AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]   Jeu 26 Avr 2012 - 22:32

Quelques heures s'étaient passées depuis l'incident, des heures que Marisa ne pouvait clairement en déterminer le nombre. Encore un peu secouée après l'explosion, celle-ci se dirigeait lentement par la voie des airs vers le temple Hakurei, prenant une vitesse légèrement plus lente que ses habitudes. Son crâne lui donnait encore des douleurs, et il lui semblait peu préférable d'y aller à toute vitesse avec de tels maux.

Mais surtout, c'était le fait que Gensokyo avait ... quelque peu changé. Durant ces heures de déplacement, la sorcière s'était parfois arrêtée à différents endroits sur son long chemin, et questionnait les passants, demandant si ils allaient bien après cette explosion ... Chose qu'ils ne semblaient pas se souvenir, ou plutôt, qui ne savaient rien de ce qui s'était produit.

La Kirisame finit par alors par soupirer, tenant le manche du balai d'une main et son chapeau pointu de l'autre, avant de remarquer une grande étendue d'arbres feuillus qui lui était très familière. Finalement, elle avait déjà pu arriver si loin. A ses souvenirs, elle avait atterri au environ de la Scarlet Devil Mansion, ou plutôt près du Lac Brûmeux. Le chemin n'avait pas été aussi court qu'il ne pouvait être réellement, mais la tension la dépassait en partie.

Cherchant sa maison des yeux, la magicienne finit par en apercevoir le toit, avant d'atterrir en douceur à côté. Elle observait les alentours, personne ... Mais lorsqu'elle finit par ouvrir la porte, elle entendit une branche se casser.

- Qui est là ?


Dernière édition par Marisa Kirisame le Mar 8 Mai 2012 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 20
Date d'inscription : 24/04/2012
MessageSujet: Re: Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]   Sam 28 Avr 2012 - 18:33

- Qui est là ?

"Hey, pas la peine de paniquer, c'est juste une magicienne avec un haut de forme qui voudrait vous parler."

Shizru était satisfaite de son entrée. Elle sortit de l'ombre des arbres et s'avança vers la sorcière. Elle l'examina avec un petit sourire figé sur le visage.
Les longs cheveux blonds, les grands yeux lui donnait un air un peu malicieux. Au niveau des vêtements, Shizru les trouva aussi excentriques et voyants que les siens, dans le sens où l'on ne pouvait se tromper sur la profession de la personne: sorcière. Et ce n'est pas le balai qui allait aidé. Une chose est sûr: elle avait l'air d'être beaucoup moins sérieuse que Reimu.

"Alice, c'est ça?"

Reimu n'avait elle pas mentionné une autre magicienne? Elle ne se souvenait plus de son nom... elle l'avait noté sur un bout de papier, mais elle l'avait perdu sur le chemin... Elle continua néanmoins:

"J'ai un message d'une certaine prêtresse en rouge et blanc, si tuvois ce que je veux dire."

Bien sûr, elle pourrait annoncer directement que Reimu voulait qu'elle se rende au temple le plus vite possible, avant de partir vers le manoir. Mais où serait le fun dans ce cas? Elle était fatiguée à cause du récit de la miko, et voulait se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]   Lun 30 Avr 2012 - 12:45

- Hey, pas la peine de paniquer, c'est juste une magicienne avec un haut de forme qui voudrait vous parler.

Une femme sortit de parmi les arbres, et sa simple apparence physique réussissait à retirer l'air épuisé de Marisa par un autre souriant.
Tout d'abord, la première chose qu'elle eut remarqué fut ce haut-de-forme, de couleur violette et portant une serrure, puis par la suite le reste de sa tenue de même couleur, sauf la chemise bleu clair. Il était sûr que cette dame ne pouvait être qu'une camarade magicienne de la Kirisame, qui, celle-ci, après avoir jeté un léger coup d'oeil à la tenue excentrique de la nouvelle arrivée – bien qu'elle était peut-être moins que Marisa elle-même -, se retourna entièrement pour lui faire face en faisant un grand sourire.

- Désolée, mais il y a parfois de drôles de youkais qui rôdent par là, alors on peut s'attendre à tout.

A ce moment-là, les 'drôles de youkais' faisaient allusion à l'insecte et au moineau qu'elle avait rencontré durant une histoire il y a de cela un moment sur un chemin près du village humain, bien que sa prochaine ne pouvait pas réellement savoir de qui elle parlait en particulier.
La sorcière mit sa main sur sa hanche, au moment où l'autre magicienne prit la parole.

- Alice, c'est ça?

La Kirisame releva un peu son chapeau, prenant un léger air vexé. Il était vrai qu'elle et Alice avaient de nombreux points communs, elles étaient tout de même très différentes en ce qui concerne les habitudes de vie, ou tout simplement de caractère.

- Il y erreur, je m'appelle Marisa, Kirisame Marisa, et je suis une magicienne. répondit-elle.

L'inconnue ne faisait tout de même pas de remarque à ce propos, et continua sur une phrase qui mit à cœur Marisa.

- J'ai un message d'une certaine prêtresse en rouge et blanc, si tu vois ce que je veux dire.
- Tu as rencontré Reimu !? Elle va bien, donc ! C'est soulageant ! s'écria-t-elle à la seconde suivante. Mais c'est quoi, ce message ?

Le fait d'entendre que la prêtresse semblait être en bonne santé la soulageait, mais que pouvait-elle bien vouloir lui dire ? Sûrement quelque chose d'important ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 20
Date d'inscription : 24/04/2012
MessageSujet: Re: Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]   Lun 30 Avr 2012 - 17:48

- Il y erreur, je m'appelle Marisa, Kirisame Marisa, et je suis une magicienne.

Bon sang, Marisa, c'était pourtant pas compliqué à retenir! Shizru se retint de se mettre un coup de canne dans le visage pour une telle étourderie.

- Tu as rencontré Reimu !? Elle va bien, donc ! C'est soulageant ! Mais c'est quoi, ce message ?

Shizru allait répondre que Reimu attendait au temple et qu'elle aimerait voir au plus vite les personnes impliquées dans l'incident, mais voyant qu'elle ne s'était toujours pas présentée, elle décida d'abord de faire un rapide résumé de la situation.

"Bon, on va reprendre tout dans l'ordre, car c'est assez long.
Je m’appelle Shizru Boshi, et je réponds également de mon nom de scène, Fertling. Je n'étais pas au temple lors de l'accident, j'ai donc oublié tout ce qui s'est passé le jour de l'accident, comme la plupart des autres personnes de Gensokyo. Ayant constaté ce vide, j'ai demandé à Reimu, qui m'a tout raconté. Elle m'a demandé avant que je parte, de prévenir toi, Alice ainsi que le Crimson devil mansion ou quelque chose du genre
(Bon sang, j'ai vraiment besoin de m'acheter une ou deux cases en plus...) que Reimu attend au temple, et qu'elle aimerait que tous ceux impliqués dans la catastrophe y vienne au plus vite.

Fiou, c'était un long monologue, Fertling espérait avoir été assez clair et ne rien avoir oublié d'important.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]   Mar 1 Mai 2012 - 22:07

- Bon, on va reprendre tout dans l'ordre, car c'est assez long. Je m’appelle Shizru Boshi, et je réponds également de mon nom de scène, Fertling. Je n'étais pas au temple lors de l'accident, j'ai donc oublié tout ce qui s'est passé le jour de l'accident, comme la plupart des autres personnes de Gensokyo. Ayant constaté ce vide, j'ai demandé à Reimu, qui m'a tout raconté. Elle m'a demandé avant que je parte, de prévenir toi, Alice ainsi que le Crimson Devil Mansion ou quelque chose du genre que Reimu attend au temple, et qu'elle aimerait que tous ceux impliqués dans la catastrophe y viennent au plus vite.

Durant cette longue explication, Marisa écoutait attentivement, prenant en compte chaque détail. Elle y fit ensuite un petit rangement, commençant tout d'abord par le fait que son interlocutrice se nommait Shizru Boshi alias Fertling. Elle n'y avait jamais vraiment entendu parler, et ce nom lui disait vaguement quelque chose, étant donné qu'elle allait au village humain plutôt rarement, endroit où se produit sûrement ses tours ...

Ensuite, elle prit en compte les pertes de mémoire. Donc n'importe quel habitant de Gensokyo ne se souvient pas des faits, et Shizru était probablement la seule à s'être posé des questions sur le vide produit par la destruction des barrières et partie questionner Reimu. Cela pouvait signifier que peut-être d'autres youkais et humains feraient la même chose ...

Et pour finir, la demande de Reimu, celle que le Scarlet Devil Mansion - que Shizru eut du mal à se souvenir du nom -, elle, Alice, et bien d'autres gens viennent la voir au temple. Chose qui était évidente, car la situation, bien que la plupart du monde ne se doutait de rien, était critique.

- Je comptais justement m'y rendre, après avoir pris deux-trois trucs dans ma maison. D'ailleurs, je reviens quelques instants.


Rapidement, elle entra dans sa maison, et se faufila parmi les nombreuses piles de livres et autres objets divers qui traînaient au sol, avant de s'approcher d'une table envahie de papiers, livres et flacons, et de prendre quelques cartes, ainsi qu'un petit sac pouvant être tenu dans la main.
Puis elle sortit de la maison et referma la porte, et s'adressa à Shizru :

- Au fait, tu m'as prévenue, mais toi, tu vas faire quoi ? Aller voir Alice et le Scarlet Devil Mansion ? Si c'est ça, je conseille de faire attention si tu vas voir les Scarlet. La gardienne est assez ennuyante.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 20
Date d'inscription : 24/04/2012
MessageSujet: Re: Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]   Mer 2 Mai 2012 - 16:46

- Au fait, tu m'as prévenue, mais toi, tu vas faire quoi ? Aller voir Alice et le Scarlet Devil Mansion ? Si c'est ça, je conseille de faire attention si tu vas voir les Scarlet. La gardienne est assez ennuyante.

Pour connaître ce genre de choses, Marisa devait déjà avoir du visiter le manoir une fois ou deux.

-C'est ça, je vais faire passer le message au manoir et à Alice, puis ensuite....

Tiens, c'est vrai ça. Elle ferait quoi ensuite? Elle ne pouvait pas repartir comme ça en sachant maintenant ce qui s'est réellement passé.

-...Ensuite je retournerais peut-être au temple, maintenant que je suis fatalement dans le coup.

Le problème était qu'elle ne savait ni où était le manoir, ni où habitait Alice. Shizru était tombé sur Marisa par pur hasard en la voyant de loin voler dans le ciel et ensuite atterrir ici.
De plus la mise en garde de la sorcière l'avait rendu un peu méfiante envers ce manoir. A Gensokyo, on était jamais sûr de rien. Et quoi qu'on dise, "Scarlet devil mansion", ça sonne pas très touristique comme endroit.

-Enfin, faudrait déjà que je me renseigne où il est ce manoir... Tu sais où ça se trouve?

L'idéal pour Shizru serait qu'elle décide de l'accompagner au manoir, car la sorcière avait l'air d'avoir une bonne expérience de Gensokyo. Mais elle ne rêva pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]   Mer 2 Mai 2012 - 20:37

C'est ça, je vais faire passer le message au manoir et à Alice, puis ensuite ... Ensuite je retournerai peut-être au temple, maintenant que je suis fatalement dans le coup.

Marisa acquiesça, sourire en coin. Shizru allait donc les aider - même, elle le faisait déjà - à régler ce souci, cela rendait donc les choses plus rassurantes, étant donné qu'un plus grand nombre de personnes pouvant ramener les souvenirs aux autres habitants de Gensokyo serait préférable que le groupe ayant assisté aux faits.
De plus, voir ce que la magicienne en face d'elle est capable de faire l'intriguait. Savoir le style des autres magiciens lui était plutôt intéressant.

- Enfin, faudrait déjà que je me renseigne où il est ce manoir... Tu sais où ça se trouve?

La sorcière mit sa main derrière sa tête, réfléchissant à un moyen de comment expliquer le chemin. Elle empruntait toujours le même ; la voie des airs, et voyait donc de loin où se situait le SDM, particulièrement le Lac Brûmeux qui trônait juste au devant. Après tout, il était bien plus court de se déplacer aux côtés des nuages que croiser des youkais entre les buissons.
Finalement, elle pointa du doigt un sentier, dont le bout ne se voyait pas de là où elle se trouvait.

- En allant par là, tu finiras par arriver près d'un lac, plutôt glacial pour la saison. Le SDM sera de l'autre côté, donc il faudra le contourner, et si tu es interrompue par Cirno, pose lui simplement un casse-tête si elle te retient trop longtemps à ton goût.

Marisa fit un large sourire narquois en terminant sa phrase, avant d'expliquer d'une voix amusée :

- C'est une fée des glaces, et elle est plutôt tête en l'air, donc normalement ça devrait aller. Il suffit juste après de s'arranger avec la gardienne pour qu'elle te laisse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 20
Date d'inscription : 24/04/2012
MessageSujet: Re: Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]   Ven 4 Mai 2012 - 17:56

- C'est une fée des glaces, et elle est plutôt tête en l'air, donc normalement ça devrait aller. Il suffit juste après de s'arranger avec la gardienne pour qu'elle te laisse entrer.

Bon et bien, autant se mettre en route, maintenant qu'elle savit tout ce qu'il y avait à savoir.

-La fée me posera pas de soucis je pense. La gardienne... (elle eut un petit rire) au pire je rentrerais par effraction, je me débrouille bien à ce jeu-là.

Ses petites visites nocturnes au village humain constituaient certes un très bon entraînement pour ses pouvoirs, mais elle manquait de challenge à relever ces temps ci.

-Bon et bien, je pense que je vais y aller. Passe le bonjour à Reimu de ma part.

Fertling s’éleva lentement dans le ciel, au cas-où si la sorcière voulait rajouter quelque chose avant qu'elle ne parte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]   Sam 5 Mai 2012 - 12:26

- La fée me posera pas de soucis je pense. La gardienne ... au pire je rentrerai par effraction, je me débrouille bien à ce jeu-là.

Marisa eut un rire elle aussi. Combien de fois avait-elle pu entrer par effraction au SDM, la première étant durant l'incident de la brume rouge ? Environ une bonne dizaine de fois, voire même plus. Et elle entrait toujours par le même endroit ; la porte de derrière le manoir, une porte qu'elle appréciait grandement pour non seulement pénétrer au SDM sans avoir Meiling dans les pattes, mais aussi pour parcourir bien plus de la moitié du chemin vers la bibliothèque en un rien de temps.

Shizru se mit tout à coup à flotter dans l'air, montant de plus en plus vers le ciel, lui demandant de passer le bonjour à Reimu de sa part. Elle était vraiment une magicienne, hein ...

- Tu peux toujours passer par la porte de derrière, sinon ! dit Marisa à l'attention de son interlocutrice. Et ouais, je lui passerai le salut !

Puis elle disparut plus loin. La sorcière observait les alentours avant de fermer à clef sa maison, puis redressa son chapeau avant de chevaucher son balai pour elle aussi s'envoler, mais dans la direction opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le seul lieu réconfortant [ Libre ]
» La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ
» Le monde des Hommes (Casoair + libre) [Terminé]
» Un informateur plus ou moins discret (Rp libre) - Terminé
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Gensokyo :: » Forêt de la Magie.-