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 [Suggestion]Les spellcard et le Danmaku

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MessageSujet: [Suggestion]Les spellcard et le Danmaku   Jeu 6 Juin 2013 - 18:54

    Bonjour/Bonsoir, il n'y a pas de section suggestion alors je me permet de la postée ici. Cela fait longtemps que je doit, avec Pooshi aider à la réalisation du système de spellcard et le danmaku, quelques chose d'essentiel dans un univers Touhou et dans un univers de rpg tout cours : le combat.

    Qui dit pouvoirs, dit affrontement, qui dit affrontement dit évolution et qui dit évolution, dit puissance, expérience... Comme certains boss qui sont jugés de stage 1 ou 3 sont plus faible qu'un boss stage 4 ou stage ex. Normal me direz-vous ? Actuellement, qu'est ce qui permet de faire la différence entre une Cirno et une Fujiwara no Moko ? Rien. On est bien d'accord qu'un RPG centré sur une enquête est trop ennuyeux au long terme, surtout avec les absences récurrentes de notre fonda adorée (ce n'est pas un reproche).

    Puisque le sujet vous concerne tous, je post ici pour que tout le monde puisse faire de cette ébauche d'idée une idée à part entière, quelque chose qui sera intégré pleinement au forum, peut-être enfin, j'aimerais. J'ai promis mon aide à Pooshi, je tiendrais parole. Alors attaquons le sujet :


    Le Danmaku

    Le Danmaku pour rappel signifie "barrage" (il me semble O_O) et désigne ce que vous connaissez tous, le déluge de tir de balle colorées propre à l'univers Touhou. Il peut y avoir des balles bleues, jaunes, rouges, violettes, blanches et même vertes. Tous les personnages de Touhou qui emploient des Spellcards adoptent une manière spécifique d'attaquer, par exemple, les spellcards de Cirno ressemble à des flocons de neige, celle de Yuyuko à des papillons...

    Mais ici, on est sur un forum avec des règles de Rp stricte où les délires de style "je projette 100 balles dans une telle forme impossible à esquiver" n'ont pas leurs places.... Comment faire ? C'est simple.

    Le système de dé

    Pour madame la fonda, ça consiste à faire ça : Panneau d'admin => Module => Gestions des champs (parties Jeux de rôles, là où il y a un dé), ces dés ont deux particularités plutôt pratiques.

  • On peut créer un total de 99 dés différents si je me souviens bien (il nous en faudra pas autant) et ils peuvent avoir beaucoup de faces. Ces faces peuvent également être remplacées par des images, dans le genre de celle-ci... :

    danmaku:
     

  • On peut tirer ces dés n'importe quand pendant qu'on fait un Rp... Le seul désagrément c'est que c'est le compte fondateur qui "lance" les dés automatiquement. Je ferais une démonstration si Pooshi le permet.

    Avec ces informations en tête, on passe aux Spellcards :

    Le nom, à quoi elle sert, le genre de projectile qu'elle produit et dans qu'elles directions... ce genre de chose. On peut imaginer qu'il y a des SpellC adaptée à l'attaque ou la défense et utiliser les dés pour déterminer le nombre de balles... Puis l'autre joueurs pourrait lancer des dés pour déterminer combien il en esquive. Ce genre de chose, dynamique en somme. Mais faut vraiment que je faisse une démonstration.
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Prisma Von Brechung
Messages : 54
Âge : 20
Date d'inscription : 04/03/2013
MessageSujet: Re: [Suggestion]Les spellcard et le Danmaku   Ven 7 Juin 2013 - 8:06

Ce serait genial ce systeme! *w*
Mais euh... Vivement une demonstration car moi pas tout comprendre. Des dès, des faces, nombres de balles... Kwa? Owo
Error system shutdown speculoos @w@
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Tanoshii Purezensu
Titre : Omniscient feelingless half-breed
Messages : 100
Date d'inscription : 26/01/2013
MessageSujet: Re: [Suggestion]Les spellcard et le Danmaku   Ven 7 Juin 2013 - 8:19

Spéculos? What?

Breeef, j'ai hâte qu'une démonstration soit faite, parce que ça a vraiment l'air intéressant.
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Toyosatomimi no Miko
Titre : Shoutoku Taoist
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Âge : 17
Date d'inscription : 27/07/2012
MessageSujet: Re: [Suggestion]Les spellcard et le Danmaku   Ven 7 Juin 2013 - 18:11

C'est pas vraiment difficile à comprendre, en soit. Mais bon, j'ai l'habitude des dés compliqués. Mais faudrait une démonstration, effectivement.
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Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 20
Date d'inscription : 24/04/2012
MessageSujet: Re: [Suggestion]Les spellcard et le Danmaku   Sam 8 Juin 2013 - 16:45

Citation :
C'est pas vraiment difficile à comprendre, en soit.

Ce qui veut dire que je suis un gros caca vu que j'ai pas compris. \o/

_________________
Dans un monde de portes fermées, celui qui possède la clé est maître.

-Shizru "Fertling" Boshi

Merci beaucoup à Axel+Medi pour l'awsm avatar!
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Minamitsu Murasa
Titre : Perdition of the Ghostly Ocean
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
MessageSujet: Re: [Suggestion]Les spellcard et le Danmaku   Sam 8 Juin 2013 - 19:02

Shizru F. Boshi a écrit:
Citation :
C'est pas vraiment difficile à comprendre, en soit.

Ce qui veut dire que je suis un gros caca vu que j'ai pas compris. \o/

On est deux alors. %D

_________________
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http://purple-scales.tumblr.com/
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MessageSujet: Re: [Suggestion]Les spellcard et le Danmaku   Sam 8 Juin 2013 - 23:15

Vous inquiétez pas, j'ai MP Reimu, je devrais pouvoir vous pondre la démo bientôt.
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Invité
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MessageSujet: Re: [Suggestion]Les spellcard et le Danmaku   Mar 30 Juil 2013 - 21:16

Une légère avancée :

Citation :



    Comme promis, j'ai commencer à voir un peu comment concevoir un système de combat dynamique reflètant bien le caractère de Touhou, afin que le forum soit déjà un peu moins ennuyeux, je n'ai pas encore fini, j'ai eu pas mal de soucis suivit de la JE, donc, si ça vous parait brouillons, ne hurlez pas...

    Quoi qu'il en soit, je suis sur que c'est compréhensible et qu'il y a largement moyen de voir où je cherche à en venir.




    Salut ! Vous vous souvenez de moi ? Je suis Sangara Ayano, un individu trop mystérieux pour que vous ayez le droit de savoir qui il est. Par contre, moi je sais qui vous êtes et je sais que vous mourrez d'envie de savoir pourquoi je vous écris ces lignes... Ce pavé. C'est simple, il n'y a pas longtemps, un de mes autres moi-même (le joueur et pas le personnage) parlais d'introduire un système vous permettant de vous "tirer" dessus, de vous faire mal, de vous faire souffrir et le tout, sans la moindre vergogne HAHAHAHA !!! *Tousse*

    Oui, bon, ok, pour en revenir au sujet, le Danmaku, les Spellcard et le Combat, voilà le sujet, bande de veinards, comme vous le savez, vous balancez un déluge de projectile magique sur les autres et appliquez les effets de vos pouvoirs de roxxors, mais chaque aspect de ce pouvoir s'exprime et s'applique différemment, je vais tenter de vous l'expliquer du mieux que je peux... Premièrement, les Spellcards :


      Les Spellcards auront deux utilités en clair. On pourra s'en servir IRP pour combattre avec le Danmaku et HRP ou on appliquera les "effets" du pouvoirs de manière décrite sur l'environnement ou des objets. Les Spellcards n'ont pas de niveau. La puissance dépend du "stage" du personnage !

      Je prend un exemple pour vous expliquer ceci, clairement :


        Cirno à le pouvoir de manipuler le froid, l'effet de son pouvoir est donc de pouvoir geler des choses, que se soit utile ou pas... Comme des grenouilles Hahaha !! *hm*

        Maintenant, en admettant qu'elle se serve de l'une de ses Spellcards pour "attaquer" avec des bullets, on applique les règles de "combat".




    La règle du combat est simple par contre :


      Dés que les balles sont tirées, le combat continue jusqu'à ce que les deux personnes impliquées (ou plus) aient finies. Par finis j'entend, abandonner d'un commun accord ou parce que l'environnement ne permet pas à l'affrontement de se poursuivre (une avalanche, un éboulement, une explosion...) ou lorsqu'une des deux est vaincue. Comment on fait pour le savoir me direz-vous ? Beeeeeen... Il y a pas de réelle façon de le déterminer. Mais pour éviter les problèmes, on va au minimum encadré tout ceci, sachez qu'un combat se déroule en trois phases :


    • L'attaque : Vous indiquez votre attention d'attaquer, décrivez avec un texte comment se déroule l’activation de votre pouvoir et la manière dont les projectiles sont lancés, par où ils vont et la forme qu'ils ont... Je pense qu'il peut être intéressant de prédéterminer ce genre d'information dans une fiche. Un exemple typique où on se retrouve en pleine fight :3:

      Chat box a écrit:


      [21:49:33 11/06/13] * Malbas Röd la gifle en lui montrant une culotte féminine
      [21:49:44 11/06/13] Malbas Röd : ;A;
      [21:49:53 11/06/13] Malbas Röd : je suis désolé Virginia
      [21:50:00 11/06/13] * Malbas Röd la gifle encore
      [21:50:11 11/06/13] * Sangara Ayano s'empare de la culotte féminine tandis que la main de Malbas se contente de brassé de l'air
      [21:50:24 11/06/13] @ Sangara Ayano : oh oh oh <3
      [21:51:17 11/06/13] @ Sangara Ayano : Pauvre petit humain ♥️
      [21:51:34 11/06/13] @ Sangara Ayano : Dit moi
      [21:51:40 11/06/13] * Shizru F. Boshi popcorn 83
      [21:51:43 11/06/13] @ Sangara Ayano : Où a tu eu cette culotte de femme au fait ?
      [21:51:57 11/06/13] * Sangara Ayano se demande si Malbas n'as pas de drôle de passe-temps lui aussi
      [21:51:58 11/06/13] * Malbas Röd pleure
      [21:52:13 11/06/13] Malbas Röd : c'en était une de ma défunte femme...
      [21:52:35 11/06/13] * Sangara Ayano mange la culotte
      [21:52:47 11/06/13] Malbas Röd : O_____O
      [21:52:55 11/06/13] * Malbas Röd tremble
      [21:52:56 11/06/13] @ Sangara Ayano : Une défunte femme ? oh oh oh
      [21:53:15 11/06/13] @ Sangara Ayano : Monsieur est un.... Endeuillé !
      [21:53:19 11/06/13] * Sangara Ayano se met à rire
      [21:53:27 11/06/13] Malbas Röd : Sal petit démon, je vais te la faire recraché!!!!!!!
      [21:53:39 11/06/13] * Malbas Röd prend son stylo plume
      [21:53:56 11/06/13] @ Sangara Ayano : Trop tard, je l'ai mangée
      [21:54:02 11/06/13] * Malbas Röd projette de l'encre qui de devient des danmaku





    • Malbas a parfaitement décrit son intention de m'attaquer avec le Danmaku, officiellement, nous sommes en plein affrontement à partir de là. S'en suis un affrontement épique entre nous... Go l'étape suivante !


    • L'esquive (ou la défense) : Votre adversaire va annoncer son intention de se défendre, il y a deux manières de le faire : L'esquive (il y a un lancé de dé à faire, j'y reviens plus bas, dans l'article sur les Lancés de dé) et la défense, la défense ne bloque jamais complètement les tirs SAUF s'il s'agit d'un pouvoir qui permet de bloquer les projectiles. Car oui, ici, on a le droit d'inventer des pouvoirs qui bloque les tirs ! Héhé, veinards ! Vous préférez que je vous explique comme si vous aviez cinq ans ? 

      Chat box a écrit:


      [21:54:38 11/06/13] * Malbas Röd lance des seringues pleines de maladies encore inconnus comme danmakus
      [21:55:04 11/06/13] * Sangara Ayano regarde les projectiles s'approcher puis fait tourbillonner une carte dans sa main gauche... Un flash et hop, tous les tirs qui devraient la touché sont emporté dans l'ombre
      [21:55:21 11/06/13] Malbas Röd : ...






    • Là, mon adversaire a clairement employé une carte offensive contre moi... J'ai rétorqué avec une carte défensive. Ce qui m'a permis d'absorbé les projectiles, ce qui est bien avec cette version de Touhou, c'est qu'on peut se permettre des actions qu'on ne verrait pas dans le jeu. Le vrai jeu. Héhéhé !


    • La contre-attaque : La contre-attaque fonctionne exactement comme l'attaque, seulement, elle ne peut JAMAIS être votre première action et ne peut JAMAIS être utilisée pour LANCER le combat. Je m'explique... Les cartes n'ont pas de niveau, mais elles auront des catégories (voir la section de cet article parlant des Cartes), elles pourront donc être soit Offensives (Projectiles d'attaques variés), soit défensives (esquive, défense, neutralisation, absorption...) ou de type Contre-offensive.

      Pour faire simple, la Contre-attaque répond à l'attaque à la suite d'une quelconque action défensive OU directement après l'attaque proprement dite. Les Spellcards de Contre-attaque tirent des projectiles plus directs et ciblés et servent à pénétrer dans les ouvertures des barrages d'attaques ennemies pour vous permettre à vous aussi faire des dégâts (quand vous jouer à un Touhou de type Shmups, Reimu ou Marisa, le plus souvent attaquent inlassablement tout en esquivant, c'est ça l'exemple de Contre-attaque dont je parle...).

      Vous vous dites que les combats seront ennuyeux s'ils sont schématisés ainsi... Hé bien, vous vous trompez !

      Vous pouvez, grossomodo, pendant le combat :

      - Attaquer
      - Vous défendre
      - Esquiver
      - Intercepter
      - Contre-attaquer
      - Mettre fin au combat
      - Relancer le combat

      Bref, il n'y a pas de tour complexe et rien n'est linéaire, à vous de voir comment vous préférez envisager la chose. Juste une chose : Pas de contre-attaque en premier... C'est tout x)




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