AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:12

Une, deux, trois, quatre... Et pas une de plus. Shizru était pourtant sûre d'avoir les dix pièces pour payer son repas et ne pas s'enfuir comme une voleuse comme a chaque fois...
Elle poussa un soupir. C'était toujours la meme chose, a force de faire ses spectacles gratuitement et de se baser sur les dons, elle finissait très, très, très vite a court d'argent. Et toujours au mauvais moment, il faut croire.

Enfin. Elle aurait tout le temps de se remettre en question plus tard. Le plus important maintenant était de se tirer de ce stand sans se faire remarquer. Elle attendit que le cuisinier tourne le dos, elle pivota lentement sur son tabouret, se leva doucement, et fit quelques pas silencieusement... avant de se vautrer magistralement en se prenant les pieds dans un autre tabouret.
C'était clairement pas son jour.
Bien entendu, le cuisinier s'était retourné, et le temps qu'il fasse le lien, Shizru avait déja pris ses jambes a son cou, disparaissant dans la foule et bousculant quelques personnes dans sa course.

Elle souffla un peu, et constata que sa course l'avait menée dans une impasse déserte. Elle s'asseya dos au mur, et ferma les yeux, décidant de se reposer un peu avant de rentrer chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Prisma Von Brechung
Prisma Von Brechung
Messages : 54
Âge : 27
Date d'inscription : 04/03/2013
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] EmptyVen 10 Mai 2013 - 6:19

C'etait une belle journée. Prisma se baladait dans le village, en mangeant ses speculoos sous le soleil. Il faisait bon, les speculoos etaient delicieux, et le village etait calme et paisible.

Du moins, il l'etait jusqu'a ce qu'une folle en violet lui fonce dedans, la projette au sol et s'enfui en courant.

Prisma se releva tant bien que mal, elle ramassa sa canne, epousseta sa robe et ramassa sa boite de biscuits.

Et la elle decreta la mort de l'autre folle. Cette manante avait comis le pire crime aux yeux de Prisma: elle avait massacré ses speculoos... pas un seul encore entier, que des miettes, eparpillées sur le sol...

Prisma etait furieuse, elle s'elanca a la poursuite de la criminelle violette aussi vite qu'une lady pouvait se permettre de courir. "-Oh! Pas la peine de se presser, elle a foncé dans ce cul de sac." Elle arriva a l'entrée du cul-de-sac assez vite, cette folle allait tater de sa canne. Elle allait voir ce qu'il en coute de s'attaquer aux speculoos de Prisma Von Brechung.
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:29

Shizru entendit un pas, et se releva de suite.
Bon, ca avait peut etre rien de dangereux, mais depuis le jour ou elle s'est fait empoisonnée, Shizru avait tendance a être légèrement parano... Peut etre un effet persistant du poison. Bref. Toujours est-il qu'il y avait quelqu'un dans la ruelle en train de la dévisager.

La personne en question était une gamine habillée assez richement. De plus elle portait un monocle et une canne ornée d'une sorte de diamant... Même si Shizru n'avait rien contre les looks extravagants, étant la première a s'habiller de cette facon, elle trouvait la gamine comme faisant asez bling bling sur les bords. Certainement une fille de riche qui se prenait déjà pour une adulte.

Mais celle-ci lui portait un regard (de son unique oeil visible, trop de reflet sur le monocle pour voir l'autre) assez furieux. Shizru fut prise un peu de panique et commença déja a préparer sa spellcard Golden Silence pour se protéger, tout en essayant de ne pas paraitre trop sur les nerfs.

"Il y a un souci...?"

Elle se ravisa de rajouter un "petite", a la fin de sa phrase, on est jamais sur, elle pourrait mal le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Prisma Von Brechung
Prisma Von Brechung
Messages : 54
Âge : 27
Date d'inscription : 04/03/2013
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:49

Prisma se tenait à l’entré du passage. Elle dévisageait la criminelle violette en la regardant de travers, le visage tourné de telle sorte qu'elle ne pouvait voir que son monocle.

Cette vandale avait l'air de... pas grand chose à vrai dire... Sans doute une quelconque clocharde qui aurait volé des habits au premier magicien qui lui serait passé sous la main. Ou alors quelqu'un qui souhaitait faire son intéressant et voulait se faire remarquer. Elle n'avait pas l'air dangereuse, mais folle avait ruiner son goûter et elle allait le payer.

"Il y a un souci...?"

Comment ça? Un souci? Mais elle avait de l'humour en plus!

"Un souci? Tu oses me demander ça après ce que tu as fait à mon déjeuner vil manant!"

Prisma était hors d'elle. Elle se retenait. Ne pas montrer sa rage. Se comporter en lady. Au bord de sa colère, de petits bout de prismes se formaient en l'air autour d'elle. Elle ne le laissait pas paraître mais malgré ses manières elle était prête à faire un massacre pour venger ses spéculoos.
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:29

"Un souci? Tu oses me demander ça après ce que tu as fait à mon déjeuner vil manant!"


Ok, Shizru avait raison de stresser au final, la gamine avait l'air vraiment pas contente, mais sans danger. Jusqu'au moment ou des morceaux de verre commencèrent a apparaître autour d'elle. Des morceaux effilés, étincelant, qui grossisait de plus en plus...

Ni une ni deux, Shizru activa une spell card de manière préventive.

「Barrier」 "Golden Silence"


Elle tendit a bout de bras la barrière dorée devant elle, et se mit a hurler:

"Hey la! Au lieu d'agresser les gens sans qu'ils savent pourquoi, tu ferais mieux de t'expliquer!"

Cette gramine manquait cruellement de savoir vivre et de patience, apparemment. Shizru détestait les personnes de ce genre, ne pensant qu'a leur pomme.

"Déjà, si tu veux parler a une personne, c'est la moindre des politesses de se présenter. Je m’appelle Fertling, et je suis illusionniste. Ensuite, explique moi ce que j'ai fais et pourquoi t'es en rogne contre moi, et on verra ce qu'on peut faire pour arranger ça, au lieu de mettre a sac le village égoïstement."


Elle regarda plus attentivement les morceaux de verre, qui avaient suffisament grossi pour avoir une forme particulière, une forme de prisme. Les danmakus a cette gamine étaient originaux, c'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Prisma Von Brechung
Prisma Von Brechung
Messages : 54
Âge : 27
Date d'inscription : 04/03/2013
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:50

"Hey la! Au lieu d'agresser les gens sans qu'ils savent pourquoi, tu ferais mieux de t'expliquer! "Déjà, si tu veux parler a une personne, c'est la moindre des politesses de se présenter. Je m’appelle Fertling, et je suis illusionniste. Ensuite, explique moi ce que j'ai fais et pourquoi t'es en rogne contre moi, et on verra ce qu'on peut faire pour arranger ça, au lieu de mettre a sac le village égoïstement."

Mais elle persistait en plus la clocharde! Elle avait bousillé son repas et demandait des explications? Ben voyons...

"T'AS RÉDUIT EN MIETTES MON DÉJEUNER! VANDALE!"

Ok... là elle était en colère. En témoignent les prismes qui se formaient spontanément autour d'elle. La politesse? Des présentations? Bon, c'est vrai qu'elle etait une lady après tout...

"Je m'appelle Prisma... ET TOI TU ES MORTE! Tu te dis illusionniste. je vais te montrer ce que ça de la manipulation de lumière!"

Elle etait sure d'elle. Sure d'elle et enragée. Elle bloquait la sortie à cette vandale, c’était parfait. Bloquée dans un couloir, avec les rebonds... Quelques rapides coups d’œil et c'etait parti.

「Prism sign」 "Glass shard"


Prisma fit exploser les prismes les plus proches de Shizru, liberant des tirs dans tous les sens. Tirs redirigés par les autres prismes, ce qui créa vite un danmaku assez aléatoire autour de Shizru.
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:29

Ok. Cette fille avait sérieusement un problème. Shizru avait rencontré nombre de youkais dangereux et imprévisibles, mais provoquer en danmaku pour juste deux trois gâteaux qu'elle aurait pu se racheter...
Enfin. Là n'était pas la question. Il était plus urgent de se préoccuper des éclats de prisme qui voltigeaient tout autour d'elle, dont certains commençaient déjà a arriver sur elle...

Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas pris la bonne spellcard. Ne pouvant pas bouger pour garder la barrière intacte, elle était obligée de regarder de tous les côtés et de se retourner sans cesse pour bloquer tous les tirs arrivant de tous les côtés... et ce n'était pas chose aisée, d'autant plus que les tris étaient relativement imprévisibles... Elle sentit quelques-un venant de derrière elle la frôler de justesse... Puis la spellcard s’arrêta enfin. Son bouclier était bourré de tirs, et très instable, il en tremblait presque... Elle devait faire vite le choix entre riposter en relâchant tous les tirs, ou bien essayer de tout annuler, et donner une seconde chance a cette Prisma...
Elle opta pour la seconde option.

Elle se concentra alors, serra les dents, et tenta de refermer la barrière, comme quand on essaye de chiffonner une feuille de papier pour la faire en boule.. Elle pris pas mal de temps, mais réussit, petit a petit, a rétrécir puis faire completement disparaitre la barrière, avec l'intégralité des tirs absorbés.

Elle se frotta les mains, essayant de cacher la fatigue et les difficultés qu'elle a éprouvé a bloquer la spellcard de Prisma.

"Bien. Ne nous enflammons pas, et reprenons les choses calmement.
Tu dis que je t'ai bousculée, et que je t'ai fait tomber ton paquet de speculoos. Soit. Si c'est cela, je m'en excuse. Mais au lieu d'en venir aux danmakus, on peut peut être trouver un arrangement?"


Un arrangement. Oui, mais quoi? Elle se mit a réfléchir, et ne fut pas longue a trouver une idée a laquelle Prisma ne pouvait refuser.

"Je sais! Voila ce que je te propose: Je suis une magicienne capable d'ouvrir n'importe quelle serrure ou verrous. De plus, j'ai l'habitude de cambrioler les boutiques... Je le fais quasiment tous les soirs.
Aussi, pour me pardonner, je te propose que nous allions ensemble, dès maintenant, nous faufiler dans l'arrière boutique de la biscuiterie, et prendre le max de speculoos que nous pouvons."


Shizru était confiante. Aussi elle tendit la main a Prisma, sûre que celle ci allait accepter.

"Deal?"
Revenir en haut Aller en bas
Prisma Von Brechung
Prisma Von Brechung
Messages : 54
Âge : 27
Date d'inscription : 04/03/2013
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] EmptySam 7 Sep 2013 - 14:37

Très bien. Cela me convient. Ou dois-je vous retrouver? et quand? madame euh...? Comment vous nommez vous déja jeune fille?

Shizru soupira. Sur le coup de la colère, elle n'avait pas retenu son nom... Cela l'amusa un peu. Enfin, maintenant qu'elle avait calmé le jeu, autant rester diplomate.

"Je m'appelle Shizru Boshi. Et ne m'appelez pas "Madame Boshi", j'ai horreur de ça. Et pour répondre a tes deux autres questions, on y va tout de suite, maintenant!"

Elle prit Prisma par la main, et se mit a courir, l'emportant avec elle. Prisma n'allait peut-etre pas trop appréciée tant de brusqueries, aussi Shizru tenta de lui expliquer de suite pourquoi elle se dépêchait ainsi. Mieux vaut prévenir que guérir...

"Le boutiquier ferme l'échoppe le midi, car il va toujours manger aux stands, c'est le moment ou l'on peut cambrioler en tout impunité! Et il va bientôt revenir... Donc faut se dépêcher!"

[Suite under construction]
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] EmptySam 21 Sep 2013 - 18:10

"Très bien. Cela me convient. Ou dois-je vous retrouver? et quand? madame euh...? Comment vous nommez vous déja jeune fille?"

Shizru soupira. Sur le coup de la colère, elle n'avait pas retenu son nom... Cela l'amusa un peu. Enfin, maintenant qu'elle avait calmé le jeu, autant rester diplomate.

"Je m'appelle Shizru Boshi. Et ne m'appelle pas "Madame Boshi", j'ai horreur de ça. Et pour répondre a tes deux autres questions, on y va tout de suite, maintenant!"

Elle prit Prisma par la main, et se mit a courir, l'emportant avec elle. Prisma n'allait peut-etre pas trop appréciée tant de brusqueries, aussi Shizru tenta de lui expliquer de suite pourquoi elle se dépêchait ainsi. Mieux vaut prévenir que guérir...

"Le boutiquier ferme l'échoppe le midi, car il va toujours manger aux stands, c'est le moment ou l'on peut cambrioler en tout impunité! Et il va bientôt revenir... Donc faut se dépêcher!"


Elle courut donc, tenant toujours Prisma par la main, foncant a travers la foule. Plus vite elle aurait dépouillé ce magasin, plus vite elle pourrait partir du village humain. Elle avait sérieusement besoin d'un peu de repos après ca...
Elle arrive enfin devant la fameuse biscuiterie. Elle s'arreta, laissant le temps a Prisma et a elle même de reprendre leur souffle, puis lui dis:

"Par ici, on va piller l'arrière boutique."

Shizru fit calmement le tour du magasin, se faufilant dans une petite ruelle, et s'arrêta devant une porte. Elle tourna la poignée, puis poussa la porte, sans succès.

"Hmm... Il a mis d'autres verrous de l'autre côté depuis la dernière fois. Attends deux secondes, ca ne devrait pas prendre trop de temps."

Shizru colla son oreille contre la serrure, comme si elle voulait écouter quelque chose de l'autre côté de la porte, et ferma les yeux, se concentrant. Un temps passa ou elle reste immobile, puis on entendit un déclic, et un objet assez lourd tomber, de l'autre côté de la porte. Shizru tourna la poignée, et la porte s'ouvrit docilement. Elle rentra immédiatement, iinvitant Prisma a faire de même, puis referma la porte.
Shizru regarda sa montre.

"Bien. Tu as a peu près 10 minutes pour prendre ou manger le maximum de gateaux ou speculoos dans cet arrière boutique. Bon courage."
Revenir en haut Aller en bas
Prisma Von Brechung
Prisma Von Brechung
Messages : 54
Âge : 27
Date d'inscription : 04/03/2013
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] EmptySam 12 Juil 2014 - 17:16

Cette... Shizru lui avait attrapé la main... Prisma n’était pas habituée aux contacts physiques et était très surprise. Et à peine eut-elle le temps de dire ouf, que cette folle était en train de la tirer à travers tout le village! Des gens allaient la voir en compagnie de cette fille qui ne devait surement pas être très fréquentable.

"Le boutiquier ferme l'échoppe le midi, car il va toujours manger aux stands, c'est le moment ou l'on peut cambrioler en tout impunité! Et il va bientôt revenir... Donc faut se dépêcher!"

C’était donc son plan... Cambrioler un honnête marchand. Prisma ne pouvait pas se laisser faire, et si elles se faisaient prendre?! Ce serait catastrophique pour Prisma et pour son honneur! Prisma voulait protester mais elle ne trouvait pas les mots, pas la force de les dire. Et puis déclencher une dispute en pleine rue devant tout le monde ne lui semblait pas être une meilleure option. Et au fond, elle avait un sentiment, inconnu. Son cœur battait vite, une excitation, mêlée à une joie... Elle... s'amusait? Voila qu'elle trouvait ça amusant de piller un magasin! Il fallait vraiment qu'elle en finisse vite. C'était en train de la rendre folle!

Elles approchaient du magasin, finalement, Shizru ralentit et passa à l'arrière de la boutique.

"Par ici, on va piller l'arrière boutique."

Pendant que Shizru se démenait avec la porte, Prisma surveillait les alentours. Il ne fallait pas qu'elle soit vue en train de cambrioler un magasin en compagnie de cette délinquante! Mais si elle fuyait et qu'on la voyait sortir de derrière la boutique alors qu'elle s'est faite cambriolée par cette Shizru, c'est elle que l'on accuserait... Pas le choix... elle ne pouvait pas fuir...

"Hmm... Il a mis d'autres verrous de l'autre côté depuis la dernière fois. Attends deux secondes, ça ne devrait pas prendre trop de temps."

"La dernière fois? Comment ça la dernière fois? Shizru était donc vraiment une habituée de ce genre de visite... Et elle connaissait bien la boutique en plus.
Prisma regardait Shizru s'occuper des verrous avec aisance, talent et adresse. Aucun doute, elle savait y faire avec les verrous. Prisma songeait qu'il allait falloir changer deux ou trois verrous chez elle. On ne sait jamais. Au bout d'un temps remarquablement court, Shizru ouvrit la porte, fit rentrer Prisma et referma la porte derrière elles.

"Bien. Tu as a peu près 10 minutes pour prendre ou manger le maximum de gâteaux ou spéculoos dans cet arrière boutique. Bon courage."

Bien. C’était donc à elle de jouer. Elle était hésitante. Mais après tout... Elle n'avait juste qu'à prendre quelques boites et partir. Et puis au point où elle en était... Et plus vite elle aurait pris ce qu'elle voulait, plus vite elles partiraient.
Sa robe n’était pas pratique et ne permettait pas de transporter beaucoup de boites. Elle ne possédait que deux poches, cachées dans les plis. Elle s'empara des deux boites de ses biscuits préférés les plus proches,et en glissa une dans chacune de ses poches. Elle hésita à essayer d'en prendre une troisième, mais elle ne voyait pas où elle aurait pu la mettre. De plus, sa culpabilité était déjà suffisamment grande pour le larcin de deux boites... Alors une troisième, c’était trop... peut être pour la prochaine fois. Hé! Mais quelle prochaine fois?! Non seulement elle trouvait ça amusant, mais en plus elle avait envie de recommencer! Bon. Il était vraiment temps qu'elle s'en aille, la pression la rendait folle.

"C'est bon... , dit-elle avec hésitation, J'ai pris ce qu'il me faut. Nous pouvons nous en aller."

Elle voulait en finir avec tout ça, rentrer chez elle, se reposer, et ne plus y penser. Et ne plus revoir cette Shizru qui venait de mettre un sacré bazar dans sa journée si tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:39

Prisma avait l'air assez hésitante dans ses gestes une fois rentrée dans la boutique. Shizru attendit en la laissant faire, un chouya stressée car elles n'avaient au final peu de temps avant que le propriétaire venait... Mais Prisma fit rapidement ses stocks.

"C'est bon... J'ai pris ce qu'il me faut. Nous pouvons nous en aller."

La petite avait l'air bien plus silencieuse que tout a l'heure! Shizru s'en amusa un peu. Elle ne savait pas si c'était parce que Prisma avait peur de se faire attraper, ou parce que voler n'est pas dans ses habitudes, mais dans tous les cas, cela contrastait énormément avec la fille bourgeoise qui l'agressait tout à l'heure....
Elle avait peut etre un caractère de cochon, cette fille, mais Shizru était sur qu'elle n'avait pas un mauvais fond.
Trêve de bavardage, il fallait sortir d'ici maintenant.

"Okay, on y va alors! Essaie de pas trop te faire remarquer avec tes biscuits une fois dehors. Range les dans tes manches, il doit y avoir de la place pour un ou deux surement."

Sur ces mots, Shizru ouvrit la porte de l'arrière boutique, invita Prisma a sortir, et referma la porte derrière elles de la même manière qu'elle l'avait ouverte. Elle marcha rapidement ensuite, passant dans des dédales de ruelles, histoire qu'ils ne se fassent pas remarquer à côté de la boutique... Avant de déboucher plus en périphérie du village, dans une des allées principales.
Elle se tourna alors vers Prisma.

"Bien. J'espère que tu me pardonneras pour tout à l'heure."
Petit silence. Puisqu'elles étaient la, autant faire un peu de conversation.
"Donc... Tu habites au village du coup? C'est pas commun pour un youkai!"
Paradoxalement, Shizru n'aimait pas du tout engager les conversations, elle avait toujours l'impression de forcer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty
MessageSujet: Re: Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]   Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déjeuners compromis [PV: Prisma von Brechung]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prenez le temps de la reflexion~ Prisma Von Brechung
» Magnificient prismatic lady~Prisma Von Brechung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Gensokyo :: » Village des Humains.-