AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fujiwara no Mokou
Titre : The Crimson Watchguard
Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
MessageSujet: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Mar 21 Mai 2013 - 16:52

GET OFF GENSOKYO
❝I'll kill her as many times as I can!❞

    ■ Prénom : Mokou
    ■ Nom : Fujiwara
    ■ Surnom(s) : Le Phénix, La Veilleuse Pourpre, Le Lance-Flamme, la dingue du stand de yakitori.
    ■ Âge : Plus de mille trois cents ans.
    ■ Espèce / Race : Humaine

    ■ Localisations : Forêt de Bambou
    ■ Occupations : Exterminer les Youkais passant à sa portée, protéger les voyageurs qui traversent la Forêt de Bambou, tenir un stand de yakitori et pourrir au maximum la vie d'Houraisan Kaguya
    ■ Arme(s) / Artefact(s) : Elle n'en a pas vraiment, mais on peut souvent la voir avec...
      ✖ Un paquet de cigarettes
      ✖ Un stand de yakitori
      ✖ Un parapluie en papier

    ■ Pouvoir(s) / Habilité(s) : Immortelle ; résiste au feu et le manipule à sa guise.
    ■ Niveau : Boss du Stage Extra d'IP et Boss des Stage Extra 5 & 6 de StB, donc assez puissante, quand même.
    ■ Spellcard(s) :
      Limiting Edict ~ "Curse of Tsuki-no-Iwakasa"
      Immortal ~ "Fire Bird -Flying Phoenix-"
      Fujiwara ~ "Flaw of Forgiving Shrine"
      Deathless ~ "Xu Fu's Dimension"
      Forgiveness ~ "Honest Man's Death"
      Hollow Giant ~ "Woo"
      Everlasting ~ "Phoenix's Tail"
      Hourai ~ "South Wind, Clear Sky -Fujiyama Volcano-"
      ▬ "Possessed by Phoenix"
      ▬ "Hourai Doll"
      ▬ "Imperishable Shooting"
      ▬ "Phoenix Rebirth"
      Exalted Personage ~ "Forewarning of St. Germain"
      Hourai ~ "Mizue no Uranoshimako and Five-Coloured Turtles"



FIGURE OF THE PERSON OF HOURAI
❝Reach for the Moon, Immortal Smoke❞

Description Physique
De la jeune fille aux cheveux noirs qui buvait les paroles de son père, que reste-t-il aujourd'hui ?

Comme on la voit rarement, il est difficile de la décrire ; et les opinions les plus sûres s'accordent à dire qu'il est mieux ainsi pour la tranquillité de tous.

Mokou, c'est d'abord une odeur, un mélange indéfinissable – la sauce sucrée des yakitori qu'on vient de braiser, la cigarette qui se consume au bout de ses lèvres, le bambou calciné sur son passage. C'est aussi une tenue atypique – un pantalon, dans ces contrées où personne ne semblent pas tenir à en porter. Des chaussures de cuir, usées par le temps et les brûlures, un pantalon d'un rouge vif, bouffant et couvert de... stickers ? (Au milieu des sceaux et des prières, on voit parfois un autocollant promotionnel pour une marque connue de skate. J'vous jure.)

Mokou ne prends pas grand'soin de ses vêtements, et se soucie bien peu de son apparence. Sa chemise en est la preuve la plus flagrante. Retenue par une paire de bretelles bordeaux, elle est souvent déchirée ou trouée en plusieurs endroits. Originellement blanche, les flammes dont s'entoure régulièrement sa propriétaire l'ont décolorée en une espèce de brun sale, jauni, et franchement peu attirant. Un système de boucle lui permet de régler l'amplitude de ses manches.
Voilà sa tenue habituelle ; elle n'en dévie pas souvent.
Malgré l'influence positive de Kamishirasawa Keine, la garde-robe de Mokou reste extrêmement limitée et complètement dénuée de coquetterie. Cependant, elle orne régulièrement sa longue chevelure de rubans blancs et rouges, dont un assez imposant à l'arrière du crâne et qu'elle affectionne particulièrement. Ses cheveux étant d'un violet très clair, presque blanc, cela-lui donne un air bi-chromatique des plus étranges.

Et que se cache sous cette vêture peu avenante ? Un corps de jeune femme, sur lequel l'âge n'a plus d'emprise. Son corps ne pouvant pas mourir, elle n'en prends strictement aucun soin. Que lui servirait de se nourrir ? Que lui servirait de chauffer sa maison ? Ne vaut-il pas mieux endurer le froid encore quelques temps, et attendre que la Forêt de Bambou ne se réchauffe ? Sa peau pâle subit régulièrement les assauts du vent, du soleil et des danmaku. Il n'est pas rare de la voir couverte de bleus et de blessures, sensible à la douleur, à la fin et au froid mais choisissant de les ignorer. Il faut dire qu'en mille trois cents ans d'immortalité, Mokou a eu l'occasion de développer une certaine résistance aux petits inconvénients de la vie.

Description Mentale
Parce qu'elle a bravé l'ultime interdit, parce qu'elle a franchi l'ultime barrière de l'humanité – parce qu'elle est immortelle, et qu'elle est condamnée à voir périr tous les âges de ce monde, Mokou n'a vraiment pas les mêmes préoccupations que tout un chacun. Elle n'a pas non plus les mêmes réactions. C'est un être, en somme, de contradictions : si elle voue une haine féroce à Houraisan Kaguya, elle reste en termes tout à fait correct avec les autres habitants d'Eientei et n'hésite pas à remettre les lapins égarés sur le bon chemin. De même, si elle aura tendance à attaquer les youkai et à protéger les humains, elle ne tiendra pas particulièrement à engager la conversation avec ceux-ci ou à rompre sa solitude de manière générale. On la verra le plus souvent en compagnie de Kamishirasawa Keine ou entrain d'escorter des Humains désireux de se rendre à Eientei.

Il n'est pas difficile de rentrer en contact avec Mokou : elle ne parle peut-être pas beaucoup et elle se laisse peu approcher mais elle a une certaine facilité à engager le combat avec tout type d'adversaire. Ça ne veut pas dire qu'on peut facilement l'amadouer... Il faut dire que, même s'il y a des créatures plus âgées qu'elle sur Gensokyo, rares sont celles qui ne connaîtront jamais la mort et qui peuvent donc comprendre son désarroi. Elle tient donc à ses liens précieux avec Keine, mais aussi, paradoxalement, avec son ennemie Kaguya. Après tout, leurs massacres quotidiens lui apportent une distraction des plus bienvenues, et quand on est dans la panade, rien de meilleur que de savoir qu'on la partage avec la personne qui vous y a mise en premier. Ah, il est peut-être temps de vous expliquer pourquoi Mokou tient Kaguya responsable de tous ses maux...

DEATHLESS, FEARLESS, REMORSEFUL PHOENIX
❝So many years and yet nothing to say.❞

Histoire / Biographie
Lorsque que Kaguya-hime, la Princesse de la Lune, descendit sur terre sous la forme d'un bébé, elle fut recueillie par un vieux couple de coupeurs de bambou. Les années passant, les rumeurs de sa beauté à nulle autre pareille firent le tour du Nippon, et bon nombre de jeunes et moins jeunes hommes vinrent demander sa main.
Parmi eux se trouvait Kuramochi no Miko, aussi connu sous le nom de Fujiwara no Fuhito, fondateur du clan du même nom et père de Mokou. C'était un homme fort et puissant, dont la descendance allait régner sur les hautes sphères sociales et politiques du pays pendant plusieurs siècles, mais cela ne l'empêcha pas de se heurter aux ruses de Kaguya-hime. Voulant fuir ses prétendants, celle-ci les envoya dans des quêtes impossibles, à la recherche d'artefacts légendaires. Incapable de trouver la Branche Sertie d'Hourai qu'on lui réclamait, Fuhito en fut grandement humilié, et son affront rejaillit sur sa fille chérie.
Mokou était alors très jeune. Elle adorait son père et ne pouvait comprendre qu'on puisse refuser ses avances. Elle résolut de venger leur honneur que la Princesse de la Lune avait ainsi bafoué.

Son désir de revanche grandit dans l'ombre et dans la douleur. Un jour, elle entendit parler d'un groupe de soldat gravissant l'actuel Mont Fuji. On disait qu'ils transportaient une jarre très importante pour Kaguya-hime. Mokou décida de les suivre. L'ascension fut longue et éprouvante. L'éducation qu'on réservait aux jeunes filles à l'époque se tournait plus vers l'arrangement floral et la calligraphie que vers l'alpinisme. Le chef du groupe, un dénommé Iwakasa, l'avait remarquée depuis longtemps, et, lorsqu'elle s'écroula d'épuisement, il vint lui porter de l'eau et l'aider à terminer l'escalade avec eux.
Une fois parvenue au sommet, elle découvrit que le but de leur expédition était de détruire la jarre sur les ordres de l'Empereur. Elle était trop fatiguée pour y réfléchir correctement, et les laissa faire, n'ayant de toute façon pas d'autre choix. Alors que les soldats allaient jeter la jarre dans le cratère, une femme d'une grande beauté leur apparut. Konohanasakuya-hime, Princesse des Fleuraisons et accessoirement déesse des volcans, les prévint que jeter la jarre réveillerait le volcan et que même elle ne pourrait alors empêcher son irruption.
Iwakasa ne voulait rien entendre et tenait à exécuter à la lettre les ordres de l'Empereur. Konohanasakuya-hime révéla alors aux soldats que ce qu'ils avaient porté avec tant de fatigue jusqu'au sommet du Mont Fuji n'était autre que l'Elixir d'Hourai, qui conférerait l'Immortalité à quiconque le boirait. Personne n'en croyait ses oreilles, et surtout pas Mokou. Pourquoi Kaguya-hime aurait-elle laissé une telle chose sur Terre, et pourquoi l'Empereur cherchait-il à s'en débarrasser ?

La nuit tomba et le groupe installa un camp de fortune. Assis en cercle autour de la jarre, ils attendirent. Mokou finit par s'endormir, l'esprit troublé par les révélations de la déesse. Elle fut réveillée quelques temps plus tard par Konohanasakuya-hime. Celle-ci lui-dit que pendant son sommeil, les hommes s'étaient entre-tués pour la jarre. En effet, de vivant il ne restait plus qu'elle et Iwakasa, qui dormait encore. Un bain de sang souillait maintenant les abords du cratère. Alors que Konohanasakuya-hime allait réveiller Iwakasa et lui servir la même histoire, Mokou ne put s'empêcher de remarquer que certains cadavres étaient trop atrocement mutilés, et d'autres trop profondément brûlés pour s'être entre-attaqués... quelqu'un, ou quelque chose, les avaient assaillis ; et cela sans que ni elle, ni Iwakasa ne s'en rendent compte ?
Elle n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir d'avantage. Konohanasakuya-hime avait convaincu Iwakasa de ne pas jeter la jarre dans le cratère du Mont Fuji, mais d'aller s'en débarrasser auprès de la soeur ainée de la déesse, Iwanaga-hime, Princesse des Roches et déesse de l'Immortalité. Celle-ci résidait sur une autre montagne, le Mont Yatsugatake, et saurait sûrement quoi faire de cette jarre. Iwakasa se mit immédiatement en route, et Mokou le suivit. Elle était lasse de tout ceci, perturbée par le massacre dont elle avait vu les traces et en oubliait presque sa rancoeur.

On dit que les petits âmes sont les plus facilement possédées. Malgré la fatigue et l'angoisse, un brusque désir de s'emparer de la jarre la prit. Elle n'avait rien contre Iwakasa et ne pensait même plus à Kaguya-hime. Mais l'immortalité... Sortir du cycle des réincarnations, de la mort et de la vie... Avec l'immortalité, tout était possible; et il lui sembla que quelles que soient les conséquences de ses actes, l'éternité lui laisserait le temps, un jour ou l'autre, d'y remédier. Elle était trop fatiguée pour lutter. Dans un vif élan de folie, elle arracha la jarre des mains d'Iwakasa et le poussa fortement vers le vide avant de s'enfuir en courant.

Les trois cents années qui suivirent son crime fut les plus solitaires et les plus malheureuses de sa vie. La Terre n'est pas faite pour les Immortels, et Mokou s'enferma dans le silence et la solitude, fuyant la race humaine, à laquelle elle n'appartenait plus vraiment. Elle ne comprenait pas les raisons de son propre geste, et serait morte de chagrin et de regret, si mourir elle avait pu.
Comment elle arriva à Gensokyo, nul ne le sait, et elle ne le révelera pas; mais elle y passa trois cents autres années dans une rage aveugle, détruisant tout ce qui croisait son chemin, et encore trois cents ans dans l'ennui le plus profond, les Youkai n'éveillant plus son intérêt.

Et puis, un jour... dans cette Forêt de Bambou des Egarés, elle la revit. Kaguya-hime, qu'on appelait maintenant Houraisan Kaguya. La Princesse de la Lune. Son ennemie jurée.
Trois siècles de combats quotidiens commencèrent alors; trois siècles qui baignèrent pour elle dans une lumière dorée et apaisante, dans la joie de s'entre-tuer chaque jour. Aucune ne pouvait mourir, et aucune ne pouvait tuer l'autre; mais elles pouvaient se battre, jusqu'à ce que la douleur leur devienne insupportable.
C'est aussi à cette période que Mokou rencontra son amie – seule amie ? - Keine. Sous son influence, elle commença à s'ouvrir un peu plus au monde et à aider les humains, notamment ceux s'égarant dans la Forêt. Depuis l'incident de la fausse lune, qui a conduit un certain nombre de personnalités connues de Gensokyo à venir l'affronter, les combats contre Kaguya se sont montrés moins fréquents, et l'immortelle en viendrait presque à vivre une vie tranquille et routinière. Elle n'est pas encore au courant de l'incident des barrières... Quel sort lui réserve encore l'avenir ?

WHO'S THAT CHICK?
❝Let's get this party started!❞


    ✜ Pseudo : Warate
    ✜ Sexe : F
    ✜ Comment avez-vous connu le forum ? Par un moteur de recherche - j'ai tapé "gensokyo touhou roleplay" et me voici.
    ✜ Qui est votre waifu ? Je n'en ai pas, je les aime toutes <3
    ✜ Vazy-yo, le mot de passe : Wesh gros ! [Léon]


Dernière édition par Fujiwara no Mokou le Jeu 23 Mai 2013 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Toyosatomimi no Miko
Titre : Shoutoku Taoist
Messages : 123
Âge : 17
Date d'inscription : 27/07/2012
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Mar 21 Mai 2013 - 16:58

Bienvenue à toi, bonne chance pour ta fiche. <:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Prisma Von Brechung
Messages : 54
Âge : 20
Date d'inscription : 04/03/2013
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Mar 21 Mai 2013 - 18:10

Oh! Un piaf-lance-flamme OAO
Bienvenue parmi nous et comme dis plus haut, bonne chance pour ta fiche:3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 20
Date d'inscription : 24/04/2012
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Mar 21 Mai 2013 - 19:31

Sup sis o/
Donc ouais, bienvenido, une Mokou, c'est sympa, impatient que tu nous rejoigne.

Hey.
J'ai des cookies. Finis ta fiche et t'en auras.
>83

_________________
Dans un monde de portes fermées, celui qui possède la clé est maître.

-Shizru "Fertling" Boshi

Merci beaucoup à Axel+Medi pour l'awsm avatar!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fujiwara no Mokou
Titre : The Crimson Watchguard
Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Mer 22 Mai 2013 - 23:04

Merci beaucoup à tous les trois pour votre accueil ! C'est terminé, j'espère que c'est bon. :) J'ai cru comprendre que l'administratrice ne passait pas souvent, mais ce n'est pas grave, je peux attendre bien gentiment d'être validée :3

@Shizru : On ne corrompt pas le phénix immortel avec des cookies, voyons :D Par contre, avec des mochis... mmh~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Minamitsu Murasa
Titre : Perdition of the Ghostly Ocean
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Jeu 23 Mai 2013 - 15:47

Wow. Ca c'est de la fiche. J'aime <3
Ah tiens, je ne savais pas que Konohanasakuya-hime est aussi la déesse du mont Fuji et tous les volcans! Très joli parallèle en tout cas; je ne sais pas si c'est canon parce que je me suis relativement peu intéressé à Mokou, mais en tout cas c'est chouette. Du coup, ça me fait penser : si Mokou aurait consommé l'Elixir d'Hourai non loin du mont Fuji, est-ce qu'elle aurait acquis le pouvoir de la montagne en devenant immortelle?

Enfin, je blablate, je blablate, mais bienvenue à toi et bravo pour cette super fiche, bien complète et tout et tout! Hâte que tu nous rejoignes aussi ^^
*t'envoie une ancre pour te souhaiter la bienvenue*


Dernière édition par Minamitsu Murasa le Jeu 23 Mai 2013 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-scales.tumblr.com/
avatar
Fujiwara no Mokou
Titre : The Crimson Watchguard
Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Jeu 23 Mai 2013 - 16:42

Merci beaucoup Minamitsu, ça me fait plaisir que la fiche t'ait plu :3

Konohanasakuya-hime a commencé à être adorée aux abords des volcans pour protéger la population de leurs éruptions à cause d'une anecdote de sa légende. Le lendemain de sa nuit de noce, elle était déjà enceinte jusqu'aux yeux. Son mari, Ninigi, cria au scandale et à l'adultère. Furieuse, Konohanasakuya-hime alla s'enfermer dans une hutte sans porte ni fenêtre, et y fit mettre le feu. Elle déclara que si l'enfant était bien celui de Ninigi, il ne serait pas touché par les flammes; mais que si elle avait fauté, alors elle périrait avec lui. Et, miracle ! Non seulement la mère et l'enfant n'eurent pas l'ombre d'une égratignure, mais elle n'eut pas un, mais trois enfants, qui devinrent les ancêtres mythiques des empereurs du Japon.
Comme elle avait réussi à protéger ses enfants des flammes, les gens se mirent à la prier de protéger les leurs. (La morale de cette histoire, c'est que les déesses japonaises, faut pas venir les chercher).

Quant à l'histoire de Mokou, je la tire du chapitre 4 de "Cage in Lunatic Renagade" - un livre écrit par ZUN et qui tourne principalement autour des habitants d'Eientei, mais dans lequel Mokou a droit à tout un chapitre où elle raconte sa vie. Tu peux en trouver une traduction en Anglais ici, si ça t'intéresse :)
Après, je n'ai trouvé aucune explication quant au fait que Mokou maîtrise le feu, donc ta théorie est tout à fait valable :3

... désolée, je crois que je me suis un peu laissée emporter dans ma réponse x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Medicine Melancholy
Titre : Little Sweet Poison
Messages : 162
Âge : 21
Date d'inscription : 28/06/2012
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Sam 25 Mai 2013 - 14:29

BONJOUR MOKOOOOOOOU

Non sérieusement, bienvenue ! :3 J'espère que tu sauras te faire patiente, le temps d'être acceptée, comme tu le sais déjà, l'administrations est surchargée...>w<

Si tu vois quelqu'un sur la CB, hésite pas, viens dire bonjour ! \o/

_________________

In my beautiful garden...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/PulchraCaede?feature=mhee
avatar
Fujiwara no Mokou
Titre : The Crimson Watchguard
Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Lun 27 Mai 2013 - 10:03

Bonjour Medecine et merci pour ton accueil :)

Au plaisir de se croiser en CB ! (M'enfin, si tu es en internat et moi occupée les week-ends, suis pas sûre que ça arrive si tôt que ça x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reimu Hakurei
Titre : Shrine Maiden of Paradise
Messages : 401
Âge : 22
Date d'inscription : 20/09/2011
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Mer 29 Mai 2013 - 10:01

Coucou ! Ta fiche est très bien, c'est rare d'en croiser de si chouettes.
Je te valide !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gensokyo-chronicles.forumgratuit.org
avatar
Fujiwara no Mokou
Titre : The Crimson Watchguard
Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2013
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Mer 29 Mai 2013 - 11:03

Bien le bonjour et mille mercis !!
Je suis très heureuse d'avoir pu être validée si vite, surtout dans une période si intense pour toi. Bon courage pour ton bac !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reimu Hakurei
Titre : Shrine Maiden of Paradise
Messages : 401
Âge : 22
Date d'inscription : 20/09/2011
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   Jeu 30 Mai 2013 - 19:45

Mille merci pour toi, c'est vrai que j'ai peu de temps mais je pense très fort à mon forum, et ses membres.

J'espère que tu te plairas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gensokyo-chronicles.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

The Living Phoenix ~ Mokou du clan Fujiwara [Fiche terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LADY MASTERMIND ♠ Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]
» Signaler une fiche terminée
» Amber. La solitude n'est pas. [fiche terminée]
» Matabei ASASUISEI - Shodaime Kazekage || Fiche terminée
» FICHE TERMINÉE | Passage obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Overture :: » Fiches de Personnages. :: Fiches validées-