AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minamitsu Murasa
Minamitsu Murasa
Titre : Perdition of the Ghostly Ocean
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:26

Perdue dans ses pensées, Minamitsu releva la tête, et s'aperçut que le soleil allait bientôt se coucher.
Combien de temps était-elle restée, accoudée à la rambarde, à regarder les mouvements du courant sans vraiment les voir? Elle n'en savait rien, mais elle ne s'en inquiéta pas outre mesure. A vrai dire, ces petits accès de mélancolie lui arrivaient si régulièrement qu'elle avait appris à ne pas vraiment s'en soucier.
Elle reprit le gouvernail de sa petite embarcation : un minuscule navire, à peine comparable au majestueux Palanquin; mais beaucoup plus maniable et pratique pour traverser les forts courants de la rivière serpentant autour de la Grande Forêt Youkai.

Elle s'arrêta, et regarda les teintes orangées du ciel. Elle ne serait pas à l'heure pour rentrer au Temple Myouren; et elle n'avait ni la force ni  l'envie d'affronter des hordes de youkai imprévisibles dans la Forêt. Elle soupira, fit tourner le gouvernail, et accosta sur la rive droite de la rivière. Elle descendit, à la recherche de quelqu'un d'assez bienveillant pour l'abriter au moins quelques heures. Au pire, elle savait qu'elle pourrait dormir sur le navire, mais le fond froid et dur du bateau ne lui disaient rien du tout.
En plus, il commençait à pleuvoir.
La capitaine marcha quelques temps, se frictionnant les bras pour se réchauffer, et finit par trouver une étrange bâtisse, aux murs recouverts de lierre, et à la toiture multicolore.
Elle haussa les épaules. Minamitsu était le genre de personne à ne pas se soucier de l'apparence ou des biens d'une personne pour la juger.

Après tout, je n'ai rien à craindre...

Elle s'approcha de la porte -sans poignée- et toqua. Elle s'exclama d'une voix claire :

"Excusez-moi? Est-ce que quelqu'un est là? Je cherche juste un abri pour échapper à la pluie un instant avant de repartir.... S'il vous plaît?"


Dernière édition par Minamitsu Murasa le Mar 4 Mar 2014 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-scales.tumblr.com/
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:38

Quelqu'un toqua à la porte.
Shizru se réveilla en sursaut, allongée sur le sol de son salon, simplement recouverte d'une couverture, encore habillée normalement.
Elle a du s'endormir a force de rester a flaner dans le salon... Ca lui arrive parfois. Elle regarda par le fenêtre... Il pleuvait, et les lueurs orangées du crépuscule s’éteignait pour laisser place au soir et a la nuit...

Enfin bref, il y avait quelqu'un a la porte.

"Euh.. oui oui! Deux secondes, j'arrive! Enfin... entrez...!"

Elle avait la voix encore assez endormie et avait du mal a se faire entendre.... Et une flemme monstre de se lever... Elle se releva pour être assise face a la table, et ordonna a la porte de s'ouvrir d'elle même... elle sentit un courant d'air glacé traversant la pièce, lui glacant l'échine, mais lui donna un peu de vigueur pour se lever et aller a la rencontre de la dite personne.
Elle ne put s’empêcher de hausser un sourcil , vu l'habillement de la jeune fille...

"Des marins en pleine forêt? Je sais qu'il pleut beaucoup mais c'est pas une raison... haha, je blague, entrez entrez, vous devez être trempées~"


Elle retourna a l'intérieur de la maison, se débarrassa de sa couette en la jetant sur une chaise, et se retourna davnt son interlocuteur, attendant qu'elle prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Minamitsu Murasa
Minamitsu Murasa
Titre : Perdition of the Ghostly Ocean
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:19

Minamitsu sursauta quand la porte s'ouvrit d'elle même, ne révélant personne. Elle écarquilla les yeux, pencha la tête tout en serrant avec force son Hishaku dans sa poche pour se préparer à tout ce qui pourrait se cacher dans la maison, mais finit par voir une jeune fille curieusement habillée.
Elle ressemblait à une magicienne de cabaret, et vu ses cheveux un peu décoiffés et ses petits yeux endormis, elle l'avait certainement réveillée au beau milieu d'une sieste. La fantôme se mordit la lèvre de cette indélicatesse, mais en même temps fut rassurée de ne pas trouver quelqu'un d'apparence hostile.

"Des marins en pleine forêt? Je sais qu'il pleut beaucoup mais c'est pas une raison... haha, je blague, entrez entrez, vous devez être trempées~"

Elle sourit légèrement de ce trait d'humour, devenue relativement confiante, hocha la tête en remerciement et entra dans la maison. Tout en savourant la douce chaleur qui régnait dans la pièce, elle s'inclina devant l'étrangère et dit (en tâchant de ne pas trop goutter sur le plancher) :

"Excusez-moi de faire ainsi irruption chez vous... Je naviguais sur la rivière et j'ai perdu toute notion du temps. Je ne veux pas vous déranger longtemps, juste m'abriter au moins jusqu'à ce que la pluie passe. Vraiment navrée de vous réveiller ainsi, si j'avais su...
Je me nomme Minamitsu Murasa, je suis capitaine de navire, comme vous pouvez le voir. Je fais partie du Temple Myouren qui s'est installé assez récemment en Gensokyo...

Et vous? Quel est votre nom?"

Revenir en haut Aller en bas
http://purple-scales.tumblr.com/
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:47

"Excusez-moi de faire ainsi irruption chez vous... Je naviguais sur la rivière et j'ai perdu toute notion du temps. Je ne veux pas vous déranger longtemps, juste m'abriter au moins jusqu'à ce que la pluie passe. Vraiment navrée de vous réveiller ainsi, si j'avais su...
Je me nomme Minamitsu Murasa, je suis capitaine de navire, comme vous pouvez le voir. Je fais partie du Temple Myouren qui s'est installé assez récemment en Gensokyo..."

Le temple Myouren... Oui, Shizru en avait entendu parler. Un temple bouddhiste apparemment... Mais pourquoi un temple boudhiste avait besoin d'une capitaine? Enfin bref... Il fallait parfois mieux ne pas chercher a comprendre.

"Et vous? Quel est votre nom?"

C'est vrai, elle avait complétement oublié!

"Oh, excusez moi, j'avais zappé de me présenter! Mon nom est Shizru."

Elle inclina la tête, mais oubliant le chapeau sur sa tête, le fit tomber au sol. Prise d'une flemme aigue, elle décida de le laisser la ou il était.

"Bah, laissez le, il tombera pas plus bas. Enfin cela dit, attention ou vous mettez les pieds, j'ai une cave en dessous et le parquet m'a joué quelques tours... Le comble pour une illusioniste, haha~ Vous voulez une serviette pour vous sécher...? Il y'en a dans ma chambre, a l'étage, si vous cherchez... Faites come chez vous hein!"


Elle réfléchit un instant. Murasa lui paru de bonne compagnie, et la pluie torrentielle n'allait pas s'arrêter avant un moment... Le mieux serait qu'elle passe la nuit ici... Enfin, on va d'abord voir comment ca se présente...

"Je sens que la pluie va tenir un bout de temps... Vous pourrez dormir ici au pire, ca ne me pose pas de soucis! En attendant, il doit me rester un peu de thé..."

Elle se dirigea vers la cuisine, et mit de l'eau a chauffer, tout en discutant:

"Le temple Myouren hein? J'en ai entendu parler. C'est un temple bouddhiste c'est ça? Je vois mal ce que fait un capitaine au service de ce temple, haha... Surtout que, a ma connaissance, il n'y a pas de grandes étendues d'eau a Gensokyo? Enfin, a part le lac gelé et la rivière sanzu, mais bon, ils ne comptent pas vraiment..."
Revenir en haut Aller en bas
Minamitsu Murasa
Minamitsu Murasa
Titre : Perdition of the Ghostly Ocean
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:54

"Oh, excusez moi, j'avais zappé de me présenter! Mon nom est Shizru."'

Voyant la magicienne s'incliner, elle se courba à son tour, respectueusement. Cependant elle eut plus de mal à le rester en voyant le chapeau de son interlocutrice rouler par terre, et ne put s'empêcher de pouffer.
Malgré les mots de Shizru, elle se baissa et ramassa le chapeau, puis le posa sur la table. Elle n'osa guère avancer, regardant le parquet avec méfiance.

""Je sens que la pluie va tenir un bout de temps... Vous pourrez dormir ici au pire, ca ne me pose pas de soucis! En attendant, il doit me rester un peu de thé..."

La capitaine sourit face à l'hospitalité chaleureuse de la magicienne. Non, décidément, elle n'avait rien à craindre, et elle cessa de vérifier la présence de sa louche dans sa poche.

"C'est vraiment très aimable à vous... Je vous remercie de tant de gentillesse. Si je peux vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas."

Elle s'assit sur une chaise en bois à quelques pas d'elle, tout en marchant avec prudence, et se posa finalement, raide comme un piquet, les mains sur les genoux. Elle regardait la vapeur s'élever doucement de la théière quand Shizru reprit la parole.

"Le temple Myouren hein? J'en ai entendu parler. C'est un temple bouddhiste c'est ça? Je vois mal ce que fait un capitaine au service de ce temple, haha... Surtout que, a ma connaissance, il n'y a pas de grandes étendues d'eau a Gensokyo? Enfin, a part le lac gelé et la rivière sanzu, mais bon, ils ne comptent pas vraiment..."

Une petite bavarde, assurément. D'un côté, la fantôme aimait bien ça. Au temple, les journées étaient assez calmes, ponctuées de prières et assez rarement de conversations à son goût.

"Exactement. Je comprends votre point de vue; mais le Palanquin, qui est le véritable bateau dont je suis capitaine et qui peut naviguer sur l'eau comme dans les airs, est le temple Myouren lui-même. Donc le peu d'eau ne me gêne pas vraiment. Même si je dois vous avouer que parfois, prendre le large et naviguer sur les mers me manque un peu..."

Elle soupira, la mélancolie lui revenant doucement. Mais elle ne voulait pas gâcher ce moment avec ça et la chassa d'un coup de tête. Elle sourit doucement, et se permit de poser une question pour mieux connaître la personne en face d'elle.

"Et vous, mademoiselle? Que faites-vous dans la vie?"
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-scales.tumblr.com/
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:11

"Exactement. Je comprends votre point de vue; mais le Palanquin, qui est le véritable bateau dont je suis capitaine et qui peut naviguer sur l'eau comme dans les airs, est le temple Myouren lui-même. Donc le peu d'eau ne me gêne pas vraiment. Même si je dois vous avouer que parfois, prendre le large et naviguer sur les mers me manque un peu..."

Shizru haussa un sourcil amusé.

"Un bateau volant hein? C'est moi ou c'est horriblement cool comme concept?"

Elle était vraiment curieuse d'en savoir un peu plus... Un bateau volant? C'est le genre de choses de trucs complétement géniaux qu'elle aimerait croiser plus souvent...

"Et il vole a quelle attitude votre bateau? Histoire que je le visite un de ces jours!"

Car bon, elle avait essayée de voler le plus haut possible, au bout d'un moment, on commençait sérieusement a se les geler.

"Et vous, mademoiselle? Que faites-vous dans la vie?"

"Ca ne se voit pas? Je suis boulangère enfin!"


Elle gloussa doucement, et reprit:

"Blague a part. Comme mon habit le suggère, je suis illusionniste. Je fais mes spectacles en plein air au village humain. Mis a part ça, je suis une magicienne humaine qui a le pouvoir de manipuler les serrures... ce qui explique l'absence de poignée a la porte d'entrée.
Je crois que le thé est prêt!"


Elle sortit deux tasses qu'elle posa avec la théière sur un petit plateau, et commença a l'apporter a la table... mais soudain, elle sentit son pied se dérober sous elle. Elle comprit bien vite que le parquet traître avait encore frappé, mais il était trop tard pour faire quoi que ce soit. Elle tomba a la cave en emportant avec elle les lattes de parquet et la theière, pour un atterrissage amorti sur un paquet de corde.
Elle cria a Murasa a l'étage:

"Quand on parle du loup...! Vous inquiétez pas, le thé est toujours la. Je remonte!"

Elle flotta pour remonter et repasser par le trou dans le plancher, tenant toujours la théière, et se mit a servir le thé dans de nouvelles tasses.
Revenir en haut Aller en bas
Minamitsu Murasa
Minamitsu Murasa
Titre : Perdition of the Ghostly Ocean
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:07

Minamitsu sourit. Elle appréciait les gens qui savaient reconnaître un beau bateau, et elle aimait tellement son Palaquin qu'elle ne pouvait qu'être flattée d'une telle remarque.

"Et il vole a quelle attitude votre bateau? Histoire que je le visite un de ces jours!"

Elle soupira.

"Oh, c'est tellement rare que je puisse fendre les airs avec mon bateau... Je dois vous avouer que je n'ai pu en profiter qu'une fois depuis que je suis en Gensokyo, et mon principal but n'était pas de profiter de l'altitude. Mais... Si je me souviens bien, nous pouvions dépasser les nuages. Si Byakuren-sama est d'accord, je pourrais vous prendre à bord un de ces jours si ça vous intéresse."

Replongeant dans de doux souvenirs, où à peine sortie avec le geyser, elle avait empoigné d'une main ferme le gouvernail, tout comme autrefois, elle céda à la mélancolie qui la titillait depuis un moment déjà. Elle s'était précipité pour aller chercher la moine, et elle avait à nouveau senti cette fougue, ce sentiment d'être vivant, et de servir à quelque chose. Elle ne prêta qu'une oreille distraite à la magicienne, hochant la tête machinalement, et ne sait que quelques mots qui lui permit de comprendre l'essentiel. Elle avait soudainement envie de recommencer, et peut-être que Byakuren lui accorderait le droit de déplacer le temple pour quelques heures si elle avait une invité...
Elle ne revint à elle que lorsque le plancher craqua sous les pieds de Shizru, et la fuunayurei se précipita, inquiète, et tomba à genoux devant le trou. Elle s'apprêtait à sauter pour aller l'aider.
Mais nonchalamment, l'illusionniste flotta et reparut, la théière à la main, à peine décoiffée. Avec un flegme impressionnant, elle versa le thé dans des tasses comme si de rien n'était. Minamitsu jeta un coup d'oeil vers le bas, et dit :

"T... Tout va bien? N'avez-vous pas de mal? Sans vouloir vous vexer, je pense qu'il est urgent que vous fassiez quelque chose pour ce pauvre parquet, il pourrait réellement vous arriver quelque chose de grave un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-scales.tumblr.com/
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:24

"T... Tout va bien? N'avez-vous pas de mal? Sans vouloir vous vexer, je pense qu'il est urgent que vous fassiez quelque chose pour ce pauvre parquet, il pourrait réellement vous arriver quelque chose de grave un de ces jours..."

Shizru regarda d'un air amusé Murasa, et gloussant un peu de son inquiétude, et la rassura:

"Oh, croyez moi, c'est pas un parquet qui va m'avoir, vu ce qui m'est déjà arrivé."


C'est vrai que quand on a survécut in extremis a un empoisonnement mortel, on a tendance a remettre a l'échelle les autres risques.

"Mais vous avez raison, je devrais le refaire, mais je n'y pense jamais... Ce serait dur et long, et puis je ne recois que peu de gens..."

Elle poussa un soupir, le regard dans le vide... avant de reprendre ses esprits.

"Bref, pour vous dire que vous n'avez pas a vous inquiétez pour moi..."

Et elle prit une gorgée de thé. Il était bien chaud, et réchauffe son corps alors que la pluie était toujours battante. Elle observa un peu son interlocutrice, et se posa la question si elle était humaine ou youkai... Poser la question directement n'était pas très poli et la ferait passer pour une parano, aussi tenta-t-il de lui demander d'une manière détournée:

"J'ai entendu dire que le temple Myouren hébergeait beaucoup de youkai... Ca peut etre marrant que j'aille y faire un tour, vu que j'ai toujorus tendance a sympathiser avec les youkais, haha~"
Revenir en haut Aller en bas
Minamitsu Murasa
Minamitsu Murasa
Titre : Perdition of the Ghostly Ocean
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:23

Minamitsu se tut, ne voulant pas insister. Elle haussa très légèrement les épaules; après tout ce n'était pas sa maison et la magicienne de cabaret pouvait bien y faire ce qu'elle voulait. Elle ne put s'empêcher de tourner les yeux vers le trou pour essayer d'y apercevoir ce qu'il pouvait bien avoir là-dessous, mais elle se trouva trop curieuse et se recentra sur Shizru très rapidement.

Voyant que son hôte saisissait une tasse de thé pour y tremper les lèvres, elle fit de même et attrapa délicatement la tasse posée sur la table. Elle était agréablement chaude et dégageait une vapeur relaxante. Elle inclina légèrement la tête pour remercier l'illusionniste, et but une gorgée de thé chaud, qu'elle trouva un peu âcre. Elle était un peu pointilleuse sur la préparation du thé, habituée à des services parfaits au temple, et en l'occurrence, le thé avait infusé un peu trop longtemps. Elle ne laissa rien paraître et se contenta de sourire un peu. Certes, il n'était pas vraiment réussi, mais il dégageait quelque chose de bon qui n'avait rien à voir avec le goût. Elle se sentit beaucoup mieux, peut-être mieux que si le thé avait été correctement préparé.
Minamitsu se surprit à comprendre qu'elle commençait à apprécier la magicienne.
Elle secoua légèrement la tête, comme pour chasser une idée absurde.

"J'ai entendu dire que le temple Myouren hébergeait beaucoup de youkai... Ca peut etre marrant que j'aille y faire un tour, vu que j'ai toujours tendance a sympathiser avec les youkais, haha~"

Elle fixa son regard de mer dans les yeux de Shizru. Elle voulait venir, vraiment? Eh bien au moins elle pourrait être une fidèle potentielle, voilà qui ravirait la moine qui avait son culte tellement à cœur. Soucieuse de lui faire plaisir, elle s'efforça de paraître le plus engageante possible, tout en restant globalement détachée pour décider l'illusionniste.

"Je ne sais s'il y a tant que ça de yokai au temple, je pense qu'il y a davantage d'humains, dû sans aucun doute à notre proximité avec le village. Il y a passage là-bas, mais parmi les résidents fixes, nous sommes beaucoup de yokai, en effet. Vous savez, la moine Byakuren a fait beaucoup pour nous...

"Et surtout pour moi..." pensa-t-elle avant de reprendre.

"Il y a la disciple de Bishamonten, la souris radiesthésiste, la Wanyuudou et son Nyuudou, et la Nue. Son amie tanuki a aussi décidé de s'installer apparemment. Et je vois souvent cette Karakasa traîner par ici, à nous prévenir avant d'essayer de nous effrayer...
.. Et puis il y a moi, la fuunayurei capitaine... Je ne sais trop si je suis considérée comme yokai, mais je reste fidèle à la moine; et si pour cela je dois être appelée de cette façon, ainsi soit-il.
N'hésitez pas à venir en tout cas, je suis persuadée que notre petite compagnie serait ravie d'avoir une invité. J'en profiterai pour demander à utiliser le Palanquin pour quelques instants."


Elle ne pouvait s'empêcher ce petit espoir égoïste, mais au fond d'elle même, elle espérait un peu la revoir. Elle rebut une gorgée de thé, décidément toujours aussi agréablement âcre.
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-scales.tumblr.com/
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:11

Shizru écouta avec intérêt Murasa, au fur et a mesure qu'elle décrivait le groupe de youkai au temple et leurs habitudes.. Elle aimait découvrir de nouvelles tête, et l'idée d'aller au temple Myouren lui donnait de plus en plus envie. D'autant plus qu'a en juger par le ton de la capitaine, celle-ci avait l'air de plutot vouloir faire voler son navire... Shizru prit une autre gorgée de thé. Mmmmh... pas assez sucré a son goût au final.
Elle commença a tâter les poches de sa veste pour savoir ou elle l'avait mis...

"Mince, ou j'ai bien pu mettre les morceaux de sucre..."


Elle continua a chercher, dans des endroits de plus en plus farfelus, comme l’intérieur de ses manches et manchettes, derrière son noeud papillon, allant même jusqu'à légèrement ouvrir sa chemise pour regarder dans son décolleté... Elle ne remarqua qu'ensuite qu'elle n'avait pas son chapeau sur la tête, qui est resté posé sur une table a l'autre bout de la pièce. Le sucre ne pouvait se trouver que la dedans.
N'ayant pas envie de se lever, elle envoya une chaîne s'enrouler autour du chapeau, pour le ramener a soi. Elle fit disparaitre la chaîne dans sa manche, et fouilla dans son chapeau. Oui, la boîte de sucre qu'elle avait achetée récemment est bien la! Elle la sortit de sa poche et la posa sur la table.

"Servez vous! Vous inquiétez pas, ils sont pas empoisonnés ou quoi que ce soit."

Elle prit deux sucres qu'elle mit dans sa tasse, et touilla avec une cuillère qui apparut subitement dans sa main. Elle goûta... Oui, beaucoup mieux. Shizru n'était pas une grande connaisseuse de thé, aussi elle n'hésitait pas a abuser du sucre pour le rendre plus doux.

"Bref, comme je vous l'ai dit, je suis illusionniste. Et comme j'en ai un peu marre de tout le temps jouer au village humain, et que j'aimerais bien aller voir votre temple... Donc si vous organisez une fête, ou je ne sais quoi, je serais ravie d'improviser un petit spectacle!"


Elle finit son thé, et racla le sucre resté au fond de la tasse avec la cuillère. Au final, le thé était presque qu'un prétexte pour manger du sucre.
Shizru regarde par la fenetre. La pluie s'était un peu calmée, mais continuait à tomber...

"Le plus gros de l'averse semble être passé... Vous voulez rester ou vous pensez y aller? Dans les deux cas, ça ne me gêne absolument pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Minamitsu Murasa
Minamitsu Murasa
Titre : Perdition of the Ghostly Ocean
Messages : 48
Date d'inscription : 05/04/2013
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:28

Aaaaah, je suis affreusement désolé, j'avais complètement oublié qu'il fallait que je réponde ici! Mes excuses pour les deux mois de retard... ;n;

Minamitsu avait encore souri en voyant les tours de passe-passe de Shizru. Elle y prêtait un intérêt curieux, cela changeait tellement des formes de magie qu'elle connaissait jusqu'ici qu'elle essayait de comprendre comme l'illusionniste faisait sans vraiment y arriver - des secrets professionnels bien gardés, évidemment.
Et elle avait encore souri quand elle avait vu le sucre aromatisé au thé que buvait la magicienne. Décidément, elle lui faisait un peu penser à Shou.

Non, l'illusionniste avait décidément réussi à effectuer un tour de passe-passe bien plus efficace que ce qu'elle avait fait jusqu'ici : elle avait chassé la mélancolie de la capitaine.

"Le plus gros de l'averse semble être passé... Vous voulez rester ou vous pensez y aller? Dans les deux cas, ça ne me gêne absolument pas!"

La funayuurei tourna la tête vers la fenêtre. En effet, la pluie était passée, en grande partie. Elle posa sa tasse de thé vide encore tiède sur la table, posa la main sur ses genoux et s'inclina.

"Je vous remercie, mais je pense que je vais repartir... On m'attend très certainement au temple Myouren, je n'étais pas sensée être partie si longtemps. Je vous remercie pour votre hospitalité; sachez que vous rencontrer fut très agréable. N'hésitez pas à venir au Temple, vous serez toujours la bienvenue... Veillez seulement à préciser que vous êtes recommandée par moi si jamais je suis absente."

Elle se leva, et cette fois sourit sans façons en s'inclinant encore.

"Merci pour tout."
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-scales.tumblr.com/
Shizru F. Boshi
Shizru F. Boshi
Titre : Playful Lockpicking Illusionist
Messages : 262
Âge : 27
Date d'inscription : 24/04/2012
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:15

"Merci pour tout."

Shizru resta assise, hochant la tete, souriante, pour saluer Murasa.

"Tout le plaisir était pour moi, je vous en prie... Je n'hésiterais pas a venir vous voir peut être! Je vous ouvre la porte.."


Elle claque simplement des doigts, et la porte d'entrée s'ouvrit docilement, donnant sur la foret sombre et froide...

"Prenez juste garde aux youkais sur le chemin... Ils sont pas bien dangereux, mais un tantinet collants, hésitez pas a leur faire comprendre tout de suite que vous vous fichez d'eux... Bon retour!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty
MessageSujet: Re: L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •   L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau qui dort [ Shizru F. Boshi ] • TERMINÉ •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une humaine de trop.... [PV: Shizru F. Boshi] [ Terminé ! ]
» Au-delà du portail: le monde perdu et l'Illusionniste [PV: Shizru F. Boshi] [TERMINÉ]
» Visite improvisée... [ Shizru F. Boshi ]
» The hatted keykeeper ~ Shizru Boshi
» Une visite impromptue [PV : Shizru F. Boshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Gensokyo :: Gensokyo :: » Montagne Youkai. :: Grande Forêt Youkai-