AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La proposition de la sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: La proposition de la sorcière   Ven 22 Juin 2012 - 11:21

    Hello/Salut/Bonjour/Bonsoir patati patata.

    C'est moi la vilaine Sorcière !

    Aujourd'hui, après une conversation avec Pooshi (qui date quand même d'un petit moment), j'ai remarqué que le système d'affrontement sur le forum n'était pas tout à fait abouti... Voir, qu'il n'y en a pas du tout. Alors dans un premier temps, je connais pas vos carrières de Rpiste à vous tous, mais je sais une chose, car moi, j'ai un peu plus de quatre ans d'expérience en la matière et les Rp qui se déroule en une simple succession de conversation diverses et variées ne sont pas du tout, à la longue, la meilleur idée pour faire tourner un forum de Rp surtout sur le thème de Touhou qui propose la plus grosse partie des affrontements les plus titanesques qu'ils soient.

    J'ai donc proposer à Pooshi d'y réfléchir, cela ne l'engage à rien et ne vous engage à rien, je ne fait que proposer ce à quoi j'ai réfléchi pour rester le plus proche possible de l'esprit de Touhou en l'adaptant sur le forum.. En partant de ça, je retiens trois éléments importants : Les Spellcards, les Bullets et les Stages.

    ♦️ Avec ce qu'on a déjà sur le forum et nos connaissances de Touhou, on sait qu'on a 6 Stages et que chaque perso est plus ou moins associé à l'un d'eux, ce qui permet de définir sa force... Remilia par exemple est un Stage 6 alosr que Cirno une stage 1 (si je dis pas de connerie, ça fait longtemps que j'ai plus Smupé) ce qui fait que leurs différence de force sont comparable à la distance entre le ciel et la terre...

    ♦️ Les Spellcards représentent en quelque sorte les pouvoirs et les techniques du personnage. Ceux du manga ont les leurs, mais ceux qui sont ici, inventés en ont des inédites... Qu'est ce qui permet de faire une différence de force entre les perso existants et les inventés ? Notre fanservice ? 🤡 Et pourquoi devrions-nous être spécialement moins fort ?

    Ensuite, je crois que les notions de fatigue et d'épuisement dans Touhou sont un peu nébuleux... Comment retranscrire sur un forum de RPG écrit le fait de projeter des dizaines de bullets sur son adversaire sans se fatiguer ? Je pense qu'il faut y réfléchir pour l'adapter en Rp ou alors compter uniquement sur l'auto-modération.

    ♦️ Quant aux bullets... C'est juste impossible à retranscrire XD


    Partant de ça j'ai défini un truc :

    ♦️ Stage = Niveau = Puissance globale du perso et le nombre de SP puissante à disposition.

    ♦️ Spellcards = Techniques/ Pouvoirs = Capacité du perso à se battre, plus il se rapproche d'un Stage élevé, plus il a d'SP fortes etc.


    Stage/ Nb de Sp Sp 1 Sp 2 Sp 3 Sp 4 Sp 5 Sp 6
    Stage 1
    Stage 2
    Stage 3
    Stage 4
    Stage 5
    Stage 6

    Ce tableau permet de définir combien de Spellcard de X niveau (Exemple la Spell cards de Sakuya : Strange art "Eternal Meek" qui est de Stage 6 encore une fois, sans dire de connerie).

    En clair un niveau de Stage élevé possède beaucoup de Spellcard mais seulement très peu d'entre elles sont réellement puissantes. Voilà, j'ai fait part de ma réflexion, mais elle n'est clairement pas à 100% aboutie, genre le tableau devrait pouvoir être complété en faisant une moyenne du nombre de Sp de x Stage possédé par les perso connus...

    Enfin voilà, même une fois cela fait, le système d'affrontement n'est pas encore du tout clair. C'est à vous de faire en sorte de compléter la chose et à Pooshi de l'appliquer ou pas si ça lui convient.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 20
Date d'inscription : 24/04/2012
MessageSujet: Re: La proposition de la sorcière   Ven 22 Juin 2012 - 11:53

Alors étant, avec Hina, la seule personne qui est participé à un combat pour le moment, je pense que mon avis pourrait être utile.

Alors reprenons point par point:

♦ Dans nos fiches de perso, on a tous indiqué le niveau moyen de notre perso. Ainsi, Shizru est du level boss 3. Ca donne un déjà un aperçu de la puissance d'un perso, même si la frontière entre deux level est assez vague. Par exemple, c'est assez difficile de dire qui de Hina ou de Keine gagnerait. Mais on est bien d'accord que Yukari wtfpwn Cirno comme elle veut.

♦Les spellcards des OC maintenant. C'est vrai que maintenant que j'y pense, les spellcards d'OC sont assez vagues. Si je prends celle avec laquelle j'ai pwn Hina, Triple Deadlock: C'est trois sceaux qui explosent à intervalles réguliers en lâchant des bullets. Mais après, c'est quoi la vitesse d'un sceau? Et ça lâche combien de balles? Il fait quelle taille le sceau? En fait, pour pouvoir se faire une idée de la puissance d'une spell, il faudrait en décrire tous les détails avec une précision scientifique.
C'est pour ça que le level qu'on a donné à notre perso permettrait de donner une idée des difficultés de nos spell en général.

♦La fatigue? En fait, depuis que je connais Touhou, je pensais que la seule chose qui pouvait fatiguer une Gensokyololi, c'est le nombre de bullets qu'elle se prend dans la tronche.

♦Les bullets. Pour les persos tirés des jeux, ça va encore, car tu peux te référer aux spellcards originales pour voir leur tronche (comme ça que j'ai fait avec Hina). Pour les OC, bah.... ouais, impossible à retranscrire.


Ton idée de tableau maintenant. Perso, j'approuve totalement, mais je trouverais plus judicieux d'utiliser les termes "Easy, Normal, Hard, Lunatic, Extra et Last spell" plutot que stage 1 2 3 etc... Ainsi, la difficulté d'une spell plus le niveau général du perso permet de se faire une idée vraiment précise de ses pouvoirs.

Voilà, j'ai dit ce que je voulais dire, même si en fait j'ai l'impression d'avoir dit nawak.

_________________
Dans un monde de portes fermées, celui qui possède la clé est maître.

-Shizru "Fertling" Boshi

Merci beaucoup à Axel+Medi pour l'awsm avatar!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La proposition de la sorcière   Ven 22 Juin 2012 - 12:05

    Non, en fait, c'est parfaitement censé. Je vais attendre d'autres avis avant de faire une synthèse de tout 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La proposition de la sorcière   

Revenir en haut Aller en bas
 

La proposition de la sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
» Y'Shahinn Nehleän - Prime Sorcière
» Proposition de Partenariat > Les Apôtres Noirs
» PROPOSITION LOTO YSHL
» Frida [Sorcière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Overture :: » Annonces et Informations. :: Problèmes et idées-