AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une visite impromptue [PV : Shizru F. Boshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Seija Kijin
Titre : The Counterattacking Amanojaku
Messages : 28
Âge : 20
Date d'inscription : 23/02/2014
MessageSujet: Une visite impromptue [PV : Shizru F. Boshi]   Dim 23 Mar 2014 - 20:40

Irritée et nerveuse, Seija faisait les cent pas dans le château depuis vingt bonnes minutes maintenant. Le bois lourd du plafond craquait un peu plus à chaque fois sous son agitation, se plaignant dans un bruit craintif qui ne faisait que l'exaspérer davantage. Il fallait réfléchir, et vite ; elle ne supportait pas de se retrouver les mains vides, sans rien à faire.

Depuis que l'incident s'était produit, elle n'avait encore jamais remis les pieds dans la vieille bâtisse. Celle-ci, toujours vide et silencieuse, n'en avait pourtant pas perdu de sa prestance : les longs couloirs bordés de lampions éteints depuis longtemps, donnant sur d'immenses salles typiquement japonaises -d'ailleurs, pourquoi des pièces aussi spacieuses pour des créatures insignifiantes comme celles qui foulaient auparavant le sol du château ?- les fenêtres aux finitions grandioses qui laissaient la clarté de la lune filtrer aux travers des rideaux, rien n'avait réellement changé. La tête en bas et les pieds dans les nuages, le Shining Needle Castle était un édifice abandonné parmi tant d'autres dont elle protègerait jalousement le charme, bien que peu des êtres qui habitaient en bas aient vraiment remarqué sa présence dans le ciel.

Ils sont bien trop stupides pour voir quoi que ce soit, de toute façon.

Faisant coulisser tour à tour toutes les portes tel un gardien de musée, à l'affût du moindre insolent qui aurait eu l'idée de s'installer chez elle pendant son absence, elle s'arrêtait parfois dans certaines pièces plus que dans d'autres. Le souffle coupé et ses prunelles écarlates scrutant chaque détail, des bribes de souvenirs tombaient sur elle comme une douche glacée. La princesse avait vécu ici elle aussi, et le simple fait d'y penser ravivait chez Seija des blessures encore trop récentes pour s'être refermées. Savoir que la crevette logeait maintenant au bon vouloir de cette fille en rouge et blanc... ça la débèquetait terriblement.

Un chuintement un peu différent des autres la tira violemment hors du trou sans fin de ses pensées ; quelqu'un était là. Et il n'était pas discret.

Un sourire narquois orna son visage pâle. Elle n'accepterait plus les intrus, plus aucun. A moins qu'elle puisse s'en faire un allié... Auquel cas, peut-être, se montrerait-elle un peu plus clémente.

Traversant le couloir sombre d'un pas décidé, son regard carmin brillant étrangement dans l'obscurité de la nuit, c'est en tenant fermement ses spellcards prêtes qu'elle irait à la rencontre de son invité mystère. Serait-il suffisamment stupide et manipulable pour captiver son intérêt ?

_________________




Dernière édition par Seija Kijin le Ven 4 Avr 2014 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://furuishika.tumblr.com/
avatar
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 20
Date d'inscription : 24/04/2012
MessageSujet: Re: Une visite impromptue [PV : Shizru F. Boshi]   Mar 25 Mar 2014 - 21:52

Un château dans le ciel, mais retourné a l'envers.
C'est la chose la plus furieusement cool que j'ai jamais vu.


C'est la première chose que se dit Shizru quand elle aperçut au loin l'objet de ses recherches. Elle en avait mis du temps, a volé sans but dans les cieux glaciés de Gensokyo, avant de trouver ce château!
Tout avait commencé en entendant des rumeurs du village, comme la plupart du temps. Celle-ci avaient attisés la curiosité de Shizru, qui, n'ayant rien a faire de aprticulier ces temps-ci, se prépara a une expédition.
Elle s'était habillée plus chaudement que d'habitude, troquant veste et jupe contre long manteau et pantalon a bretelle. Elle avait également préparé une gourde de thé, histoire de se réchauffer un peu. Elle finissait sa gourde, tout en contemplant le château au loin.
Je commence a devenir sérieusement accro, au thé, faudrait que je me calme un peu dessus...

Shizru était devant la grande porte du château. Elle se demandait comment elle allait se déplacer a l'intérieur du chateau? Devait elle marcher au plafond, ou se retourner pour avoir les pieds au plancher? Elle balaya la question, se disant qu'elle verrait bien comment font les habitants de ce chateau. Elle poussa la porte sans frapper, et entra.
Le chateau était désert. Une longue succession de corridor, salles, halls, chambres, s'enchainait, silencieux, vides, froids et poussiéreux. Même si le château était fort joli avec son style purement japonais, toute la gaieté qui semblait avoir pu l'habité autrefois était désormais partie, laissant place a une ambiance pesante et lugubre.
Shizru errait de pièces en pièces, voletant a mis hauteur, incapable de se décider entre plafond et plancher. Plus elle avancait, et plus elle sentait une présence pesante sur elle. Quelque chose lui disait qu'elle n'avait rien a faire la, et qu'elle allait surement regretter.

La poussière la fit éternuer. Une fois, deux fois.
Ce n'était pas bon.
Elle entendit des bruits de plancher (ou de plafond?) qui craque. Quelqu'un venait.
Ce n'était pas bon du tout.
Shizru devait se cacher, et vite.

Elle vit une armoire dans la pièce ou elle était, allongée sur le plafond. Elle se précipita dessus, et essaya de l'ouvrir d'un claquement de doigt. La serrure devait etre rouillée, ou cassée, car elle n'y arriva pas. Elle poussa un soupir d'exaspération, et mis son petit doigt dans la serrure pour la déverrouiller manuellement. Elle peina un moment ainsi, avant de se rendre compte qu'elle était observée par une paire d'yeux surmontée par une mèche rouge vif.

_________________
Dans un monde de portes fermées, celui qui possède la clé est maître.

-Shizru "Fertling" Boshi

Merci beaucoup à Axel+Medi pour l'awsm avatar!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Seija Kijin
Titre : The Counterattacking Amanojaku
Messages : 28
Âge : 20
Date d'inscription : 23/02/2014
MessageSujet: Re: Une visite impromptue [PV : Shizru F. Boshi]   Ven 4 Avr 2014 - 21:27

Seija fixait l'inconnue de ses prunelles rouges carmin, un air désabusé sur le visage. Une simple pillarde ? C'était terriblement ennuyeux. Elle s'attendait à une rencontre plus... piquante.

"On cherche quelque chose ?"

Adossée à l'encadrement de la porte coulissante, son corps partiellement plongé dans une pénombre des plus inquiétantes et les bras nonchalamment croisés sur sa poitrine maigrichonne, elle jugeait son invitée des pieds à la tête et de la tête aux pieds : une jeune fille aux traits enfantins surmontés d'un curieux chapeau violet, portant ensemble complet et manteau assortis. Une gamine qu'elle dépassait de dix bons centimètres et qui, visiblement, éprouvait quelques difficultés à s'éclipser -comme en témoignait son petit doigt coincé dans la serrure de cette vieille armoire qu'elle tentait d'ouvrir.

La youkai afficha une expression narquoise, à la limite entre fausse pitié et une certaine admiration pour les efforts fournis par cette demoiselle.

"C'est le trésor que tu veux, n'est-ce pas ? Le trésor du petit samourai qui a claqué depuis un bout de temps..." Depuis quand Issun-Boushi était-il passé de vie à trépas ? Suffisamment longtemps pour être entré dans les légendes, en tout cas. L'ovale blanchâtre qui servait de visage à celle passée maître dans l'art de la manipulation, se fendit en un rictus moqueur. Elle ne put se retenir de pouffer.

"C'est trop tard, bien trop tard ! Quelqu'un a déjà disparu avec !"

D'autres bien avant la jeune fille avaient tenté de s'emparer du Marteau des Miracles -Seija, notamment- sans jamais rencontrer un franc succès. Mais venir le chercher directement au Château ? Une première!

Elle a un sacré toupet, celle-là. Elle éprouvait un certain enthousiasme à son égard, finalement. D'ailleurs, à quel groupe son invitée appartenait-elle ? Youkai ? ...Non. Certainement pas une humaine non plus ; elle était loin d'avoir la même odeur repoussante. Elle y gagnait au moins la chance de ne pas se faire rejeter immédiatement, car un humain souillant le sol du Shining Needle Castle en présence de Seija pouvait se préparer à signer son testament.

Qui es-tu alors ?

Elle se rapprocha avec des yeux vifs et railleurs ; arrivée à hauteur de la demoiselle, elle s'abaissa, verrouillant son regard alizarine dans les prunelles sombres de son interlocutrice.


"A moins que... tu ne sois là pour autre chose ?"

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://furuishika.tumblr.com/
avatar
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 20
Date d'inscription : 24/04/2012
MessageSujet: Re: Une visite impromptue [PV : Shizru F. Boshi]   Sam 5 Avr 2014 - 16:09

Lorsque l'inconnue (propriétaire des lieux, surement? En tout cas, elle avait l'air de connaitre l'endroit) surgit, Shizru eut les yeux rivés sur sa mèche rouge vif. En même temps, c'est la seule chose qu'elle pouvait voir, car la nouvelle venue restait tapie dans l'ombre...

"On cherche quelque chose ?"

"Ciel, mon mari!"
elle se dit a elle même, inexplicablement. Il faut dire que la scène avait tout d'un vaudeville, elle, prise la main dans le sac en voulant se cacher dans une armoire... Shizru dû réprimer son pouffement de rire, car vu la situation, ce n'était pas la réaction la plus indiquée. Elle scrutait intensément son interlocutrice, avec des yeux aux pupilles dilatées par l'obscurité, et peut être un peu de peur?

Car, cette fille, très certainement youkai vu l'attitude et le physique, en imposait. Pas physiquement parlant, elle avait l'air très frêle même si elle faisait une bonne dizaine de centimètres de plus que Shizru (ce dont elle avait l'habitude a vrai dire). Mais cette youkai dégageait une aura étrange et une très grande présence, de part son regard rouge vif, son sourire carnassier, et la manière étrange dont elle avait de se contorsionner en se déplaçant. Shizru pensa que cette fille devait avoir un certain grain de folie, dans le mauvais sens du terme, mais qu'elle devait aussi être extrêmement intelligente et ambitieuse, vu comment la youkai avait l'air sûre de soi quand elle parlait. D'ailleurs, quel genre de youkai? Shizru n'était pas fortiche en ce qui concerne les familles de démons, aussi n'arrivait elle pas tirer de conclusion....

La youkai lui parlait d'un trésor qui habitait autrefois ce château? Shizru n'en avait jamais entendu parler. Il faut dire qu'elle était venu ici sur un coup de tête en se basant sur une simple rumeur. Et a vrai dire, elle s'en fichait, elle n’avait jamais été cupide, matérialiste, ou collectionneuse. Mais maintenant qu'elle était au courant, elle ne pouvait pas caché que cela l'intriguait...

La youkai s'approcha d'elle. Shizru put distinguer ses petite cornes, ses mèches noires et blanches en plus de la rouge, et ses yeux rouges vifs. Elle était si proche qu'elle pouvait sentir le souffle glacial de son haleine (Cette youkai était devait être soit un fantôme, soit réellement accro a la menthe). Elle sentait son regard la scruter au plus profond de son être.

"A moins que... tu ne sois là pour autre chose ?"

Shizru eut un moment d'absence avant de sortir de sa rêverie. Remarquant a quelle point leurs visages étaient proches, elle fit un bond en arrière, préparant une spellcard dans sa macnhette, on était jamais trop sûr...

"Comment un trésor jamais entendu parler je viens en touriste j'ai vu le château je me suis dit tiens pourquoi pas faire une balade par la haha faut dire que c'est pas courant les châteaux qui volent la tête en bas hahaha!"

Shizru se rendit compte a quelle point elle était nerveuse, chose qui n'était pas vraiment das ses habitudes. Aussi, elle n'avait pas vraiment de se mettre cette youkai a dos, car elle semblait être bien plus forte et vicieuse que Shizru... Elle inspira un grand coup, et reprit, beaucoup plus calmement et posément, se voulant la plus sérieuse possible:

"Je m'appelle Shizru Fertling Boshi, je suis illusionniste et magicienne. Je suis venu ici après avoir entendu des rumeurs a propos de ce château, et j'ai eu envie de l'explorer par moi même, pour tuer le temps. Je n'ai aucune connaissance de l'histoire de ces lieux, et encore moins de l'ancienne présence d'un trésor ici. Je ne vole que ce qui est nécessaire a ma survie, de toute façon. Si ma présence n'est pas le bienvenue, faites le moi savoir, je partirais de suite."

Elle se tenait droite, le visage sérieux. Elle se dit que cette youkai n'avait que faire du langage formel, mais bon, on était jamais trop sûr...

_________________
Dans un monde de portes fermées, celui qui possède la clé est maître.

-Shizru "Fertling" Boshi

Merci beaucoup à Axel+Medi pour l'awsm avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une visite impromptue [PV : Shizru F. Boshi]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une visite impromptue [PV : Shizru F. Boshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite visite Impromptue [ PV Law ]
» Visite impromptue.
» Visite impromptue
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Gensokyo :: » Cieux Divins. :: Château de l'Aiguille étincelante-