AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

  Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:19

"Bien, tout le monde est prêt? Parfait!"

On pouvait bien sentir l'excitation dans la voix de Shizru.
Elle se tenait bien droite sur une petite estrade en bois, en plein milieu d'une place du village humain. Une petite foule de curieux qui passaient par là s'était regroupé en face de l'estrade, et regardait avec curiosité la magicienne qui s'apprêtait a faire son numéro.
Celle-ci sentait les regards qui se posaient sur elle et l'attention qu'elle attirait... elle frémissait d'impatience.

Derrière elle se trouvait un meuble de la taille d'un homme recouvert d'un drap. Elle se retourna et le tira d'un coup, dévoilant un miroir. Elle jeta le drap a terre d'un grand mouvement, avant de se retourner vers son public. Elle prit soin cependant de ne pas se mettre en face du miroir.

"Voyez-vous, je suis tombé sur un type un peu étrange du coté de chez moi, et il tenait absolument a me vendre cette glace... Le prix étant dérisoire et vu comment il insistait, je le lui acheté pour m'en débarrasser... mais c'est un miroir tout a fait normal je pense."

Elle fit quelques pas de côté pour se placer entre le public et le miroir. Il y eut quelques quelques cris surpris dans la foule.
Exactement ce que voulait Fertling.
Elle fit mine de ne pas comprendre ce qui se passait, et se retourna lentement vers le miroir.
Son reflet n’apparaissait pas.

"Oh. C'est pour ça que ce type voulait me le vendre."

Elle resta immobile, observant ce miroir qui ne daignait toujours pas refléter son image. Elle continuait a suivre les réactions du public, qui était absorbé par la scène.
Puis elle s'avança vers le miroir. Un pas, un autre, jusqu'a y etre presque collé. Elle leva sa main et toucha du bout du doigt la surface du miroir... qui se rida comme de l'eau.
Quelques exclamations.
Fertling ne dit rien, et attendit que le public se calme. Puis elle plongea tout son bras droit à l'intérieur du miroir.

"Fascinant... Absolument fascinant..."

Elle fit mine d'être complètement hypnotisée par ce miroir. Lentement et sans hésitation, elle y mit un pied, puis l'autre.
Shizru était passé de l'autre côté du miroir. Littéralement.
Elle se retourna, et tenta de repasser dans le monde réel. Elle se heurta au verre, coincée de l'autre côté. Elle fit mine d'être prise de panique et d'appeler au secours, mais aucun son ne passait le miroir. Elle tapa du poing contre la vitre, ce qui fit vaciller un peu le miroir sur son pied.
Elle sourit, l'air d'avoir eu une idée.
Elle recula de deux mètres au moins, jusqu'au bout de l'estrade, puis se jeta de toute ses forces sur la vitre. Le miroir, dans le monde réel, trembla et perdit son équilibre... avant de se briser en mille morceaux en se fracassant au sol.
Nulle part on ne put trouver de traces de la petite magicienne coincée de l'autre côté du miroir.

Enfin tout du moins jusqu'à qu'elle sortit du public et remonta sur scène, afin de récolter les applaudissements, qui furent nombreux. Elle salua plusieurs fois, avant d'annoncer que le spectacle était terminé pour aujourd'hui. Le public entreprit de se disperser.

Pendant qu'elle balayait le verre brisé, elle entendit une personne monter sur l'estrade. Sans lever le regard, elle demanda:

"A qui ai-je l'honneur?"

Rares étaient les personnes qui venait discuter avec elle après ses spectacles, sauf parfois des gamins qui demandaient si elle pouvait leur faire apparaitre une pièce ou un bonbon de leur oreille.


Dernière édition par Shizru F. Boshi le Mar 18 Déc 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:12

« J'ai envie de manger... J'espère trouver un truc sympa par ici. Pas trop envie de trouver à manger. »

Knyvia avait décidé de se rendre au village humain pour trouver un encas sans trop se fatiguer. Non, elle ne mangerait pas un humain, rien que l'idée lui répugnait, malgré qu'elle était une youkai. Elle trouva un marchand rapidement. Nourriture en main, elle se promena tranquillement dans les allées, observant les alentours. Elle observa une petite foule devant une estrade. Curieuse, elle s'en approcha.

"Bien, tout le monde est prêt? Parfait!"

« Cette voix... C'est cette magicienne, Shizru, je crois. »
Elle n'avait pas vraiment la mémoire des noms, mais elle pouvait reconnaître très facilement le visage de quelqu'un. Ses esprits lui confirmèrent ses pensées. Préparait-elle un numéro ? Elle resta légèrement en retrait, histoire d'éviter qu'elle la remarque, puis l'épéiste se concentra sur le spectacle. Un miroir, hein ? Le manque de reflet n'était pas vraiment une surprise pour Knyvia. Certes, elle ne savait pas comment elle faisait, mais pour elle, c'était un classique. La suite en revanche... Quand Fertling toucha le miroir, ce dernier se rida.

"Fascinant... Absolument fascinant..."

A cette phrase, l'épéiste ne put s'empêcher de sourire. La magicienne lui avait dit qu'elle était douée pour la comédie, mais elle ne l'avait vue sur scène. Manifestement, elle ne mentait pas. La comédienne rentra complètement dans le miroir. Elle fit mine de vouloir de revenir sans y arriver, et sembla paniquer. Elle frappa la vitre, ce qui fit osciller le miroir. C'était impressionnant, vraiment. Lorsque Shizru fit tomber le miroir, elle fronça les sourcils : elle n'en était pas sorti. Elle regarda autour d'elle, puis elle la retrouva en train de remonter sur l'estrade, comme si de rien n'était, sous les applaudissements. Knyvia siffla doucement en applaudissant aussi. Elle annonça que le spectacle était terminé, et le public se dispersa. L'épéiste attendit que tout le monde s'éloigne, puis elle s'avança vers la magicienne.

"A qui ai-je l'honneur?"

Elle l'avait entendue arriver, mais ne leva pas la tête pour regarder qui venait la voir.

- C'est plutôt à moi que revient l'honneur de voir un de tes numéros, fit-elle avec un clin d'oeil. Salut, Fertling !
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:58

- C'est plutôt à moi que revient l'honneur de voir un de tes numéros. Salut, Fertling !

Tiens, elle reconnaissait cette voix. C'était une personne qu'elle avait vue récemment... Knyvia? Et bien, c'était une rencontre un peu inattendue.
Cependant Fertling ne se retourna pas tout de suite. Encore un peu dans l'esprit du spectacle, une petite idée d'improvisation germa dans sa tête. Rien de bien méchant, juste histoire de se faire remarquer.
Elle se releva, mais dos à Knyvia.

"Knyvia... Honnêtement je m'attendais pas à te voir ici. Et encore moins lors d'un de mes numéros."

Elle se retourna vivement pour faire face à Knyvia.
En portant une énorme moustache noire.
Après quelques secondes, Shizru éclata d'un rire franc de sa petite blague puérile, mais c'était souvent celles là qu'elle trouvait les plus amusantes. Après avoir repris son souffle, elle dit:

"Mon dieu... t'aurais du voir ta tête... elle valait des milliards!"

Puis comme pour mettre fin à la blague, elle passa rapidement sa main devant sa bouche, et quand elle la retira, la fausse moustache avait disparu.

"Tu excusera les blagues de la grande gamine que je suis... Je me représente pas si souvent que ça, alors quand je le fais j'ai tendance à rester dans l'humeur de la scène pour toute la journée... une chance que tu sois venu ce jour-là!
Par contre, où je vais mettre ça..."


Elle tenait en effet dans sa main une petite pelle où elle avait rassemblé tous les bris de verre du miroir. Elle regarda autour d'elle si il y avait quelque chose où les jeter, puis ne voyant aux alentours, elle retira son chapeau et jeta les éclats de verre dedans.

"C'est bien la première fois que mon chapeau à double fond servira à autre chose qu'à mes spectacles... Oups, dit elle en se rendant compte qu'elle avait dévoilé un de ses secrets, désolée d'avoir ruiné la magie."

Après avoir vérifié que le double fond était bien ajusté (avoir le crâne hérissé de bris de verre n'était pas vraiment une chose qu'elle apprécierait) , elle remis son chapeau en place, et entama pour de bon la conversation avec Knyvia:

"Et bien, tu venais faire quoi ici? Je ne pense pas que tu sois venue pour mon numéro en particulier, je ne préviens pas les jours à l'avance..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:08

"Knyvia... Honnêtement je m'attendais pas à te voir ici. Et encore moins lors d'un de mes numéros."


« Hé, je sais que je suis timide, mais faut pas pousser non plus ! M'enfin... Au moins, elle se souvient de moi. » Elle lui parlait toujours de dos. Elle pencha la tête sur le côté. Que préparait-elle ? D'un coup, la magicienne se retourna, le visage orné d'une magnifique moustache noire. Sous la surprise, Knyvia écarquilla grandement les yeux, et fit un pas en arrière. Elle vit Shizru éclater de rire. Venant de comprendre la blague, et le rire étant légèrement contagieux, l'épéiste rit légèrement.

"Mon dieu... t'aurais du voir ta tête... elle valait des milliards!"

- Héhé ! Tu m'as eue, bien joué !

"Tu excusera les blagues de la grande gamine que je suis... Je me représente pas si souvent que ça, alors quand je le fais j'ai tendance à rester dans l'humeur de la scène pour toute la journée... une chance que tu sois venu ce jour-là!
Par contre, où je vais mettre ça..."


Elle avait retiré sa moustache et regardait la pelle contenant les débris de verre. Elle n'avait rien prévu pour jeter ça ? Knyvia aurait bien aimé les observés un peu mieux, mais elle pensait que ça manquerait de respect à la magicienne qui s'était du mal à faire le tour. Shizru retira son chapeau y jeta les éclats de verre.

« Magie des doubles fonds ? »

"C'est bien la première fois que mon chapeau à double fond servira à autre chose qu'à mes spectacles... Oups, dit elle en se rendant compte qu'elle avait dévoilé un de ses secrets, désolée d'avoir ruiné la magie."

Gagné. Knyvia voulut la rassurer :

- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu, rien entendu. De toute façon, j'avais déjà lu ça dans un livre. En revanche, ton tour d'aujourd'hui était juste bluffant.

Elle espérait que ça suffirait, elle n'était pas vraiment douée pour ça. Elle adorait lire, ça l'occupait. Dans une de ces histoires, le méchant avait caché son arme dans le double fond de son chapeau haut-de-forme. Elle eut légèrement peur quand la magicienne remit son chapeau. Mais manifestement, tout allait bien.

"Et bien, tu venais faire quoi ici? Je ne pense pas que tu sois venue pour mon numéro en particulier, je ne préviens pas les jours à l'avance..."

- Tu as bien raison, je ne suis pas là pour ton numéro, je ne savais même pas que t'en faisais aujourd'hui. Comme tu l'as dit, un coup de chance. Tu sais que j'aime bien me balader ? Je passai pas loin du village et j'avais envie de manger quelque chose, donc j'en ai profité. Et puis j'ai vu des gens s'approcher de ton estrade.

Elle montra son sac contenant ce qu'elle avait acheté. Elle racontait sa vie, tant pis, elle avait demandé ce qu'elle faisait là, elle avait sa réponse.

- Si tu veux, on mange ensemble ? Tu dois avoir faim après tout ça, non ?

Elle avait lancé ça naturellement, sans prendre en compte un éventuel refus. « Oups... »
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:30

"Si tu veux, on mange ensemble ? Tu dois avoir faim après tout ça, non ?"

Par une étrange ironie du sort, le ventre de Shizru se mit à gargouiller, assez fort pour que Knyvia l'entendit distinctement. Elle attendit que son estomac se calma avant de répondre:

"Pas de magie sur ce coup là, moi et mon ventre sommes parfaitement favorable à cette idée. Viens, je connais un stand de yakitori près d'ici qui est pas mal."

Puis elle sauta de l'estrade avant de marcher d'un pas énergique, impatiente de caler le creux qu'elle avait dans son estomac. Une fois arrivée elle prit place et une fois que Knyvia fut elle aussi installée, elle prit la parole en attendant que ses yakitoris arrivent.

"Je me suis toujours demandée ce que ça pouvait faire d'être la seule personne en possession de ses esprits dans un monde de fous. Je pense maintenant en avoir une petite idée. Sauf que je ne sais pas si je suis la folle ou la saine d'esprit dans l'histoire."

Elle se retourna sur son tabouret et regarda d'un air vide les humains vaquant à leurs occupations habituelles sans se soucier de rien.

"Regarde-les... ils ont l'air si calme, si ancrés dans leur train train quotidien que parfois je me met à douter parfois de toute cette histoire."

En entendant son plat arriver, elle se retourna et après avoir lâché un "bon appétit" commença à engloutir ses yakitoris. Elle s'arrêta entre bouchée pour dire:

"Et c'est fou comment les gens réagissent différemment quand tu leur raconte l'histoire... certains sont piqués au vif, la plupart sont incrédules et les autres y croient mais s'en fichent royalement. Comme cette poupée vivante, l'autre jour..."

Elle se rendit soudainement compte du flot de réflexion plus ou moins dépressive qu'elle venait de sortir. Un tel changement de tn pouvant inquiéter Knyvia, elle la rassura:

"Oh, désolée d'avoir un ton aussi rabat-joie... comme je l'ai dit ça doit être l'humeur de la scène qui me monte à la tête."


Et elle recommença à dévorer ses yakitoris en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:35

Knyvia avait vu juste, la magicienne - du moins, son ventre - avait faim. L'épéiste se demandait où est-ce qu'elles allaient manger, mais Shizru savait déjà où elle voulait se remplir l'estomac. La youkai la suivit et, une fois arrivée, s'installa.

"Je me suis toujours demandée ce que ça pouvait faire d'être la seule personne en possession de ses esprits dans un monde de fous. Je pense maintenant en avoir une petite idée. Sauf que je ne sais pas si je suis la folle ou la saine d'esprit dans l'histoire."

- C'est une question de point de vue, répondit-elle en souriant tranquillement. Tout dépend de toi. Si tu dis publiquement toute l'histoire, on te prendra forcément pour une cinglée, il faudrait leur montrer une preuve irréfutable. Cela dit, si ça peut te rassurer... Si t'es folle, moi aussi, tu n'es pas seule.

Elle se rappela de sa première rencontre avec Fertling. En y repensant, elle pensait qu'elle avait eu tort de douter. Après tout, ses esprits lui avaient prévenue, pour quelle raison elle aurait pu se douter de leur parole ?
« Enfin, mademoiselle est arrivée pile au bon moment pour confirmer cette histoire... »

"Regarde-les... ils ont l'air si calme, si ancrés dans leur train train quotidien que parfois je me met à douter parfois de toute cette histoire."

Knyvia tourna la tête vers la magicienne, qui contemplait le village.

- Si tu te mets à douter, je vais faire comment de mon côté ? C'est grâce à toi que j'y crois je te signale ! Allez, ne t'en fais pas, on va bien réussir à résoudre ce problème à un moment où à un autre.

Elle vit le serveur mettre les plats sur le comptoir. Au bruit, Shizru se retourna et souhaita un bon appétit. Knyvia le lui retourna et commença à manger. Elle avait déjà manger un peu auparavant, mais ça semblait appétissant, alors elle ne se priva pas. L'épéiste continua d'écouter Fertling. Elle haussa un sourcil en entendant les mots "poupée vivante". Ça lui rappelait quelque chose... Dans cette forêt... Medicine ? Le ton de la voix avait changé depuis un moment, elle semblait pourtant assez guillerette il n'y avait pas si longtemps, à en témoigner par sa blague avec la moustache.

"Oh, désolée d'avoir un ton aussi rabat-joie... comme je l'ai dit ça doit être l'humeur de la scène qui me monte à la tête."

Ça la rassura, encore la fièvre du spectacle il semblerait.

- Il n'y a pas de problème, ça ne me dérange pas. Tu sais, si les réactions des gens étaient tous identiques, ça manquerait d'intérêts, non ? Après tout, t'as bien cru à cette histoire directement, alors que moi j'avais hésité. Avoue que ça n'aurait pas été pareil si tu n'avais pas eu à me prouver que c'était la vérité.

Elle termina tranquillement son plat, puis voulut poser une question :

- Tu as parlé d'une poupée vivante... J'en ai rencontré une il y a de cela pas si longtemps. Elle s'était perdue dans la grande forêt youkai. Tu ne la connaîtrais pas, par hasard ? Elle s'appelle... Medicine, je crois. Désolée, je n'ai pas vraiment une bonne mémoire pour les noms. Elle ressemble à une petite fille blonde, accompagnée d'une petite poupée lui ressemblant. Je crois que c'était avant de te rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptySam 29 Sep 2012 - 15:53

Shizru fut légèrement rassurée par les paroles de Knyvia. En effet, elle s'était mise à s'inquiéter pour rien. Il valait mieux garder son calme et regarder comment évoluait la situation... tranquillement. Elle prit une gorgée d'eau.
Perdue dans ses pensées, elle ne prêta attention à Knyvia qu'en plein milieu d'une de ses phrases.

"Medicine, je crois."

Sous l'effet de la surprise, Fertling avala de travers et mit à tousser pour dégager ses bronches.
Elle connaissait Medicine? Mais quand où pourquoi comment?

"Je crois que c'était avant de te rencontrer..."

Fertling éprouva un sentiment qui n'était pas vraiment courant chez elle: de l'inquiétude. Pour une raison étrange elle tenait énormément à l'amitié fragile et basée sur un mensonge qu'elle avait noué avec Medicine, aussi elle se sentait extrêmement concernée par sa sécurité. Elle pressa Knyvia de questions, avec un ton trahissant son inquiétude.

"Elle... elle va bien au moins? Elle est sortie de la forêt sans encombres? Je savais que j'aurais du l'accompagner, je le savais....."


Elle se rendit compte qu'elle avait terminer de manger depuis un certain moment. Portant la main à sa poche de veste, elle la trouva désespérément vide. Rien de quoi payer.

"Et zut, j'ai oublié de prendre de l'argent chez moi...."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptySam 29 Sep 2012 - 18:34

Karuta errait sans véritable but dans la fête qui animait les rues du village. Elle n'avait pas trouvé beaucoup de monde à entraîner dans une partie, mais elle avait tout de même gagner suffisamment pour manger pendant plusieurs jours, en trichant au poker contre un bourgeois. Elle repéra un stand de yakitori, et se dit qu'elle ferait aussi bien de manger un morceau.

Elle s'installa et commanda.

En laissant son regard traîner aux alentours, elle remarqua une jeune fille avec un chapeau haut de forme, en grande discussion avec une autre femme aux cheveux bleus que Karuta n'avait jamais vue. La femme au chapeau, en tout cas, lui semblait familière. Elle était certaine de l'avoir déjà vue, mais elle ne parvenait pas à mettre un nom sur son visage. Karuta se souvenait en revanche qu'elle était illusionniste. Une confrère donc, qui gagnait sa vie grâce aux fêtes et autres festivals.

Mâchant pensivement son yakitori, Karuta se décida finalement à aborder sa confrère. Elle avait l'air de savoir pourquoi une sorte d'amnésie générale avait frappé Gensokyo.
Elle se leva et s'approcha de la table, tout en jonglant d'une main avec une paire de dés.

"Bonsoir! Désolé d'interrompre votre repas et votre conversation, mais apparemment vous semblez savoir pourquoi j'ai oublié une bonne partie des dernières semaines. Y compris votre nom, magicienne, même si je suis certaine qu'on se connait."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:28

A peine avait-elle dit qu'elle avait rencontré la poupée blonde peu avant Shizru que cette dernière lui posait des questions. Manifestement, elles étaient amies - ou au moins une tenait à l'autre. Knyvia la rassura :

"Ne t'en fais pas. Quand je l'ai vue, elle semblait perdue et paniquée. Tu peux remercier ta chance, ou la sienne, que je passais par là. Après tout, j'aime bien me balader. Ça m'a écourtée ma promenade, mais j'ai pu la faire sortir de la forêt. Ne t'inquiète pas, elle va très bien."

Elle posa sa main sur l'épaule de la magicienne d'un geste rassurant. « Je me demande comment elle se sont rencontrées... » Elle ne voyait pas vraiment la magicienne se promener sans raison. Peut-être s'était-elle perdue ? Ce n'était pas important, en même temps.

"Enfin, la prochaine fois que tu l'emmènes là-bas, raccompagne-la. Cette forêt n'est pas spécialement rassurante tout seul."

Elle remarqua une jeune femme s'approcher d'elles, en train de jongler avec des dés. Une joueuse ? Elle se tourna vers Shizru.

"Bonsoir! Désolé d'interrompre votre repas et votre conversation, mais apparemment vous semblez savoir pourquoi j'ai oublié une bonne partie des dernières semaines. Y compris votre nom, magicienne, même si je suis certaine qu'on se connait."

« Oh, une autre amnésique qui semble se poser des questions. » Knyvia avait la vague impression de ne pas exister pour cette fille. Pas que ça la dérange spécialement. Elle tapa du coude Fertling, puis lui chuchota :

"Tu t'en occupes ? Je pense que t'expliqueras mieux que moi."

Elle se contenta d'attendre si on lui pose une question ou qu'on lui donne l'occasion d’intervenir. L'épéiste se demandait quelle sera la réaction de cette magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:54

"Ne t'en fais pas. Quand je l'ai vue, elle semblait perdue et paniquée. Tu peux remercier ta chance, ou la sienne, que je passais par là. Après tout, j'aime bien me balader. Ça m'a écourtée ma promenade, mais j'ai pu la faire sortir de la forêt. Ne t'inquiète pas, elle va très bien. Enfin, la prochaine fois que tu l'emmènes là-bas, raccompagne-la. Cette forêt n'est pas spécialement rassurante tout seul."

Ca, plus la main qu'elle posa sur l'épaule de Shizru, eut tôt fait de la calmer. Elle souffla un bon coup et adressa un sourire serein à Knyvia.

"Merci... vraiment. Ca me soulage de la savoir en sécurité."

Elle allait expliquer pourquoi elle tenait tant à cette poupée, quand elle entendit quelqu'un lui parler. Une voix qu'elle ne connaissait pas.
Elle se retourna. Elle vit une femme en tenue noire et blanche, avec une épingle a cheveux en forme de trèfles, de très larges manches et jonglant avec une paire de dés. En tant qu’illusionniste, elle fit rapidement le lien entre les dés et les manches et savait qu'elle avait affaire a une joueuse peu orthodoxe.

"Bonsoir! Désolé d'interrompre votre repas et votre conversation, mais apparemment vous semblez savoir pourquoi j'ai oublié une bonne partie des dernières semaines. Y compris votre nom, magicienne, même si je suis certaine qu'on se connait."

Devant l'immense lassitude qu'elle ressentit a ce moment là, elle ne put que lever un sourcil. Encore une qui venait la voir. Encore une qui demandait des explications. Encore une qui allait demander a ce qu'elle déballe encore toute l'histoire. Pourtant a ce qu'elle savait, il n'y avait pas de panneau "Experte en amnésie" au dessus de sa tête. Alors pourquoi tout le monde arrêtait pas de la trouver au moment où ils se demandent d'où peut venir cette amnésie? En plus, celle là faisait pas dans la finesse.
Knyvia lui chuchota:

"Tu t'en occupes ? Je pense que t'expliqueras mieux que moi."

Résignée, elle poussa un long soupir, et dit d'une voix monocorde et fatiguée:

"Asseyez vous, ça risque de prendre un moment.
Pour commencer, oui je sais d'où vient cette amnésie générale. Non, je suis sûr qu'on ne s'est jamais rencontré. Mon nom est Shizru Fertling Boshi si ça vous dit quelque chose. Et oui, je suis un peu fatiguée alors vous excuserez mon ton.
Vue que je suis fatiguée, je vais opter pour la version condensée de l'histoire: les barrières Hakurei se sont brisées et le choc a causé une amnésie générale a travers tout Gensokyo. Je tiens cette information de Reimu Hakurei, qui n'a pas oublié l'évènement car elle était au temple à ce moment là. Voilà, c'est tout. Libre a vous de croire ou pas, mais vous êtes facilement la dixième personne à laquelle je raconte cette histoire et je commence à en avoir assez de la répéter. Et vous êtes...?"


Aie, elle avait été un peu sèche, mais aussi le fait que cette femme lui demande aussi franchement des explications l'avait pas mal agacé. Et puis elle disait la connaitre... mais même en cherchant bien, Shizru n'avait aucun souvenir de lui avoir parlé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:04

"Asseyez vous, ça risque de prendre un moment.
Pour
commencer, oui je sais d'où vient cette amnésie générale. Non, je suis
sûr qu'on ne s'est jamais rencontré. Mon nom est Shizru Fertling Boshi
si ça vous dit quelque chose. Et oui, je suis un peu fatiguée alors vous
excuserez mon ton.
Vue que je suis fatiguée, je vais opter pour la
version condensée de l'histoire: les barrières Hakurei se sont brisées
et le choc a causé une amnésie générale a travers tout Gensokyo. Je
tiens cette information de Reimu Hakurei, qui n'a pas oublié l'évènement
car elle était au temple à ce moment là. Voilà, c'est tout. Libre a
vous de croire ou pas, mais vous êtes facilement la dixième personne à
laquelle je raconte cette histoire et je commence à en avoir assez de la
répéter. Et vous êtes...?"

Et bien, voilà un paquet d'informations à assimiler. Pour se donner une contenance, le temps de bien réaliser ce qu'elle voulait dire. Ce faisant, certains pans de sa mémoire refirent surface. C'est d'une voix plus assurée qu'elle répondit:
"Effectivement, vous ne me connaissez sans doute pas. Mais je vous connais, j'ai assister à plusieurs de vos spectacles. Dans le but de plumer certains de vos spectateurs, il est vrai, mais j'ai tout de même pu profiter de vos extraordinaires talents.
Mon nom est Karuta Katsu. Je présume qu'on peut dire que je suis un esprit de la chance. En tout cas, le hasard est avec moi. Je suis joueuse professionnelle, sois dit en passant.
Désolée de vous avoir importunée. Je comprends mieux pourquoi vous avez du répéter cette histoire. Dès que je croise quelqu'un qui a besoin de savoir, je me chargerais de lui expliquer. Qui sait, ça vous fera peut être moins de travail?"

Puis, Karuta fit rouler ses dés au creux de sa main.
"Puisque je suis là, une petite partie, ça vous tente?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:16

Shizru avait été assez directe à propos de l'incident, la youkai craignait que la joueuse n'apprécie pas sa façon d'expliquer. Enfin, en même temps, elle les épiait... Elle continua de parler à Fertling, Knyvia pensait que si elle ne s'adressait pas à l'épéiste, cela venait sans doute qu'elle ne la connaissait pas du tout.

" Je comprends mieux pourquoi vous avez du répéter cette histoire. Dès que je croise quelqu'un qui a besoin de savoir, je me chargerais de lui expliquer. Qui sait, ça vous fera peut être moins de travail?"

"Eh bien, ça fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un prêt à aider. Je m'appelle Knyvia Hikeru, enchantée. Si je peux me permettre, je suis curieuse, la perte de mémoire vous a affectée à quel point ?"

Après tout, elle était la dernière à ne pas s'être présentée, un minimum de politesse était toujours appréciable.

"Puisque je suis là, une petite partie, ça vous tente?"

« Hein ? Je veux bien croire qu'elle est une joueuse mais... Si elle dit vrai et que la chance est avec elle, ce n'est même plus un jeu. Désolé, mais là, je n'y vois pas d'intérêt. »

Elle aurait pu parier son repas, mais elle pouvait payer, et ne se sentait pas spécialement d'humeur à se faire plumer. Payer... Elle écarquilla les yeux et tourna vivement la tête vers la magicienne. Knyvia venait de se rendre compte que Shizru avait dit qu'elle n'avait pas de quoi payer...

« S'il te plait, ne tombe pas là-dedans !! »
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:36

Shizru fronça les sourcils. Elle profitait de ses spectacles pour voler les spectateurs? Elle aurait voulu vraiment la réprimander, mais elle constata qu'elle n'était pas la mieux placée pour lui faire la morale, sachant que elle même volait de temps en temps les humains.
Cette fille appelée Karuta se présenta comme un esprit de la chance, et joueuse professionnelle. Ça ne courait pas les rues.

"Puisque je suis là, une petite partie, ça vous tente?"

Shizru s'y attendait à ce qu'elle lui propose de jouer. Aux dés, vraisemblablement, vu ce qu'elle tenait dans la main. Toujours est-il que, même si une partie la tentait, elle n'était pas sotte au point de parier avec cette personne. Même son repas.

"Jouer? Ca me dérange pas vraiment. Parier en revanche, j'aurais en temps normal jouer mon repas étant donné que je n'ai rien sur moi en ce moment pour le payer, mais contre une personne qui se dit joueuse professionelle, esprit de la chance, qui pickpocket mes spectateurs alors qu'ils ne viennent que passer du bon temps, et avec des manches aussi larges, vous comprendrez que je vais pas non plus me risquer.
A moins que vous voulez quand même payez mon repas si je gagne sans rien recevoir si vous remportez la manche, mais vu votre tête et tempérament je pense pas que vous accepterez."


Elle se demanda si elle devait passer au tutoiement, mais vu que cette fille lui plaisait très moyennement, elle décida de se cantonner au vouvoiement.
Knyvia restait bien silencieuse... elle devait vraiment se méfier de cette Karuta.
Une idée vient à Shizru, pour que la joueuse accepte tout de même de parier son repas:

"Hmm, maintenant que j'y pense, je suis prête à jouer mon chapeau et tout son contenu, en échange de mon repas. Ca vous tente?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:58

"Jouer? Ca me dérange pas vraiment. Parier en revanche, j'aurais en temps normal jouer mon repas étant donné que je n'ai rien sur moi en ce moment pour le payer, mais contre une personne qui se dit joueuse professionnelle, esprit de la chance, qui pickpocket mes spectateurs alors qu'ils ne viennent que passer du bon temps, et avec des manches aussi larges, vous comprendrez que je vais pas non plus me risquer. A moins que vous voulez quand même payez mon repas si je gagne sans rien recevoir si vous remportez la manche, mais vu votre tête et tempérament je pense pas que vous accepterez."
L'illusioniste sembla réfléchir une seconde.
"Hmm, maintenant que j'y pense, je suis prête à jouer mon chapeau et tout son contenu, en échange de mon repas. Ça vous tente?"
Karuta se doutait qu'il s'agissait d'une piège. Elle n'avait probablement rien à gagner. Mais d'un autre côté, elle se sentait d'humeur généreuse, et puis, ce qu'elle avait gagné cette nuit était largement suffisant pour couvrir ses éventuelles pertes. Elle n'avait même pas envie de se laisser aller à modifier la trame du hasard.
Cela dit, il restait un petit détail à régler.
"Je suis moins malhonnête que vous semblez le penser. Je ne vole pas vos spectateurs, je leur propose une partie. Et s'il perdent, et bien, c'est le jeu. Et la chance n'a pas toujours été avec moi. J'ai failli y rester avant d'apprendre à m'en servir. Et être une fukuko n'a pas que des avantages, j'ai un certain nombres de joueurs mauvais perdants qui m'en veulent.
Cela dit, je suis toujours tentée par une partie, quelle qu'elle soit. On joue ça aux dés?"
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:45

"Je ne vole pas vos spectateurs, je leur propose une partie. Et s'il perdent, et bien, c'est le jeu. Et la chance n'a pas toujours été avec moi."

Shizru grommela. Si c'était ça la vérité, alors elle n'avait rien à dire.

"Cela dit, je suis toujours tentée par une partie, quelle qu'elle soit. On joue ça aux dés?"

Sentant son humeur théâtrale revenir, elle afficha un grand sourire, et posa son chapeau sur la table.

"Bien, dans ce cas allons-y."


Elle souleva le chapeau pour laisser apparaître deux dés à six faces posés sur la table. Elle remit son chapeau, se saisit des dés et les lança.
Un quatre et un deux.
Le sourire de Shizru se transforma en un rictus nerveux. Elle commençait déjà a palnifier comment elle ferait pour partir sans payer. Quand au chapeau, elle s'en fichait un peu, depuis le jour où Hina avait brûlé le sien, elle en prévoyait toujours un ou deux de rechanges... même si ceux ci ne sont pas donnés.
Elle ne put retenir un petit soupir.

"Dommage, la journée commençait plutôt bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:05

- Et la chance n'a pas toujours été avec moi.

« Encore heureux, c'est le principe de la chance, même si on peut s'amuser avec... » Knyvia avait soupiré en voyant Shizru accepter de jouer. C'était dans sa nature, après tout... Et puis, quel que soit l'issue, le résultat en valait la peine. L'épéiste n'avait pas oublié le fameux contenu du chapeau et Karuta avait accepté sans vraiment se méfier. L'avantage d'être totalement ignorée, c'était qu'elle pouvait les observer sans problème. Il fallait juste rester discrète. Et puis la youkai gardait l'espoir que Fertling obtienne un bon score.

Mais son espoir se volatilisa en voyant les dés. Quatre et deux... Elle regarda attentivement la magicienne. Elle était plongée dans ses pensées. Elle voulait trouver un moyen de s'en sortir ? Pour les dés, c'était trop tard, en revanche pour payer... La connaissant un minimum, elle ne voyait qu'une seule possibilité. Avec ses talents d'illusionniste, ça allait être facile de s'échapper d'ici. « Je vais lui épargner cette peine... »

- Hé, Shizru, ne t'inquiète pas si tu perds, je m'occupe du repas.

Elle voulut s'en empêcher, mais c'était plus fort qu'elle :

- De toute façon, même sans ce jeu, tu serais partie sans payer quand même, n'est-ce pas ?

Elle avait dit ça en souriant, sans animosité. Ça ne la dérangeait pas. Instinctivement, elle s'attendait à ce genre de chose. Cette situation collait plutôt bien à la magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:11

Karuta vit Fertling tirer une paire de dé de son chapeau.Elle est quand même plutôt douée comme illusioniste. Je me demande jusqu’où vont ses pouvoirs...Elle observa le résultat de la magicienne. Quatre et deux...Pas un si mauvais score.

Alors, est ce que j'essaie d'influencer le sort...?
Karuta compara ce qu'elle avait gagné ce soir là, quelques milliers de yens, et l'enjeu.
Non, inutile d'en arriver là pour un simple repas...
Karuta fit rouler ses dés noirs et pourpres, et le lança d'un geste souple.
Un trois et un un.
Evidemment...

"Bon, et bien je présume qu'on ne peut gagner à tout les coups. Bien joué. Je vous aurais bien proposé un poker ou un mahjong, mais je ferais peut être mieux de m'en tenir là pour ce soir."

Karuta s'apprêtait à ranger ses dés dans un poche à l'intérieur de sa chemise, lorsqu'elle s’aperçut que cette dernière était de travers, et laissait apparaître une partie de la cicatrice qui lui barrait la poitrine par son échancrure.
Karuta tiqua, ce qui ne lui arrivait pour ainsi dire jamais, et remit sa chemise en place en toute hâte.
Elle scruta du regard ces interlocutrices. J'espère qu'elle ne se sont aperçus de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:32

"Hé, Shizru, ne t'inquiète pas si tu perds, je m'occupe du repas. De toute façon, même sans ce jeu, tu serais partie sans payer quand même, n'est-ce pas ?"

Shizru poussa un soupir.

"Je suis si prévisible que ça? Bah, j'apprécie le geste, je te rembourserais la prochaine fois."

Elle attendit patiemment que Karuta joue, avec un air las.
Trois et un.
Elle ne put s'empêcher d'afficher un énorme rictus, quelque peu moqueur. Elle ne s'attendait pas à gagner contre elle.

"Bon, et bien je présume qu'on ne peut gagner à tout les coups. Bien joué. Je vous aurais bien proposé un poker ou un mahjong, mais je ferais peut être mieux de m'en tenir là pour ce soir."


Shizru posa les coudes sur la table et appuya sa tête sur ses mains, fixant Karuta du regard, toujours avec son air malicieux.

"Je ne m'attendais pas à gagner, franchement. Bien, il ne vous reste plus qu'a payé le repas. Ton argent est sauf, Knyvia!"

Elle donna un petit coup de coude amical à l'épéiste, avant de revenir sur Karuta.

"Je m'attendais aussi à ce que vous trichiez. Vous ne l'avez pas fait, c'est bien, vous êtes peut être quelqu'un de plus honorable que je ne le pensais. Puis de toute façon, je l'aurais remarqué."


En effet, Shizru, en tant qu’illusionniste, connaissait les gestes qu'il fallait faire pour dissimuler une carte discrètement par exemple. Par déformation professionnelle, elle ne pouvait s'empêcher de remarquer et détailler chaque geste de celui ou celle à qui elle parle. Aussi lorsqu'elle suivit le geste de Karuta qui rangeait ses dés, elle remarqua une cicatrice au niveau de sa poitrine. La facon dont Karuta réajusta sa chemise juste après l'intrigua encore plus.
Elle aurait pu laisser passer ce détail, mais Shizru, contente d'avoir gagnée et toujours railleuse, ne put s'empêcher de l'interroger:

"J'aurais remarqué toute tricherie comme je viens de remarquer la manière dont vous avez caché cette cicatrice. Quelques déboires avec un mauvais perdant je suppose? Je vous vois mal faire une mauvaise chute dans votre métier..."


Elle ne faisait que supposer, mais l'hypothèse du mauvais joueur lui semblait la plus plausible. Il existait des quartiers peu recommandés dans le village humain, et les sommes d'argent jouées était un prétexte suffisant à quelques incidents... Elle se demanda si au final elle n'aurait pas mieux fait de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:40

Au lancer de dés de Karuta, Knyvia ne put s'empêcher de retenir son souffle. En voyant le score, elle soupira. Shizru avait gagné, tant mieux pour elle. Celle-ci lui donna un coup d'épaule, ce qui la fit sourire.

"Je m'attendais aussi à ce que vous trichiez. Vous ne l'avez pas fait, c'est bien, vous êtes peut être quelqu'un de plus honorable que je ne le pensais. Puis de toute façon, je l'aurais remarqué."

La dernière phrase fit méditer Knyvia. Elle-même, l'aurait-elle vu ? En combat, pour palier son manque d’agressivité, elle analysait son adversaire minutieusement, afin de trouver une faille et de faire lourdement payer cette erreur. De plus, ses esprits la protégeait des coups bas, car ils pouvaient voir ce que Knyvia n'arrivait pas à voir, comme les mouvements dans son dos par exemple. Elle porta son attention sur Karuta, qui était en train de ranger ses dés. Elle vit une réaction surprenante de la part de la joueuse, elle venait de tiquer. Sa défaite ? Non... Elle avait pris ça plutôt bien. Ses esprits lui signalèrent que la joueuse venait de cacher rapidement une cicatrice à la poitrine. Ce qui fut confirmé par Shizru :

"J'aurais remarqué toute tricherie comme je viens de remarquer la manière dont vous avez caché cette cicatrice."

Une cicatrice... En rassemblant tous les éléments donnés principalement par la fukuko, il y avait une possibilité. Cela étant, si elle voulait cacher ça, valait mieux ne pas en parler. C'était sa vie privée, libre à elle d'en parler ou pas.

"Quelques déboires avec un mauvais perdant je suppose? Je vous vois mal faire une mauvaise chute dans votre métier..."

"Shizru, tu vas un peu loin... Excusez-la si elle vous a offensée, ce n'était pas son but. Il est vrai que votre cicatrice m'intrigue aussi, mais je ne vais pas vous forcer. Si vous voulez garder ça pour vous, faites comme bon vous semble."

« Chacun a ses secrets, il est difficile de les révéler à des gens que l'ont connait à peine... »

"Promis, plus de questions à propos de ça si vous voulez, hein, Shizru ?"

Elle avait prononcé légèrement plus fort la fin de sa phrase. Elle espérait avoir un minimum calmer son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:22

"Je m'attendais aussi à ce que vous
trichiez. Vous ne l'avez pas fait, c'est bien, vous êtes peut être
quelqu'un de plus honorable que je ne le pensais. Puis de toute façon,
je l'aurais remarqué."

Remarqué? Aucune chance. Même si les trucs de tricheur de base étaient largement à la portée de l'illusioniste, les pouvoirs de Karuta n'étaient détectables que par leur résultat. L'influence qu'elle avait sur le hasard n'était pas sans risques toutefois. Et elle ne lui apportait rien lorsqu'elle jouait pour le plaisir.

"J'aurais remarqué toute tricherie comme je viens de remarquer la manière dont vous avez caché cette cicatrice. Quelques déboires avec un mauvais perdant je suppose? Je vous vois mal faire une mauvaise chute dans votre métier..."


Zut, elle l'avait remarqué. D'un autre côté, Karuta ne pouvait s'en prendre qu'à elle même. Elle aurait du prendre ses précautions. Elle n'aurait pas eu la moindre chance de cacher ça à Fertling. La jeune fille au chapeau était bien trop observatrice.

Contre toute attente, Knyvia vola à son secours.

"Shizru, tu vas un peu loin... Excusez-la si elle vous a offensée, ce n'était pas son but. Il est vrai que votre cicatrice m'intrigue aussi, mais je ne vais pas vous forcer. Si vous voulez garder ça pour vous, faites comme bon vous semble. Promis, plus de questions à propos de ça si vous voulez, hein, Shizru ?"


Intéressant. Elle n'aurait jamais cru que l'amie de Fertling viendrait à sa rescousse. D'un autre côté, comme elles avaient déjà vue la cicatrice, et bien, autant leur raconter toute l'histoire.

"Bon, si ça vous intéresse tant que ça, après tout...
Effectivement, j'ai eu des problèmes avec un mauvais perdant, ou plutôt une mauvaise perdante. Je n'aurais jamais cru qu'une fée soit capable de me coller un coup de couteau dans la poitrine. J'ai failli me vider de mon sang dans une ruelle. Évidemment, je ne me savais pas yôkaï à l'époque. Disons que...j'ai eu de la chance. Les lèvres de la blessure se sont collées l'une à l'autre, et j'ai réussi à me traîner jusqu'à chez Keine. C'est comme ça que j'ai découvert l'influence que je pouvais avoir sur le cours des évènements. Et aussi que j'étais loin d'être humaine."
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:06

"Shizru, tu vas un peu loin... Excusez-la si elle vous a offensée, ce n'était pas son but. Il est vrai que votre cicatrice m'intrigue aussi, mais je ne vais pas vous forcer. Si vous voulez garder ça pour vous, faites comme bon vous semble. Promis, plus de questions à propos de ça si vous voulez, hein, Shizru ?"

"Hmmf. D'accord."

C'est vrai qu'elle s'était comportée comme une gamine. Elle n'y pouvait rien, c'était son caractère. Mais voilà que Karuta se mit tout de même à raconter son histoire.

Shizru écouta avec curiosité et attention. Ca avait l'air assez personnel, et pas vraiment un souvenir des plus heureux, aussi elle se sentit un peu coupable de l'avoir plus ou moins forcée à tout déballer, mais elle était assez contente tout de même d'avoir deviné juste. Pour une fois que une de ses théories s'affirmait....Après qu'elle eut finit, Shizru prit la parole:

"Ma foi c'est une histoire bien intéressante. Et je vous envie, j'aurais aussi aimé découvrir mes pouvoirs d'une façon aussi spectaculaire et inattendue..."

Shizru parlait rarement de sa vie avant qu'elle ne s'était exilée du village humain. Tout simplement car elle la trouvait ennuyante et sans intérêts comparé à l'existence qu'elle vit actuellement. Mais après le récit de Karuta elle se sentit obligée de parler d'elle même histoire de ne pas paraitre grossière.

"Je veux dire, le premier objet que j'ai ouvert c'est une boîte qui contenait des gâteaux... Y a plus épique, non? Et ca l'est pas devenu plus épique ensuite. Pas de grands coups d'éclats. J'ai juste dit que j'étais pas comme les autres et je suis partie."

Elle ricana un peu de sa propre phrase. Il y eut un silence, qu'elle trouvait désagréable et qu'elle voulut briser. Elle s'adressa alors à Knyvia, qui n'a pas beaucoup parler depuis le temps:

"Et toi sinon? T'es pas une youkai habituelle... Déjà avec tes esprits, et le fait que tu ne veuille pas croquer de l'humain dès que t'en vois un..."


C'était assez maladroit pour relancer la conversation, mais on allait faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:33

Knyvia avait écouté attentivement l'histoire de Karuta. Après tout, la vie des autres était toujours intéressante. C'était dommage d'apprendre sa nature comme ça, mais elle-même ne valait pas tellement mieux... Manifestement, Shizru avait raison. D'ailleurs, cette dernière se mit à raconter aussi une partie de sa vie. Ce fut bref, et pour sûr, moins spectaculaire. Mais pour Knyvia, elle aurait aimé que ce soit aussi indolore dans son cas...

"Et toi sinon? T'es pas une youkai habituelle... Déjà avec tes esprits, et le fait que tu ne veuille pas croquer de l'humain dès que t'en vois un..."

La phrase la tira de ses pensées. Elle hésita, elle ne voulait pas vraiment en parler. Il n'y avait pas spécialement de raison, juste elle n'aimait pas faire ça. « Enfin... Elle l'ont toutes les deux fait, je n'ai pas vraiment le choix. »

"Bon... Si ça vous intéresse. Pour cette histoire d'humain, ça vient tout simplement du fait que je n'ai pas toujours été une youkai. Auparavant, j'étais une simple humaine sans pouvoir. Mais un jour où j'étais particulièrement fatiguée, j'avais fait un rêve étrange... Je me baladais dans un couloir pour finir dans une pièce ronde avec une épée au centre. Lorsque je la pris, elle se brisa en mille morceaux, qui formèrent cinq boules lumineuses de différentes couleurs. Elles sont entrées en moi, ce qui eut pour effet de... Me faire subir ce que je peux faire subir aux autres. Je pense que c'est assez clair..."

Elle fit une pause. Ce moment l'avait traumatisée à l'époque, elle avait eu du mal à dormir par moment. Elle venait de se rendre compte pourquoi elle n'aimait pas en parler, ça remontait de mauvais souvenirs. Elle respira profondément et reprit :

"C'est après ça que mon corps changea pour celui d'un youkai. Il semblerait qu'un corps humain ne peut pas résister à ces pouvoirs. C'est à ce moment que j'obtins aussi mon épée. Certes, vous ne la voyez pas, mais j'en ai bel et bien une, que je peux invoquer à volonté. Ensuite, à mon réveil, c'est assez similaire à Shizru. Je me suis tout simplement sauvée, pour découvrir Gensokyo, car je n'étais jamais sortie du village."

Et voilà, c'était terminé. Elle se rendit compte que c'était particulièrement long, ce qui n'avait pas forcément plu.

"Euh... Désolée, je ne pensais pas faire aussi long..."

Elle baissa la tête, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:24

"Euh... Désolée, je ne pensais pas faire aussi long..."
Karuta avait trouvé très intéressante l'histoire de Knyvia. Un peu onirique peut être, mais bon, tout était possible en Gensokyo.
"Tu sais, Fertling, je ne suis pas non plu complètement une yôkai. En fait, je ne le suis qu'à demi. Et comme nous toutes ici, apparemment, je n'éprouve pas vraiment l'envie de manger mes interlocuteurs. La cuisine me va beaucoup mieux."
Karuta fit une pause...pas trop longue, histoire de ne pas faire attendre son auditoire.
"Alors vous avez voulu découvrir Gensokyo? Personnellement, j'essayais de me faire oublier. Tuer un autre joueur en pleine salle de jeu n'est pas vraiment recommandé, surtout si l'on veux vivre vieux, et ce, même si le joueur en question vous a poignardé.
Qu'est ce que vous avez découvert? Comment est ce que Gensokyo vous est apparu lorsque vous l'avez visité d'un bout à l'autre pour la première fois?"
Revenir en haut Aller en bas
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:50

Elle ne s'attendait pas à ce que Knyvia ait un passé aussi intéressant. Elle remarqua aussi qu'elle et Knyvia se ressemblait au fond: les deux étaient des humaines qui sont parties du village après la découverte de leur pouvoir. Mais c'est fou comment leur caractère était néanmoins différent. Et encore une fois, le rêve de Knyvia était beaucoup plus spectaculaire que le passé de Shizru...
Mais voilà que Karuta lui disait:

"Tu sais, Fertling, je ne suis pas non plu complètement une yôkai. En fait, je ne le suis qu'à demi. Et comme nous toutes ici, apparemment, je n'éprouve pas vraiment l'envie de manger mes interlocuteurs. La cuisine me va beaucoup mieux."

"J'ai vu de tout, ça m'étonne pas tant que ça que tu ne mange pas de l'humain franchement. Mais j'ai plus croisé de youkai anthropophage que de pacifique, honnêtement..."


Elle repensa à Medicine, lui ayant confié avec un grand sourire qu'elle souhaitait exterminer tous les humains jusqu'au dernier... Meme si elle était détachée de son espèce, elle eut un frisson dans le dos en y repensant.
Elle remarque que elle et Karuta avaient cessé de se vouvoyer. Intéressant.

"Alors vous avez voulu découvrir Gensokyo? Personnellement, j'essayais de me faire oublier. Tuer un autre joueur en pleine salle de jeu n'est pas vraiment recommandé, surtout si l'on veux vivre vieux, et ce, même si le joueur en question vous a poignardé.
Qu'est ce que vous avez découvert? Comment est ce que Gensokyo vous est apparu lorsque vous l'avez visité d'un bout à l'autre pour la première fois?"


Voila une question intéressante. Shizru avait plus de choses à dire, car cela concernait la seconde moitié de sa vie.

"Si j'ai quitté le village, c'était pour me distinguer des humains. J'étais plus vraiment humaine, et puis je ne les aimais pas vraiment. Ils sont... banals. Inintéressants. Mornes. Vides. Sans panache. Ils ont pas la moindre once d'ambition ni d'imagination. Je suis tous le contraire. Et je me sens bien plus proche des youkai que des humains a vrai dire."

Elle pencha sa tête, son chapeau lui cachant les yeux, et un sourire carnassier fendit son visage.

"D'ici là à ce que je mange de la chair humaine, c'est qu'une question de temps..."

Elle laissa un silence, releva la tête et prit un air plus insouciant et enjoué.

"Gensokyo est un monde plein de surprises est d'occasion de s'amuser. C'est vraiment dommage de rester dans son coin. J'ai découvert des lieux sympathiques, comme la maison ou je vis, ou la colline perdue recouverte de muguet... Et aussi des personnages intéressants avec qui j'ai pu liert de vrais amitiés, comme toi Knyvia ou cette fameuse Medicine."

Elle fit une pause, et se mit à compter sur ses doigts.

" Mes amies étant une déesse des malédictions, une poupée vivante empoisonnée, une épéiste youkai élémentaire ex-humaine, et bientot un esprit de la chance joueur ex-humaine aussi... ouep, mes amis sont pas les personnes les plus communes, on peut le dire."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:10

"Alors vous avez voulu découvrir Gensokyo? Personnellement, j'essayais de me faire oublier. Tuer un autre joueur en pleine salle de jeu n'est pas vraiment recommandé, surtout si l'on veux vivre vieux, et ce, même si le joueur en question vous a poignardé.
Qu'est ce que vous avez découvert? Comment est ce que Gensokyo vous est apparu lorsque vous l'avez visité d'un bout à l'autre pour la première fois?"


Knyvia ne pouvait pas répondre directement à cette question. Il fallait qu'elle se rappelle de tout ce qu'elle avait vu avant d'en faire un bilan. Heureusement, Shizru parla avant elle. Son avis sur les humains était différent du sien. Pour l'épéiste, les humains avaient l'avantage d'être justement intéressant, par leur diversité. On pouvait tomber sur tout ce qui était possible.

"Gensokyo est un monde plein de surprises est d'occasion de s'amuser. C'est vraiment dommage de rester dans son coin. J'ai découvert des lieux sympathiques, comme la maison ou je vis, ou la colline perdue recouverte de muguet... Et aussi des personnages intéressants avec qui j'ai pu liert de vrais amitiés, comme toi Knyvia ou cette fameuse Medicine."

L'épéiste rougit légèrement à la dernière phrase. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui dise directement ce genre de chose...

" Mes amies étant une déesse des malédictions, une poupée vivante empoisonnée, une épéiste youkai élémentaire ex-humaine, et bientot un esprit de la chance joueur ex-humaine aussi... ouep, mes amis sont pas les personnes les plus communes, on peut le dire."

... Et cette remarque la fit rire. Elle voulut enchaîner dessus :

"Héhé... C'est la magie de ce monde. Pour peu qu'on se balade un peu, on peut tomber sur des endroits à vous couper le souffle. Le champs de muguet dont Shizru a parlé en est un exemple. Si vous vous sentez l'envie de vous promener à travers Gensokyo, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas. Moi-même j'ai découvert des lieux intéressants, et des gens intéressants, comme notre amie l'illusionniste. Je n'en ai pas autant que Shizru, mais si devais faire un résumé à sa façon, je m'entends bien avec une fée des glaces se prenant pour la plus forte, une illusionniste plus youkai qu'humaine et aussi la poupée vivante empoisonnée."

Elle s'était emballée. Mais en même temps, c'était un sujet dont elle ne parlait que rarement, vu que la plupart du temps, on ne la comprenait pas. « En même temps... Dire "je me balade sans but particulier car c'est plus intéressant" fait passer pour une folle... » Une idée folle lui traversa l'esprit, mais elle préféra la garder pour elle : faire un voyage avec une ou deux amies. Elle se demandait ce que cela donnerait, mais elle n'osait pas demander...

"Cela dit... Il vaut mieux se préparer en cas de danger. Je peux vous dire, par exemple, que les tengus ne vous laissent pas si facilement escalader leur montagne... Du moins, quand ils ne vous connaissent pas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]    Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et pour 7 ans de malheur de plus... [RP libre][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Errance en lieu connu changé. [Libre] [Terminé]
» Une boisson pour les guerrières ! [PV: Youmu Konpaku][RP terminé]
» The third Eye is looking at you ! [Terminé]
» Yuyuko Saigyouji [TERMINE \o/]
» Nouveau visage [PV: Reinforce Yagami] [RP Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Gensokyo :: » Village des Humains.-