Alors étant, avec Hina, la seule personne qui est participé à un combat pour le moment, je pense que mon avis pourrait être utile.
Alors reprenons point par point:
♦ Dans nos fiches de perso, on a tous indiqué le niveau moyen de notre perso. Ainsi, Shizru est du level boss 3. Ca donne un déjà un aperçu de la puissance d'un perso, même si la frontière entre deux level est assez vague. Par exemple, c'est assez difficile de dire qui de Hina ou de Keine gagnerait. Mais on est bien d'accord que Yukari wtfpwn Cirno comme elle veut.
♦Les spellcards des OC maintenant. C'est vrai que maintenant que j'y pense, les spellcards d'OC sont assez vagues. Si je prends celle avec laquelle j'ai pwn Hina, Triple Deadlock: C'est trois sceaux qui explosent à intervalles réguliers en lâchant des bullets. Mais après, c'est quoi la vitesse d'un sceau? Et ça lâche combien de balles? Il fait quelle taille le sceau? En fait, pour pouvoir se faire une idée de la puissance d'une spell, il faudrait en décrire tous les détails avec une précision scientifique.
C'est pour ça que le level qu'on a donné à notre perso permettrait de donner une idée des difficultés de nos spell en général.
♦La fatigue? En fait, depuis que je connais Touhou, je pensais que la seule chose qui pouvait fatiguer une Gensokyololi, c'est le nombre de bullets qu'elle se prend dans la tronche.
♦Les bullets. Pour les persos tirés des jeux, ça va encore, car tu peux te référer aux spellcards originales pour voir leur tronche (comme ça que j'ai fait avec Hina). Pour les OC, bah.... ouais, impossible à retranscrire.
Ton idée de tableau maintenant. Perso, j'approuve totalement, mais je trouverais plus judicieux d'utiliser les termes "Easy, Normal, Hard, Lunatic, Extra et Last spell" plutot que stage 1 2 3 etc... Ainsi, la difficulté d'une spell plus le niveau général du perso permet de se faire une idée vraiment précise de ses pouvoirs.
Voilà, j'ai dit ce que je voulais dire, même si en fait j'ai l'impression d'avoir dit nawak.