AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les déesses de la terre [PV Suwako Moriya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Les déesses de la terre [PV Suwako Moriya]   Dim 16 Déc 2012 - 21:49

Minoriko, complètement essoufflée et en sueur, s'assit sur la dernière marche de l'escalier et reprit son souffle.
Elle avait gravi toute la montagne Yokai pour arriver au temple Moriya. Elle avait l'habitude d'arpenter des chemins sinueux et en pente depuis des siècles, mais la montagne était à certains moments plus pentue et abrupte qu'elle ne l'aurait cru. Et encore, elle était heureuse de ne pas avoir eu à se battre avec les Tengus ; elle se réjouit que ses patates douces étaient si populaires parmi eux.

Fichu temple... Et après, qu'ils s'étonnent que les fidèles ne désirent pas gravir toute la montagne pour aller prier! Je vous jure...

Quand elle arrêta d'haleter, elle leva les yeux et dut avouer que la vue d'ici était magnifique. A perte de vue, on voyait la splendide Grande Fôret Yokai, qui resplendissait sous les couleurs rouge, orange et or. Sa soeur s'était décidément surpassée cette année, les feuillages étaient magnifiques... Même si elle était trop fière pour lui avouer en face.
Elle se releva, dépoussiéra sa robe et remit en place ses bretelles qui s'étaient un peu déplacées pendant l'effort du voyage. Elle entra dans le temple, mais ne vit personne. Elle attendit quelque minutes, en appréciant le vent qui caressait son visage. Le temple était entre autres renommé pour l'agréable brise qui y régnait, et elle comprit pourquoi.
La déesse des moissons perdit cependant patience et porta les mains à sa bouche :

"Est-ce que quelqu'un est là?! Je suis Minoriko Aki, déesse des récoltes! J'aimerais parler à la déesse Suwako Moriya, s'il vous plaît!"

Elle s'appuya contre une barrière en attendant une réponse, et soupira.
Elle n'avait vu la déesse de la terre qu'une seule fois, un peu après son arrivée à Gensokyo, lorsque le temple est apparu. Et encore, seules les divinités importantes lui avaient parlé ; en temps que déesse d'un niveau très mineur, elle n'avait eu guère plus que l'occasion de l’apercevoir. En se rappelant son amusant chapeau à yeux de grenouille, elle sourit et se dit que ça ne devait pas être une personne si terrible que ça. Minoriko attendit et se mit à jouer avec un brin d'herbe entre ses orteils nus.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les déesses de la terre [PV Suwako Moriya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Gensokyo :: » Montagne Youkai. :: Temple Moriya-