AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Relancer l'activité ? (plus ou moins...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Komachi Onozuka
Titre : Guide of the Riverside Mist
Messages : 87
Âge : 20
Date d'inscription : 14/08/2012
MessageSujet: Relancer l'activité ? (plus ou moins...)   Mar 27 Aoû 2013 - 14:27

Bon, j'ai maintes fois vérifié, je pense être dans la bonne catégorie.
Surtout ne me lynchez pas.

Voilà, je ne pense pas être la seule à avoir remarqué les périodes d'activité en yo-yo du forum. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'attriste beaucoup cette situation car je suis énormément attachée à GC. L'ambiance est chouette, les RPs sont de qualité, graphiquement parlant c'est super joli... Sans vous mentir, c'est la première fois que je me sens aussi bien sur un forum.
L'activité justement, est encore très très liée à la présence des admins. Bien sûr, c'est tout à fait normal d'avoir ses préoccupations ou des périodes de manque d'envie ou de flemme. Étant souvent dans l'un de ces cas je n'ai aucunement l'intention de critiquer, j'espère que vous me comprenez là-dessus. ;n;
Cependant, je pense que ce serait bien si l'on réussissait à donner une image dynamique de GC. Après tout, si on veut plus d'activité, il faut commencer par donner envie aux gens de s'inscrire ! Et c'est difficile de vouloir s'inscrire sur un forum qui meurt (ce qui, heureusement n'est pas le cas de celui-là).
Je vais arrêter de tourner autour du pot : ce que je veux dire c'est qu'il faudrait procéder par étapes, et pour moi ça commence par valider régulièrement les fiches. Quand on voit une fiche dans les règles validée rapidement, c'est motivant pour terminer la sienne aussi, non ?
Apparemment les modos n'ont pas ce pouvoir. Ne serait-il pas possible de le leur léguer ? Ou de le passer à quelqu'un qui s'en occuperait quand les autres ne sont pas dispos ? :/ Je n'ai pas la prétention d'avoir une solution miracle, loin de là, mais je trouve ça triste que le processus bloque à ce niveau.

Voilà, je lance ma petite bouteille à la mer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://furuishika.tumblr.com/
avatar
Prisma Von Brechung
Messages : 54
Âge : 20
Date d'inscription : 04/03/2013
MessageSujet: Re: Relancer l'activité ? (plus ou moins...)   Mar 27 Aoû 2013 - 16:07

c'est vrai que seul Reimu et Sangara ont le pouvoir de valider les fiches, il me semble, or tous deux ne passent pas regulierement. ils ont surement leurs raisons.
c'est vrai que deleguer le pouvoir de valider les fiches aux modos qui passent regulierement serait un bon moyen de relancer l'activité du forum et d'attirer les nouveaux venus.
moi meme ma fiche a mis un mois avant d'etre validée et si je n'avais pas eu le mail de notification et Shizru pour me le faire remarquer, je ne l'aurais pas vu et aurait peut-etre oublié un peu GC...
apres... si on RP, ca va aussi relancer le forum et montrer une certaine activité et attirer de nouveaux venus. et rp avec les nouveaux pour qu'ils se sentent bien sur le forum et restent.

donc deux choses: valider plus rapidement les fiches et faire des rps pour retenir les nouveaux venus et meme les plus anciens.

Et faut pas lancer de bouteilles a la mer... ca pollue ;w;
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nue Houjuu
Messages : 31
Âge : 18
Date d'inscription : 26/02/2013
MessageSujet: Re: Relancer l'activité ? (plus ou moins...)   Mar 27 Aoû 2013 - 19:19

Tout à fait d'accord, moi-même j'ai failli être virée du fofo par ce que je n'y allait plus du tout mais après j'ai eu un mail de notification ~

Et s'il faut des RP, je suis là o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rin Kaenbyou
Titre : The Lonely Lullaby soothing Souls
Messages : 47
Âge : 20
Date d'inscription : 09/06/2013
MessageSujet: Re: Relancer l'activité ? (plus ou moins...)   Mar 27 Aoû 2013 - 20:54

Ouaip, je suis d'accord avec mes trois voisins du dessus!

En tout cas, en attendant que quelque chose soit fait niveau nouveaux, on peut toujours faire du RP pour dynamiser le forum (Minoriko, Minamitsu et moi-même sommes au garde-à-vous ! >:D), et puis n'oubliez pas de parler un peu de droite à gauche du forum, c'est par le bouche à oreille que ça se passe, ce genre de choses! :D

Haut les cœurs ~

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-scales.tumblr.com/
avatar
Tanoshii Purezensu
Titre : Omniscient feelingless half-breed
Messages : 100
Date d'inscription : 26/01/2013
MessageSujet: Re: Relancer l'activité ? (plus ou moins...)   Mer 28 Aoû 2013 - 9:24

Oui, je confirme, les fiches devraient pouvoir être validées par les modos. Enfin, maintenant, il faut que Reimu ou Sangara passent à un moment pour voir si ils sont d'accord, et ils m'ont l'air d'être occupés en ce moment (comme Prisma l'a dit plus haut, ils ont sûrement leurs raisons).

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 20
Date d'inscription : 24/04/2012
MessageSujet: Re: Relancer l'activité ? (plus ou moins...)   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:19

Et bien, je suis d'accord avec vous tous, en tant que modo, on peut vraiment rien faire, c'est vraiment plus un titre honorifique qu'autre chose x) Donc j'aimerais bien que ceux-ci puissent au moins valider les fiches, cela permettrait de faire rentrer de la viande fraiche plus régulièrement. uwu

_________________
Dans un monde de portes fermées, celui qui possède la clé est maître.

-Shizru "Fertling" Boshi

Merci beaucoup à Axel+Medi pour l'awsm avatar!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Flandre Scarlet
Messages : 86
Âge : 22
Date d'inscription : 29/07/2013
MessageSujet: Re: Relancer l'activité ? (plus ou moins...)   Jeu 30 Jan 2014 - 18:45

Je me permet, avec l'accord et le soutien de Komachi, de relancer ce post.

Pour moi, Gensokyo Chronicles, est un petit forum indépendant qui mérite d'évoluer. Pouvoir RP, ou autrement dit, échanger des idées, des manières d'écrire, avec d'autres personnes est vraiment très plaisant. Ça ME fait du bien, ça NOUS fait du bien, même si ça n'est qu'une demi-heure par semaine, je pense que nos esprits curieux en ont besoin.

Depuis que je suis arrivé sur ce forum, l'activité à toujours été présente, plus ou moins mais c'est normal. Cependant, depuis quelques jours (mois quasiment), le forum est désert. J'ai bien conscience que beaucoup d'entre vous ont des cours, des devoirs, des occupations quelconques qui leur prennent du temps, mais ne pas pouvoir RP pendant 1 ou 2 mois, je peine à y croire. De plus, se connecter de temps en temps sur la CB ne demande pas beaucoup d'implication.

Ne soyez pas offusqués, parkejvouzem, je me compte dans le lot. Je pousse un petit coup de gueule contre tous ceux qui se sont laissés aller, moi le premier. J'entend par là : abandonner les rp par fainéantise, procrastination, perte d'envie ou que sais-je encore.

Parlez-en autour de vous, faites de la pub au forum a vos amis inventifs, écrivains, artistes ou tout simplement touhoufans. J'attend de nous tous une présence plus ponctuelle, plus de demande de RP pour ceux qui restent un peu dans leur coin. Personne ne vous oblige à écrire, mais si vous vous êtes inscrits sur un forum, c'est pour participer, même juste en disant "Bonjour" sur la CB.

Allez, mes amis Gensokyens, relançons l'activité de ce petit forum qu'on aime tant. A vos plumes, prêts, partez !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Relancer l'activité ? (plus ou moins...)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Relancer l'activité ? (plus ou moins...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interdit aux moins de 18 ans
» Baisse d'activité du roi des voleurs
» Réglage du PC pour consommer moins
» Rapport d'activité : "Biker des enfers"
» Dagon Nysrock, démon, du moins pour le moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Overture :: » Annonces et Informations. :: Problèmes et idées-