait le plus, était que aucune personne qu'elle avait croisé n'avait l'air au courant de l'incident. Aucune. Et ca, ca la mettait en rogne, de ne pas se faire comprendre des autres qui ne veulent même pas croire a ce qui se passe en ce moment même.
Elle s'arrêta un moment, poussa un soupir, regarda haut dans le ciel.

"Vivement que j'arrive a ce foutu sanctuaire... Reimu doit être dans la même situation que moi."

Elle pensait a voix haute, persuadée que personne n'était aux alentours. Elle allait reprendre sa route, quand une voix féminine dans son dos lui affirma le contraire.

"Euh... Excusez-moi !"

Elle se retourna pour voir une fille bleue de la tête au pied. Une youkai, d'après son intuition. Elle ne put lui demander ce qu'elle voulait qu'elle reprenait:

"Vous... Vous êtes au courant à propos de cet incident qui a touché la mémoire de tout le monde sauf quelques personnes ?"

Suika écarquilla les yeux. Une personne, qui était enfin au courant de ce qui s'est vraiment passée.
Elle laissa éclater sa joie, pris la fille par les épaules et la souleva en l'air.

"AAAAAAH! Enfin une personne censée! J'en avais marre de croiser que des crétins finis qui font mine qu'il ne s'est rien passé!"

Elle laissa retomber la youkai, et soudainement très joviale, s'assit par terre et pris une gorgée de saké.

"Vas-y donc, je t'écoute avec plaisir. Tu es qui? Tu as vu Reimu depuis l'incident? C'est quoi la sitaution?"


Se rendant compte de son impolitesse de ne pas s'etre présentée, elle se rattrapa:

"Je m’appelle Suika. J'étais la lors de l'incident, et m'en souvient parfaitement. Enfin, a quelques détails près...."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]   Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:19

"AAAAAAH! Enfin une personne censée! J'en avais marre de croiser que des crétins finis qui font mine qu'il ne s'est rien passé!"

Knyvia avait poussé un petit cri de surprise quand l'oni l'avait soulevée. Visiblement, elle était heureuse qu'elle lui pose cette question. Elle avait changé du tout au tout. Après avoir reposée l'épéiste, elle se présenta et lui posa des questions sur ce qu'il se passait. Le visage de Knyvia se marqua d'un sourire quand Suika lui dit qu'elle était présente lors de l'incident. « Gé-nial ! »

"Je m'appelle Knyvia Hikeru, simple youkai. Je suis heureuse de tomber sur quelqu'un qui était présent pendant cet incident. Je doutais encore de ce qu'il se passait, désolée."

Elle s'assit tout en soupirant. Bon, il fallait résumer tout ce qu'elle savait, de ce qu'elle avait appris au sanctuaire avec la prêtresse et la magicienne. « Désolée à vous aussi, les gars. » s'adressa-t-elle à ses esprits.

"Hmm... Pour résumer, la barrière Hakurei a cédé. Ce qui eut pour effet de toucher plus ou moins gravement la mémoire des habitants de Gensokyo, hormis les personnes qui tentaient d'arrêter ça. Dans mon cas, je ne me suis même pas rendue compte qu'il me manquait un pan de la mémoire, il a fallu que ce soit mes esprits me préviennent à propos de ça."

Elle montra Aqua sur son épaule droite en guise d'exemple.

"Cependant, il semblerait que des personne aient complètement perdu la mémoire, même celle antérieure à l'incident. Pour le moment, les personnes qui se posent des questions se dirigent vers le sanctuaire pour avoir des réponses. Mais à part ça... on ne sait rien."

Elle avait terminé, normalement. Elle laissa le temps à Suika pour intégrer tout ça. Knyvia l'observa furtivement. Elle avait beau être une oni, sa force ne se voyait pas du tout sur son physique. Sans ses cornes, elle avait l'impression de parler à une simple gamine, mais bien évidemment, les apparences étaient trompeuses.

"Ça vous dérangerait de me parler de l'incident ? Pendant que vous tentiez d'arrêter la destruction des barrières. A moins que ça ne fasse partie des "détails près" ?"
Revenir en haut Aller en bas
Suika Ibuki
Suika Ibuki
Titre : Little pandemonium
Messages : 17
Âge : 27
Date d'inscription : 30/08/2012
Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]   Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] EmptySam 1 Déc 2012 - 14:40

"Je m'appelle Knyvia Hikeru, simple youkai. Je suis heureuse de tomber sur quelqu'un qui était présent pendant cet incident. Je doutais encore de ce qu'il se passait, désolée."

Bien bien. Une youkai sous le choc qui a encore du mal a admettre la véracité de l'incident. Ca reste mieux que les autres qui nient en bloc ses propos.

"Hmm... Pour résumer, la barrière Hakurei a cédé. Ce qui eut pour effet de toucher plus ou moins gravement la mémoire des habitants de Gensokyo, hormis les personnes qui tentaient d'arrêter ça. Dans mon cas, je ne me suis même pas rendue compte qu'il me manquait un pan de la mémoire, il a fallu que ce soit mes esprits me préviennent à propos de ça. Cependant, il semblerait que des personne aient complètement perdu la mémoire, même celle antérieure à l'incident. Pour le moment, les personnes qui se posent des questions se dirigent vers le sanctuaire pour avoir des réponses. Mais à part ça... on ne sait rien."


"Ah bah forcément, normal que personne ne me croit si ils ont perdus la mémoire... Pourquoi je suis toujours la dernière prévenue, hein?"

Elle leva les bras au ciel, reprit une gorgée de saké, et écouta Knyvia qui reprenait la parole.

"Ça vous dérangerait de me parler de l'incident ? Pendant que vous tentiez d'arrêter la destruction des barrières. A moins que ça ne fasse partie des "détails près" ?"


Suika resta silencieuse un moment, recollectant les souvenirs confus et éparpillés dans sa mémoire, tout en buvant. Après un long moment, et au moins une dizaine de gorgées successives, elle reprit, légèrement enivrée:

"Bah, j'étais au temple, tranquilou, avec Reimu, quand le ciel est devenue rouge. Comme ca. J'ai pensé que c'était encore un coup de l'autre vampire qui vit de l'autre côté de ce lac, mais Reimu a dit clairement que quelque chose clochait avec la barrière. D'autres personnes sont venues, je me souviens plus vraiment de qui, je me souviens aussi que c'était la panique, qu'on luttait contre quelque chose, surement... Gah, que c'est dur de tout se souvenir!"


Elle frappa du poing par terre, faisant légèrement trembler le sol et laissant un petit cratère autour de son poing.

"Bref, apprends m'en souvient plus rien, jme suis réveillée sur la youkai montagne. Ca, plus le fait que j'étais en plein milieu d'un énorme cratère, ca prouve qu'il a du se passer quelque chose, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]   Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:58

L'oni se mit à boire plusieurs gorgées successives. Knyvia doutait que ça aide à se souvenir, mais bon, elle était une oni en même temps. Elle n'avait pas vraiment à s'inquiéter. Quand elle lui expliqua ce qu'elle savait, elle semblait légèrement ivre.

"Bah, j'étais au temple, tranquilou, avec Reimu, quand le ciel est devenue rouge. Comme ca. J'ai pensé que c'était encore un coup de l'autre vampire qui vit de l'autre côté de ce lac, mais Reimu a dit clairement que quelque chose clochait avec la barrière. D'autres personnes sont venues, je me souviens plus vraiment de qui, je me souviens aussi que c'était la panique, qu'on luttait contre quelque chose, surement... Gah, que c'est dur de tout se souvenir!"


Elle tapa du poing au sol, faisant sursauter Knyvia. Elle regarda avec une certaine crainte le cratère laissé par l'impact. La force d'une oni était effrayante...

"Bref, apprends m'en souvient plus rien, jme suis réveillée sur la youkai montagne. Ca, plus le fait que j'étais en plein milieu d'un énorme cratère, ca prouve qu'il a du se passer quelque chose, non?"

L'épéiste ferma les yeux et intégra les informations.

"D'accord... Merci de m'avoir dit ce que vous pouviez. Dommage que vous n'en sachiez pas plus cela dit, mais ça vous reviendra surement. En revanche, vous avez dit que vous luttiez contre quelque chose, et ça, ça peut être intéressant. C'est peut-être idiot, mais si ça avait été naturel, la barrière aurait pu être érigée une seconde fois. Mais dans le cas où c'est délibéré, ça change tout."

Elle ouvrit les yeux et regarda le ciel, pensive.

"Hmm... J'aimerai bien voir où vous avez atterri. Pas que je ne vous crois pas, loin de là ! Mais peut-être qu'on peut y trouver quelque chose d'intéressant... Un indice, n'importe quoi."

Puis elle baissa la tête tout en soupirant.

"Mais vu que c'est sur la montagne, les tengus ne me laisseront pas passer. Et je ne suis pas assez forte pour passer par la force. J'ai déjà essayé de passer discrètement, mais je me suis fait avoir. Enfin... Vous vous dirigez vers le sanctuaire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Suika Ibuki
Suika Ibuki
Titre : Little pandemonium
Messages : 17
Âge : 27
Date d'inscription : 30/08/2012
Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]   Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:06

"D'accord... Merci de m'avoir dit ce que vous pouviez. Dommage que vous n'en sachiez pas plus cela dit, mais ça vous reviendra surement. En revanche, vous avez dit que vous luttiez contre quelque chose, et ça, ça peut être intéressant. C'est peut-être idiot, mais si ça avait été naturel, la barrière aurait pu être érigée une seconde fois. Mais dans le cas où c'est délibéré, ça change tout."

"Pour sur que ya quelqu'un derriere ce coup! Comme a chaque fois. Yen a toujours une qui vient faire n'importe quoi."

Et elle reprit une gorgée de saké.

"Hmm... J'aimerai bien voir où vous avez atterri. Pas que je ne vous crois pas, loin de là ! Mais peut-être qu'on peut y trouver quelque chose d'intéressant... Un indice, n'importe quoi."


A vrai dire, Suika n'avait pas pensée a inspecter le cratere. Mais aussi, elle était légèrement patraque, et s'était fixé comme priorité de retourner voir Reimu. Mais maintenant que Knyvia le mentionne, c'était peut etre pas une si mauvaise idée...

"Mais vu que c'est sur la montagne, les tengus ne me laisseront pas passer. Et je ne suis pas assez forte pour passer par la force. J'ai déjà essayé de passer discrètement, mais je me suis fait avoir. Enfin... Vous vous dirigez vers le sanctuaire ?"


Ah, oui, ceux la. Pas vraiment un trop gros problème pour Suika.

"Ya pas de soucis, je pourrais t'accompagner. M'enfin, je pensais d'abord retourner voir Reimu, avant tout chose, donc excuse moi mais tu vas devoir patienter un peu."


Elle prit une gorgée, et observa attentivement Knyvia.

"Pas forte, tu te dis? Pourtant, je trouve que t'as l'air plutot dégourdie que la moyenne..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]   Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:56

"Ya pas de soucis, je pourrais t'accompagner. M'enfin, je pensais d'abord retourner voir Reimu, avant tout chose, donc excuse moi mais tu vas devoir patienter un peu."

Knyvia fut heureuse d'entendre ça. L'aide d'une oni n'était pas de trop pour escalader la montagne sans ennuis. Certes, elle devait l'attendre, mais ça ne la dérangeait pas du tout.

"Merci beaucoup ! Pas de problème, je ne suis pas spécialement pressée. Je vous attendrai."

"Pas forte, tu te dis? Pourtant, je trouve que t'as l'air plutôt dégourdie que la moyenne..."

Ça l'avait prise au dépourvue. Elle semblait vraiment être quelqu'un capable de se débrouiller ? Elle n'avait pas son épée avec elle et il n'y avait que Ventus et Aqua sur ses épaules... « Ah mais... J'oublie à qui je parle... » Une oni, et donc par définition, quelqu'un qui aimait se battre. Avec de l'expérience, peut-être qu'elle pouvait ressentir la force des gens... Elle rougit légèrement en se rendant compte de ça.

"Je... Je me débrouille, c'est tout. Je sais jusqu'à quel niveau je peux battre quelqu'un, mais pas une armée... Et puis, par exemple, je sais très bien que j'ai aucune chance contre vous. Je pense que si vous me touchez une fois avec votre poing, je ne me relève pas."

Elle avait réussi à passer les lignes de fées parmi les tengu. Mais après elle était tombée sur quelqu'un qui était bien trop forte pour elle. Si elle avait réussi à passer, c'était grâce à une certaine chance.

"Bref, j'espère vous avoir aidée un minimum. Allez voir la prêtresse Hakurei, elle saura vous expliquez bien mieux que moi la situation... Même si je pense que ça doit légèrement l'énerver de répéter toujours la même chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Suika Ibuki
Suika Ibuki
Titre : Little pandemonium
Messages : 17
Âge : 27
Date d'inscription : 30/08/2012
Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]   Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:17

"Je... Je me débrouille, c'est tout. Je sais jusqu'à quel niveau je peux battre quelqu'un, mais pas une armée... Et puis, par exemple, je sais très bien que j'ai aucune chance contre vous. Je pense que si vous me touchez une fois avec votre poing, je ne me relève pas."

Apres l'avoir observé attentivement, elle vit qu'elle disait vrai. Elle était plutot du genre a se battre avec sa tête qu'avec ses bras... chose qu'appréciait beaucoup Suika chez un adversaire. Ils sont bien plus imprévisibles.

"Plus du genre a contrer qu'a attaquer, hein? Je vois je vois~"


Elle jeta un coup d'oeil a sa gourde, la tendit a ses levres, puis se ravisa, décidant qu'elle n'avait plus soif pour le moment. De plus, le temps pressait, elle fallait qu'elle aille voir Reimu fissa avant qu'elle se fasse trop de sang d'encre. Elle la connaissait, la Reimu sur les nerfs, c'était amusant mais ça empêchait de dormir.

"Bref, j'espère vous avoir aidée un minimum. Allez voir la prêtresse Hakurei, elle saura vous expliquez bien mieux que moi la situation... Même si je pense que ça doit légèrement l'énerver de répéter toujours la même chose..."

Suika ria un peu.

"Ouep, m'enfin, c'est pour ca qu'on l'aime la Reimu~ Elle ronchonne souvent, mais au moins, elle fait bien son boulot."


Elle se leva, s'étira, faisant craquer quelques vertebres, et s'apprêta a partir.

"Bon, comme tu le dis, je vais y aller. Je te propose qu'on se retrouve ici, même heure, demain, pour quon aille voir mon zoliiiii cratère. Ca te va?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]   Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] EmptySam 15 Déc 2012 - 16:45

La remarque à propos de Reimu fit rire la youkai. Il était vrai que malgré son caractère, elle faisait très bien son travail. L'oni se leva.

"Bon, comme tu le dis, je vais y aller. Je te propose qu'on se retrouve ici, même heure, demain, pour quon aille voir mon zoliiiii cratère. Ca te va?"

« Escalader la montagne avec une oni ? Intéressant. Ça me permettra de voir comment elle se bat... » Knyvia sourit à l'idée. Elle se leva elle aussi.

"Très bien. Je vous attendrai ! Je serai là sans faute !"

« En même temps, je n'ai rien à faire de mieux en ce moment. » Elle fit un signe d'au revoir à Suika tandis qu'elle partit. Elle sortit sa montre à gousset. Demain, elle allait retourner à la Montagne Youkai. La dernière fois, elle avait eu ce qu'elle voulait, mais elle avait eu beaucoup de chance. Mais cette fois, elle n'y allait pas seule. Elle espérait trouver ne serait-ce qu'un indice à propos de cet incident, c'était sa seule piste actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]   Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de saké près du lac ? [ PV : Suika Ibuki ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suika Ibuki ~ Little pandemonium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Gensokyo :: » Scarlet Devil Mansion. :: Lac Brûmeux-