AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Yama interrogatrice et la Taoiste {PV: Toyosatomimi no Miko}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Shikieiki Yamaxanadu
Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2012
MessageSujet: La Yama interrogatrice et la Taoiste {PV: Toyosatomimi no Miko}   Dim 9 Juin 2013 - 15:38

Shikieiki était irritée, très irritée.
Partie seul de Higan elle ressentait un besoin inexorable de savoir ce qu'il s'était passé, car elle avait ressenti à Higan des choses bizarres, et maintenant les esprits sont tous perdus, c'est le bazar complet sur sa plaine fleurie.
Elle avait vu tomber de tout en haut du ciel des morceaux comme du verre, intriguée elle monta tout en haut dans les cieux divins de Gensokyo, là où seules les divinités et Êtres d'exception pouvaient grimper. Une fois arrivée, tout ce qu'elle pouvait apercevoir de bizarre c'est que le ciel était brisé, brisé comme du verre, et que par moment un petit tremblement faisait tomber quelques morceaux de ciel. Comme si ce ciel était un ciel artificiel qui voyait soudainement aujourd'hui la fin de ses vieux jour.
Les yeux de la yama était écarquillés, grands ouverts sa pupille verte tintée de mille éclats était interrogatrice, et ces sourcils trahissait sa frustration de ne pas tout comprendre. Flottante dans les cieux divins de Gensokyo, Shikieiki longeait l'endroit où les morceaux de ciel s'effritaient pour laisser apparaître un vide noir et effrayant.
Après quelques instant à essayer de comprendre, elle était si frustrée qu'elle vogua à travers les cieux afin de trouver quelqu'un pour l'interroger, mais elle ne trouva personne.
Sa frustration et son énervement était très clairement retranscris sur son visage habituellement neutre: quiconque l'abordait de manière vulgaire ou violente là maintenant se verrait affronter un danmaku, ou alors tout simplement une bonne grosse engueulade.

Fatiguée, elle alla se poser sur un nuage à part pour essayer de méditer, en vain évidemment car elle était très irritée.

– Nom de nom, j'aimerais bien comprendre pourquoi ici le ciel se brise. Il faudrait peut-être que je descende voir la prêtresse du Temple Hakurei pour lui demander mais si ici il se passe des choses étranges, l'agitation doit être à son comble plus bas...

La yama n'avait pas envie de se frotter aux gens de Gensokyo qui étaient sûrement tous en train de s'exciter pour un rien. Elle décida de rester encore un peu aux cieux, pour profiter de la tranquillité. Elle avait une impression vraiment étrange, comme si elle avait oublié quelque chose, ou comme si quelque chose lui manquait.
Cette impression désagréable la prenait entière, mais elle n'arrivait décidément pas à y remédier, et était un peu trop fière pour en parler à quiconque.
Les yeux fermés et la tête penchée vers le ciel, elle s'essayait à la réflexion malgré son énervement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Toyosatomimi no Miko
Titre : Shoutoku Taoist
Messages : 123
Âge : 17
Date d'inscription : 27/07/2012
MessageSujet: Re: La Yama interrogatrice et la Taoiste {PV: Toyosatomimi no Miko}   Dim 9 Juin 2013 - 17:29

Ca faisait un moment maintenant qu'elle se sentait bizarre. Effectivement, elle avait l'impression d'avoir oublier certaines choses importantes, mais elle ne saurait dire quoi. Même le paysage lui paraissait bizarre. L'atmosphère était pesante, que ce soit à l'intérieur, ou à l'extérieur. De toutes évidences, quelque chose s'était produit, quelque chose de grave, mais allez savoir quoi. Même avec son don, Miko n'arrivait pas à comprendre la gravité et la nature du problème, alors elle décida d'aller récolter des informations elle-même. Après tout, à quoi bon rester enfermée dans son temple à ne rien faire de la journée ? Tranquillement, elle prit son épée, préférant avoir un moyen de se défendre, et se dirigea vers l'extérieur. A priori, ces doutes étaient fondés. Le ciel avait l'air... cassé. Comment, me direz vous ? Et bien, il avait l'air cassé. Comme un miroir. Des morceaux de ce ciel était tombé, ce qui ne présageait rien de très rassurant. Il avait une couleur étrange. Des bouts étaient bleus, et le reste était normal. Le paysage était déformé, comme si Gensokyo avait été attaqué par une force mystérieuse. Intriguée, Miko s'éleva dans ces cieux perturbés et les arpenta à la recherche de la moindre personne susceptible de l'aider. Malheureusement, rien de bien intéressant ne se présenta à elle, et elle lâcha alors un soupir de désespoir.

▬ Fioooou. Il n'y vraiment, mais vraiment rien d'intéressant par ici. Pourtant, ce ne sont pas les questions qui manquent. Les gens devraient quand même s'intéresser à ça, non ?

Lasse, elle se mit à faire des pirouettes dans les airs, ça l'aiderait peut être à trouver quelqu'un après tout. Et la preuve, ce fut en fait facile de trouver quelqu'un. Des cheveux verts. Hum. Une divinité aux cheveux verts, assise sur un nuage et les yeux fermés, ça ne voulait dire qu'un chose. Shikieki. La yama. Il ne fallait peut-être pas resté ici, après tout. Mais ta soif de connaissance te poussait à aller la voir et à lui demander si elle savait quoi que ce soit sur cet incident qu'on pourrait qualifier de bizarre et d'intéressant. Après tout, c'était un de tes devoirs de divinité de préserver l'ordre à Gensokyo, et pour cela, il te fallait des informations. Et ce, au plus vite.

▬ Excusez moi, Shikieki Yamaxanadu, sauriez-vous quelquez chose à propos de la déchirure du ciel ? Ca me taraude sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shikieiki Yamaxanadu
Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2012
MessageSujet: Re: La Yama interrogatrice et la Taoiste {PV: Toyosatomimi no Miko}   Dim 9 Juin 2013 - 18:03

En fait elle s'était presque endormie à force de se questionner sur tout ce qu'il se passait aux alentours. L'air était frais, l'ambiance sereine, et malgré quelques craquements du ciel tout était calme autour, que rêver de mieux quand l'on imagine l'agitation qu'il doit y avoir plus bas. C'est alors qu'elle senti une présence, plutôt forte mais bienveillante. Sans ouvrir les yeux, et toujours en méditation, elle laissa doucement s'approcher la personne qui l'avait trouvée, quand une joli voix, aiguë mais douce, se fit entendre dans ce royaume de calme.

— Excusez moi, Shikieki Yamaxanadu, sauriez-vous quelque chose à propos de la déchirure du ciel ? Ça me taraude sévèrement.

Shikieiki laissa échapper malgré tout un petit grognement, apparemment sa méditation ou plutôt son sommeil n'avait pas daigné la calmer. Elle ouvrit les paupières et tourna ses prunelles vers la jeune déesse dont elle avait déjà entendu parler, demoiselle réincarnation: Toyosatomimi no Miko. Après avoir mis un nom sur cette petite voix, Shikieiki daigna bouger, elle se leva de son nuage, et s'approcha de Miko, en la regardant droit dans les yeux, les sourcils froncés. Elle avait gardé tout de même une bonne distance avec la petite déesse, par pure courtoisie.

— Bonjour très chère Toyosatomimi, c'est bien la première fois que je vous rencontre, c'est assez impromptu comme situation, vu l'endroit. Ce ciel est étrange n'est-ce pas ? Je n'en connais pas non plus la cause, et le paysage déformé aussi est étrange. La rivière Sanzu croule sous les esprits et les enfers non loin semblent inaccessibles. Vous avez donc vous aussi remarqué ces anomalies.

Le visage de Shikieiki était à la fois énervé et inquiet, elle jeta derechef un œil au ciel qui se brisait, tout était étrange en fait à Gensokyo. Si les déesses vont quêter à l'extérieur de leurs demeurent, c'est clairement que quelque chose cloche à Gensokyo. De plus il était rare de croiser âme qui vive aux cieux. Cette sensation de vide étrange rongeait de plus en plus la yama, comme si on lui avait pris quelque chose qu'elle avait oublié.
Pourquoi Gensokyo était-il si perturbé ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Toyosatomimi no Miko
Titre : Shoutoku Taoist
Messages : 123
Âge : 17
Date d'inscription : 27/07/2012
MessageSujet: Re: La Yama interrogatrice et la Taoiste {PV: Toyosatomimi no Miko}   Mar 11 Juin 2013 - 17:19

La Yama n'avait pas l'air vraiment heureuse à la vue de Miko, ça se voyait à son visage et au fait qu'elle pousse un grognement. Elle se leva gracieusement de son trône mousseux pour s'approcher de Miko. Elles se défiait presque du regard, Shikieki ayant les sourcils froncés, et Miko avait un air étonné accroché au visage. La voix fluette de la déesse résonna dans la tête de l'autre, et elle comprit que même pas la Yama en personne ne comprenait ce qu'il se passait. C'était vraiment douloureux d'être dans le vide, et de ne rien comprendre à la situation ! D'ailleurs, c'était étrange que la Yama soit dans le ciel, il n'y avait généralement pas un youkai dans les parages. Elle avait l'air aussi inquiète que Miko, ce qui ne présageait vraiment rien de bon.

▬ J'ai effectivement remarqué ces anomalies, et ça me paraît vraiment très étrange. Pensez vous qu'une personne du monde extérieur puisse en être à l'origine ? Ou bien même un Youkai ? Je suis désolée de ne pas pouvoir plus vous aider, vraiment. Nous devrions peut-être chercher des informations ensemble ?

La voix cristalline de Miko flottait dans les airs pour atteindre les oreille de Shikieki. La jeune déesse semblait aussi apeurée que la juge divine. Si le ciel était à ce point détruit, ça voudrait dire que peut-être il allait arriver la même chose à la terre ! Il fallait vraiment faire quelque chose et vite. Douteuse, Miko vérifia jusqu'où allait les fissures, et, heureusement, elles étaient assez loin de la terre. Mais il fallait faire attention. La jeune déesse sentait une force néfaste planer au dessus de Gensokyo, et ça ne la rassurait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Yama interrogatrice et la Taoiste {PV: Toyosatomimi no Miko}   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Yama interrogatrice et la Taoiste {PV: Toyosatomimi no Miko}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On l’appelle petit Yama
» FUJI YAMA
» Taiki Nakamura
» yama va coffrer shoma
» Ara, championne vengeresse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Gensokyo :: » Cieux Divins.-